-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mon chat se fait les griffes au mur

Aller en bas

mon chat se fait les griffes au mur Empty mon chat se fait les griffes au mur

Message par Invité Sam 2 Fév - 11:26

Nous venons de déménager et mon chat se fait les griffes aux angles des murs. Il déchire la tapisserie, il a pourtant un griffoir mais rien n'y fait. A l'autre appartement il ne le faisait pas. Il sort pourtant quand il veut et il a des arbres dans le jardin. J'ai mis du répulsif mais ca ne fait rien. Avez-vous une solution ? Merci mon chat se fait les griffes au mur 72637

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat se fait les griffes au mur Empty Re: mon chat se fait les griffes au mur

Message par Invité Sam 2 Fév - 20:04

Carina,
Parfois, suite à un déménagement, nos animaux peuvent ressentir un stress plus ou moins prononcé et cela peut se manifester de différentes manières...
Faire ses griffes sur un mur en est une par exemple; par cet acte, il marque aussi son nouveau territoire.

Le répulsif, j'y est déjà eu recours pour le même problème et je pense que certains chats n'y sont pas sensibles... tout le monde était "répulsifié" sauf l'interéssée qui se faisait même des "shoots" au répulsif!!

Nous avons essayé de l'asperger avec un vaporisateur d'eau, quand nous réussissions à la prendre sur le fait, et le résultat a été plus probant!

Il existe aussi des hormones de synthèse à vaporiser dans les endroits stratégiques comme le panier du chat, son coin de repos, de jeux bref tous les endroits qu'il fréquente... elles ont pour but de "calmer" le chat, de le rassurer en l'entourant d'une odeur "familière".
Renseigne toi auprès de ton vétérinaire, il pourra te conseiller...

En attendant, bon courage et gardes ton calme, même si ce n'est pas facile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat se fait les griffes au mur Empty Re: mon chat se fait les griffes au mur

Message par joelle Sam 2 Fév - 20:15

chère estelle, le forum vétérinaire est réservé au vétérinaire.

Les raids ne peuvent répondre à une question santé, que dans le forum "entraide".

C'est pour cela que je conseille aux personnes, de poser éventuellement leur question dans les deux forums sauf si elles ne veulent qu'une réponse vétérinaire.

Je pense que tu n'as pas du faire attention.

Ce serait bien que Carina remette sa question dans entraide car je pense que nous sommes plusieurs à vouloir répondre et donner notre avis sur la question.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chat se fait les griffes au mur Empty Re: mon chat se fait les griffes au mur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum