Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ma chienne ne boit plus

Aller en bas

ma chienne ne boit plus Empty ma chienne ne boit plus

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 10:02

Bonjour,
Ma chienne labrador de 11 ans ne boit plus depuis quelque temps; je l'ai repéré à la couleur jaune foncé de ses urines et ai donc pisté sa boisson... elle doit boire deux fois par jour, au mieux (je suis actuellement avec elle toute la journée, et peux vraiment vérifier de manière très exacte), et peu. Pourtant, elle mange des croquettes...
Pour l'instant, pas d'autre signe de déshydratation que ses urines, mais je voudrais bien entendu résoudre le problème avant que cela n'en crée de vrais...
J'ai essayé plusieurs trucs: changer l'eau pour de la purifiée, y mettre un peu de sirop, faire du bouillon de poule... Rien n'y fait. J'ai également mis beaucoup d'eau avec ses croquettes, mais du coup elle ne les mange pas ou peu.
Que faire?
Merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne boit plus Empty Re: ma chienne ne boit plus

Message par Invité Ven 21 Aoû - 2:12

- la régulation de l'hydratation chez le chien est assurée par des mécanismes neuro-hormonaux faisant intervenir de nombreux capteurs et organes, dans le cerveau et le rein notamment, ceci est très résumé, dans la pratique, ces mécanismes sont extraordinairement complexes.
- La concentration des urines est l'un des mécanismes par lesquels l'animal " économise son eau" en la réabsorbant au niveau des tubules rénaux.
- Chez certains animaux vieillissants, il arrive, tout comme chez l'humain que ces mécanismes fonctionnent moins bien, et que l'animal ne ressente pas le besoin de boire alors que son hydratation baisse.
L'attitude à avoir est simplement de faire vérifier par votre vétérinaire l'état réel d'hydratation de votre chien ( test du pli de peau, salive et larmes, mesure de l'ématocrite et des protéines sanguines, concentration en sodium et potassium...), si les examens restent normaux, pas d'inquiétude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne boit plus Empty Re: ma chienne ne boit plus

Message par Invité Ven 21 Aoû - 9:14

Merci beaucoup de votre réponse.
Entre temps, j'ai enfin trouvé un "truc" pour qu'elle boive: je lui donne du bouillon (escalope de poulet bouilli dont je lui donne le jus), et ses urines ont enfin augmenté de volume et sont plus claires. J'espère que c'est mieux que de la laisser sans boire, même si, comme vous l'indiquez, son organisme s'adapte peut-être tout seul.
Je revois mon vétérinaire mi septembre pour des bilans avec ma chienne.
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne boit plus Empty Re: ma chienne ne boit plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum