Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma chienne n'a toujours pas mis bas

4 participants

Aller en bas

Ma chienne n'a toujours pas mis bas Empty Ma chienne n'a toujours pas mis bas

Message par Invité Jeu 22 Mar - 17:36

Bon ben voilà je commence à me poser des questions
Kalî (ma chienne golden retriever) en est à son 64ème de gestation (depuis la 1ère saillie) et toujours pas de bébous en vue...
La température depuis dimanche oscille de 38.5 à 37.4...des jours elle tourne en rond et elle halete un peu, gratte sa caisse et il y a des jours ou rien...mais même les jours ou elle tourne un peu plus ce n'est pas flagrant...
Cette nuit elle a un peu tourné et ce matin température à 37.4 mais aujourd'hui plus rien elle dort paisiblement...
Je suis allé voir le véto mardi qui m'a dit que ce n'était pas avant jeudi (aujourd'hui donc) mais quand meme je me rapelle de sa mere plusieurs jours avant elle avait commencé à montrer des signes or là rien...donc je commence à m'inquieter...
Je precise que je l'isole des autres pour qu'elle soit au calme et qu'on ne l'importune pas trop...
Je sais pas quoi en penser (la gestation a été confirmé par échographie)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'a toujours pas mis bas Empty Re: Ma chienne n'a toujours pas mis bas

Message par ijones Ven 23 Mar - 20:08

bonsoir,

alors en comptant les jours de gestation a partir de la premiere saillie,le nombre normale peut varier de 56 a 72 jours.si on comptait les jours de gestation a partir de l ovulation,le nombre normal serait entre 62 et 64 jours.donc cela ne doit pas etre forcement inquietant qu il ne se soit encore rien passe apres 64 jours de gestation.
ceci dit si la chienne ne te parait pas normal,il serait bon de faire une echographie pour visualiser la viabilite des chiots,savoir combien il y en a et savoir si il y en a deja un d engage (avec une radio a ce moment la).
ensuite la ou il faut reagir c est :
si elle perd un liquide verdatre par la vulve sans qu un chiot ne suive dans les 20 minutes.
si elle perd le liquide foetal sans commencer de contractions 2-3h apres.
si elle a des contractions normales pendant 3-4h et qu aucun chiot ne se montre.
si tu vois le bout d un chiot qui n avance pas.
si la maman n est pas en forme,ne mange pas,...et rien ne se passe.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'a toujours pas mis bas Empty Re: Ma chienne n'a toujours pas mis bas

Message par Invité Sam 24 Mar - 20:43

Bon ben j avais raison de m inquieter je sentais bien que quelquechose n allait pas Sad Sad Sad Sad Sad
J ai la tristesse de vous annoncer que Kalî a perdu ses bébés...cas de résorption foetale à peu près à 50 jours de gestation donc juste après la 2ème écho...je trouve pas les mots suis sous le choc Sad Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'a toujours pas mis bas Empty Re: Ma chienne n'a toujours pas mis bas

Message par magaligator Sam 24 Mar - 23:01

Je suis désolée pour toi. Courage...
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'a toujours pas mis bas Empty Re: Ma chienne n'a toujours pas mis bas

Message par joelle Sam 24 Mar - 23:21

Oh Sunka, je suis vraiment désolée et triste de cette si mauvais nouvelle.

Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve.

Comment va Kali? A t elle besoin de soins particuliers?

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'a toujours pas mis bas Empty Re: Ma chienne n'a toujours pas mis bas

Message par Invité Dim 25 Mar - 11:56

Oh, c'est triste...
Courage...
Kali va bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'a toujours pas mis bas Empty Re: Ma chienne n'a toujours pas mis bas

Message par Lilietcie00 Dim 25 Mar - 19:56

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle.
Bon courage Sunka.
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'a toujours pas mis bas Empty Re: Ma chienne n'a toujours pas mis bas

Message par Invité Dim 25 Mar - 21:59

Kalî va bien heureusement...je ne m'en remettrai pas s'il lui arrivai quelquechose je l'aime trop...elle n'a pas besoin de soins particuliers...
Je la referai saillir à ses prochaines chaleurs j'espère que les bébés iront jusqu'au bout cette fois mais il va falloir bien la suivre médicalement parlant...
J'essaye petit à petit de me remettre du choc mais pour l'instant c'est très dur je les attendai tellement ces bébous... Sad Sad Sad Il y aurait du avoir toute une petite marmaille qui s'agite...la maison semble vide pas de bébés à pouponner Sad Sad heureusement il y a les autres chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'a toujours pas mis bas Empty Re: Ma chienne n'a toujours pas mis bas

Message par Invité Lun 26 Mar - 8:40

Bon courage à toi. Comme ça doit être difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'a toujours pas mis bas Empty Re: Ma chienne n'a toujours pas mis bas

Message par pat Lun 26 Mar - 10:11

Bonjour SUNKA

Bien que nouvelle sur le forum, je me permet d'envoyer un petit mess de soutien suis vraiment désolée

J'ai malheureusement connu un peu le même problème avec ma chienne MOLLY qui avait eu un retournement d'uterus. sur 14 petits je n'ai pu sauver que STAN que j'ai dû aller chercher dans le ventre de sa mère il était déjà un peu engagé ça a été un moment très pénible

Courage et beaucoup de caresses à Kâli

Annimalement votre

Pat

pat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'a toujours pas mis bas Empty Re: Ma chienne n'a toujours pas mis bas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum