Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pour ma chienne svp !

2 participants

Aller en bas

Pour ma chienne svp ! Empty Pour ma chienne svp !

Message par Invité Mar 22 Juil - 15:59

Bonjour,

Ma chienne ne mange plus , et boit très peu. Elle s'affaiblit de jour en jour.
C'est une croisée labrador/berger belge de 13 ans passés.
Je l'ai amenée chez mon vétérinaire qui lui a trouvé des ganglions à l'échographie.
Il me dit qu'elle est vieille, qu'elle a sans doute un cancer, et que c'est la fin.
Il ne veut pas faire d'examens nécessitant une anesthésie compte tenu de son âge.
Il l'a mis sous rilexine 600 quand même, mais elle ne mange toujours pas.
Mais j'ai du mal à y croire à ce cancer, car je me suis aperçue qu'elle a faim !
Elle s'arrête devant son placard à croquettes, et hier je lui ai tendu un os de poulet, elle s'est jetée dessus, n'a pas pu ouvrir la gueule, elle a poussé un petit cri, et est partie en tremblant comme une feuille.
J'en déduis qu'elle voudrait bien manger mais une douleur l'en empêche.
Si elle avait un cancer, elle n'aurait pas faim ? (dites moi si je me trompe)
Pourrait -il y avoir une autre raison à son refus de s'alimenter ?
Comme la myosite par exemple ? Mon vétérinaire dit que non, car c'est une maladie des jeunes chiens.
Pouvez-vous me donner votre avis svp ? Vos idées seront les bienvenues !
Merci pour elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ma chienne svp ! Empty Re: Pour ma chienne svp !

Message par manu Sam 26 Juil - 12:51

Il faudrait effectivement investiguer du côté de la machoire. Une myosite est possible, au niveau des masséters...
Si ton véto ne veut pas d'anesthésie, une petite tranquilisation ne fait pas vraiment de tort. Ne fût-ce que pour aller vérifier le fond de sa gueule...
Et peut-être également un petit anti douleur, pour foir si ça change quelque chose...
Bonne chance...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma chienne svp ! Empty Re: Pour ma chienne svp !

Message par Invité Sam 26 Juil - 16:22

Merci beaucoup Manu !
Pour l'instant ça va....
Au bout de 4 jours de rilexine, elle s'est remise à manger et boire. Je suis contente elle reprend bien des forces (alors que samedi dernier elle était carrément mourrante, j'ai dû la mettre sous perf !). J'espère que ça va durer....
C'est une vieille chienne qui n'est plus trop resplendissante ;-) mais c'est MA chienne, je l'adore, on a fait tellement de ballades ensemble ! Pour ma chienne svp ! 458118
Merci pour le tuyau, si nécessaire je suggèrerai à mon véto un tranquillisant et je compte bien le harceler pour qu'il fasse le maximum si jamais ça recommence.
Je ne mets pas ses capacités en doute, mais je trouve qu'il a un peu tendance à baisser les bras un peu vite....
Merci encore et bon week end !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ma chienne svp ! Empty Re: Pour ma chienne svp !

Message par manu Lun 28 Juil - 18:39

Il faut toujours être présent, et surtout, communiquer avec son véto. Parfois, on est un peu débordé, et on ne se rend pas compte qu'on n'est pas tout à fait en accord avec les attentes des gens. C'est pour ça qu'il est très important de parler... Ca remet parfois les idées en place, et ça fait du bien à tout le monde.
En tout cas, tant mieux si ça va bien. Pourvu que ça dure... A bientôt.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma chienne svp ! Empty Re: Pour ma chienne svp !

Message par Invité Dim 3 Aoû - 17:31

Bonjour,

Alors ma chienne va beaucoup mieux ! Elle a repris son appétit et sa vivacité "de vieille chienne". Pour ma chienne svp ! 96517
Sauf qu'elle est incontinente, et j'en ai un peu marre d'éponger le pipi partout...
Ca avait commencé il y a 2-3 mois déjà, je retrouvais des petites flaques plein la maison.
Je suis donc retournée voir mon véto pour lui demander un médicament, mais il n'a pas voulu. Il veut revoir encore la chienne, car il dit que ça peut être une cystite, et que ce médicament (curalin) n'est pas anodin pour une vieille chienne comme elle.
Le problème est que chaque visite chez le vétérinaire est un vrai stress pour cette chienne, elle tremble comme une feuille, et perd d'un coup ses poils par poignées !
Comment peut -on détecter une cystite ? Ou ça peut être quoi d'autre à part la vieillesse ? (elle est stérilisée)
Quels seraient les effets secondaires du Curalin ?
Merci beaucoup ! et bravo pour ce site, c'est super !
Tartofrez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ma chienne svp ! Empty Re: Pour ma chienne svp !

Message par joelle Mar 5 Aoû - 11:43

Tartofrez, manu est parti en vacances. Mais bernie, un autre vétérinaire va le remplacer pendant le mois d'aout. Il passera bientôt te répondre au sujet du curalin.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma chienne svp ! Empty Re: Pour ma chienne svp !

Message par Invité Mar 5 Aoû - 18:19

Pas de problème ! Merci Joelle,
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ma chienne svp ! Empty Re: Pour ma chienne svp !

Message par joelle Jeu 14 Aoû - 18:05

je remonte pour une éventuelle réponse de la part de bernie. Merci
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma chienne svp ! Empty Re: Pour ma chienne svp !

Message par Invité Ven 15 Aoû - 9:12

Merci Joëlle, mon cas n'est pas pressé, je peux attendre le retour de Manu.
Ma chienne va bien, mais elle fait toujours pipi partout, enfin c'est par moment, surtout le soir.
Mais je suis équipée d'une bonne serpillière et de beaucoup d'abnégation ;-)
Bonne fin de mois d'aout à tout le monde !
Tartofrez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ma chienne svp ! Empty Re: Pour ma chienne svp !

Message par manu Sam 6 Sep - 11:03

Une simple analyse d'urines est nécessaire pour voir s'il s'agit d'une cystite; il faudrait effectivement la réaliser pour l'exclure, et il te suffit d'amener un échantillon à ton véto. Si c'est positif, un traitement antibio résoudra ton problème. Sinon, c'est plus embêtant; il s'agit sûrement d'une incontinence post stérilisation; ça arrive, et on n'en connaît pas encore la cause, seulement que ça se produit uniquement chez les chiennes stérilisées, la technique opératoire n'étant pas mise en cause... Et là, le seul traitement est effictivement celui que tu as proposé. Il est hormonal, mais ce sont des "gentilles" hormones, avec effets secondaires minimes... Bonne chance.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma chienne svp ! Empty Re: Pour ma chienne svp !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum