Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chat fait pipi partout

2 participants

Aller en bas

Mon chat fait pipi partout Empty Mon chat fait pipi partout

Message par Invité Ven 6 Fév - 10:22

Bonjour
Je suis inquiète pour mon chat, Grisou, un européen de 14 ans. Depuis un an il fait pipi partout, alors qu'il a une caisse à sa disposition. Cela a commencé sur des sacs plastiques par terre, puis sur des sacs à main, des chaussures, des feuilles et il y a 2 jours, cerise surle gateau, sur la couette du lit !
Je crois savoir que la vieillesse chez les chats se traduit souvent pas des problèmes de ce genre, mais je crains qu'il n'y ai quelque chose de plus grave. A quoi cela pourrait-il être du ? Il fait également savoir, je ne sais pas si cela est important, que mon chat n'a jamais bu depuis qu'il est petit, et que ces derniers temps je l'ai plusieurs fois surpris à boire l'eau de la douche.
Dois-je l'ammener d'urgence chez un vétérinaire ? Est-il malade ou est-ce simplement la veillesse ?
Je vous remercie de votre réponse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait pipi partout Empty Re: Mon chat fait pipi partout

Message par joelle Ven 6 Fév - 10:29

je me permets d'intervenir avant la réponse de Manu, notre vétérinaire.

Un chat de 14 ans qui se met à uriner partout doit être amené à la consultation. Dans votre cas, de façon urgente car votre chat a ce symptôme depuis un an et de plus, il commence à boire comme il n'avait jamais l'habitude.

Excuse moi Manu, mais nous sommes vendredi, il n'est pas facile de trouver un véto le week end alors devant l'urgence, j'ai préféré intervenir.

Bettyboop, donnez nous des nouvelles de votre chat. Merci
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait pipi partout Empty Re: Mon chat fait pipi partout

Message par manu Sam 7 Fév - 23:33

Dès qu'un animal boit plus qu'avant, il faut effectivement s'inquiéter. S'il boit beaucoup, il a plus de mal à se retenir de faire pipi, surtout à son âge. Et il a tendance alors à uriner partout, surtout qu'il n'est visiblement pas en bonne santé.
Il faut donc d'abord régler ses problèmes de santé "physique", puis si ce comportement se perpétue après les soins, il faudra envisager le côté "comportemental", celui-là effectivement lié à l'àge...
Bonne chance.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait pipi partout Empty finalement, tout va bien !

Message par Invité Mer 11 Fév - 10:42

Bonjour !
Merci à vous pour vos conseils !
Mon chat, malgré sa vieillesse est en pleine forme ! La vétérinaire était bluffée. Au niveau de son taux d'urée et de créatinine, tout va bien, il a donc les reins qui fonctionnent bien. La vétérinaire penche plutôt pour la sensibilité du chat, ce qui aurait occasionné ses pipis. Elle nous a donc donné un diffuseur, comme un diffuseur d'ambiance. Il diffuse des phéromones, ce qui est censé calmer le chat et éviter les petits désagréments comme les pipis ou les griffures sur les rideaux etc. En espérant que cela s'arrête !
Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait pipi partout Empty Re: Mon chat fait pipi partout

Message par joelle Mer 11 Fév - 10:49

merci de nous avoir donné des nouvelles. Tenez nous au courant de l'effet du feliway sur votre chat et de l'évolution des symptômes. Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait pipi partout Empty Re: Mon chat fait pipi partout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum