Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chat qui fait pipi!!!

Aller en bas

Chat qui fait pipi!!! Empty Chat qui fait pipi!!!

Message par KOXINEL3 Dim 4 Sep - 19:08

Je suis enfin contente d'avoir trouvé un site qui va pouvoir je l'espère nous aider à résoudre notre problème.
J'ai une chatte depuis environ 4 ou 5 ans. Je l'ai recueilli aprés le décé de son maitre. Elle venait de passer 1 mois ou 2 toute seule avec 1 visite par jour...enfin je crois pas plus.
Chez elle ca sentait fort le pipi, dut à l'abandon ou une litiere sale je ne sais pas...
Quand elle est arrivé à la maison, il lui est arrivé une fois de faire pipi sur les poufs et terminé.
Bref, Hello est une chatte adorable, affectueuse et collante pire qu'un chien!! Et qui arrive dés qu'on l'appelle!! si si ça existe!!
Bref j'ai eu un petit garcon, et en quelques temps elle a beaucoup grossi, elle pese +6 kg, Castration, nourriture pas restreinte dés le départ, stress de la naissance??
Nous avons déménagé, je lui ai mis des phéromone, ca c bien passé, par la suite nous avons changé le canapé pour en prendre un en cuir, celui de mon ami. Pas de problème...
Depuis cet été, hello se remet à faire pipi sur le canapé, et toujours au même endroit... Je ne comprends pas.
Par 2 fois nous somme partis en w.end et ma mère est venu la voir la nourrir et la caliner. A notre retour du 2 eme w.e, pipi, sur le pouf et sur le canapé!
On a rien dit, en ne sachant pas si c'était elle car, nous lui avions laissé le fenetre ouverte pour qu'elle puisse aller sur le bacon. Et il est arrivé qu'une autre petite chatte vienne sur notre balcon... Donc doute sur le véritable coupable.
Dans les semaine suivante, nous avons fermé le balcon ( je précise qu'elle n'aime pas sortir!!), et le soir...pipi!
Nous somme parti une semaine en vacances et là elle est allé chez ma grand mère, elle aime beaucoup être là bas.
Désolée c'est trés long mais en expliquant tout peut être vous aurez la solution???
Je ne sais plus quoi faire, je suis passé de ne rien dire, à la gronder, à lui mettre une tape sur les fesses...Rien n'y fait, je ne sais pas ce qui l'a perturbe. Je rentre maintenant le midi du travail, alors qu'avant je ne pouvais pas. Elle n'a pas fait pipi chez ma grand mère, chez moi oui.
Je ne sais plus quoi faire. Plus ca va plus ca pue et je sais pas comment arriver à trouver son problème. Quel dommage que les animaux n'aient pas la parole.
Merci de vos réponses
à trés vite j'espère

KOXINEL3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat qui fait pipi!!! Empty Re: Chat qui fait pipi!!!

Message par ijones Dim 4 Sep - 21:27

comme tu le dis il faudrait trouver ce qui la derange justement!est ce peut etre justement cette chatte qui vient parfois sur le balcon?est l endroit de la litiere?fait elle pipi tjrs au meme endroit ou n importe ou?si c est tjrs au meme endroit tu peux deja essayer d y mettre une bonne couche de papier plastique a cet endroit car ils detestent ca(en general)pendant un certain temps pr qu elle perde l habitude.as tu deja essaye les pheromones dans ta nouvelle maison?
peut etre changer l endroit de la ou des litieres?rajouter une litiere?voir si l auter chatte ne l embete pas?
la gronder a ton retour ne sert a rien.
demandes voir des conseils aux autres forumeuses dans la rubrique entraide.elles sont svt de bien meilleur conseil pour ce genre de problemes.experience oblige.
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui fait pipi!!! Empty Re: Chat qui fait pipi!!!

Message par KOXINEL3 Lun 5 Sep - 23:45

Merci de ta réponse tout d'abord.
Alors pour ce qui est de l'autre minette, elle ne vient plus sur le balcon (normalement) car nous l'en avons chassé pr qu'elle ne perturbe pas Hello.
Pour les pipi, c tjrs au même endroit, sur le canapé, à la séparation des assises. Alors on avait mis une poche en plastique dessous, entre les deux assises, et le plaid par dessus. Elle a horreur de ce bruit la c'est vrai.
Mais elle a quand même fait pipi...Nous avons oté le plaid et là pdt quelque temps, plus de pipi!!
Et maintenant ça recommence alors que nous n avons pas remis le plaid. C'est directement entre les deux assises sur le cuir.
Du coup j'ai remis des poches avec une serviette par dessus.
Pour les phéromones, je lui en avais mis à notre arrivé ds l appart, mais j'ai effectivement ressorti l'appareil et je vais aller chercher un chargeur.
J'ai aussi mis quelques croquettes sur le canapé pour qu'elle voit l'endroit d'une autre façon...mais elle a dormi tte la journée ma grosse marmotte, alors je ne suis pas sure qu'elle les ait vu!! Elles ont pas été mangées en tout cas!
Bon je vais faire un copier coller sur le forum entraide, merci en tout cas.

KOXINEL3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat qui fait pipi!!! Empty Re: Chat qui fait pipi!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum