-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

IRC- souci pour traitement et nourriture

2 participants

Aller en bas

IRC- souci pour traitement et nourriture Empty IRC- souci pour traitement et nourriture

Message par dodo91 Mar 6 Mar - 21:23

Bonjour

à l'occasion d'un bilan sanguin, on a découvert il y a plus d'un an à mes 2 plus vieilles chattes, Juliette 14 ans et Sarah 13 ans, une IRC pas très grave . Elles prennent depuis du fortekor 2,5 tous les soirs + alimentation véto spécifique IRC

Les dernières analyses (il y a 15 jours ):

JULIETTE, presque OK et stable : créa 18,2 mg/l et urée 0,497 g/l
SARAH, plus mauvais : créa 30,2 mg/l (auparavant entre 24 et 26), urée 0,548g/l (stable) .

j'ai deux soucis et deux questions :

1- J'ai prévu de partir 1 semaine pour emmener mon fils de 10 ans en vacances en Egypte et impossible d'emmener les 3 minettes évidemment !
Je ne les ai jamais abandonné plus de 3 jours (en général, pour une semaine et plus, je les emmène avec moi) .
Or, si ma mère peut les nourrir et venir dormir un jour sur deux à la maison , il lui est impossible de leur donner leur cachet fortekor 2,5(elles se transforment en vraies furies, griffent, mordent, se débattent et moi seule ai le coup de main pour leur faire prendre ). Au cours d'un week end où j'ai été absente, elle a fini chez le docteur avec l'avant bras très amoché.
Aussi, je m'inquiète :les filles peuvent-elles rester sans traitement pendant 6 jours . j'ai appelé mon véto et c'est l'assistante qui m'a répondu . Selon elle, il serait désastreux d'arrêter le traitement 6 jours pourtant leurs analyses ne sont selon moi, pas catastrophiques.

Question 1 Qu'en pensez vous: est-il risqué de les laisser 6 jours sans fortekor au vu de leur analyse ? depuis la réponse de l'assistante, j'en suis à penser à annuler le voyage quite à perdre la partie déjà payée , ça me tracasse beaucoup !

Question 2 : j'ai une autre chatte Charlotte 6 mois qui elle mange des aliments pour junior. j'avais placé ses gamelles en hauteur pour ne pas que mes mamies mangent sa nourriture peu compatible avec leur IRC. or sarah a compris que c'était meilleur là haut et dès que j'ai le dos tourné se débrouille pour monter manger la gamelle de la benjamine . lorsque je pars travailler, je laisse le minimum,qq croquettes mais je ne suis pas sûre que ce soit Charlotte qui les mange !!!
Avez vous une solution ou des trucs pour gérer ces différents régimes alimentaires ?

d'avance merci

dodo91
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC- souci pour traitement et nourriture Empty Re: IRC- souci pour traitement et nourriture

Message par dodo91 Mar 6 Mar - 22:41

Merci pour ta réponse mais ...les quelques week-ends où je me suis absentée, On a déjà tenté de broyer le cachet (pour faciliter, je suis d'ailleurs passé du fortekor 5 au fortekor 2,5 d'un goût plus sympa pour les chats mais plus cher) sans succès aussi bien dans des sachets fraicheurs fraicheur rénal, les boites K/D ou specific et dernièrement les sachets fraicheur K/D . On a retiré les croquettes Rénal mais elles refusent de manger, ça sèche et elles finissent par retourner la gamelle à coup de tête et de pattes et à piétiner le tout ou à jouer avec les morceaux dans la cuisine et le reste de l'appart : je pense qu'elle en profitent aussi pour se venger de mon abandon momentané !
En plus maintenant que j'ai la petite dernière (charlotte 6 mois) , sarah arrive à grimper en haut du buffet pour manger les gamelles de Charlotte : pas égoiste, elle fait tomber la gamelle de croquette du haut du buffet pour partager avec sa grande soeur Juliette et ma mère retrouve tout par terre en arrivant !

ça pourrait sembler drôle mais je suis vraiment très inquiète , je me dis que si je suis loin et qu'il arrive un truc dans la semaine , je le regretterai toujours !! j'en suis à regretter d'avoir promis à mon fils ce foutu voyage que je n'apprécierai même pas !

dodo91
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC- souci pour traitement et nourriture Empty Re: IRC- souci pour traitement et nourriture

Message par choupi Mar 6 Mar - 23:19

Je te réponds en MP car je n'avais pas vu que ton post était sur le forum vétérinaire !
Embarassed
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

IRC- souci pour traitement et nourriture Empty Re: IRC- souci pour traitement et nourriture

Message par ijones Jeu 8 Mar - 19:41

le probleme avec le fortekor c est qu il apporte un bon resultat a long terme surtout.ce qui fait que si tu arretes le traitement pendant 6 jours,tu auras perdu le benefice de ces 6 jours.je ne pense pas que ce soit une question vitale qu ils aient leur fortekor ces 6 jours la,mais c est domage disons de couper un traitement qui pour avoir de bons effets necessite une longue duree.je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.maintenant est ce que ces 6 jours manqués auront un grand effet sur le cours de leur maladie,cela est tres difficile a savoir.
cependant il est clair que le fait de manger autre nourriture que celle conseillee pour un insuffisant renal est nefaste.je ferais surtout attention a cela.soulager leurs reins en leur donnant de la nourriture speciale,peut leur rallonger leur esperance de vie,de meme que fatiguer leurs reins avec une nourriture riche en proteines par exemple peut avoir une consequence rapidement catastrophique.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

IRC- souci pour traitement et nourriture Empty Nourriture pour insuffisants rénaux et jeunes chats

Message par Invité Dim 13 Mai - 20:13

Bonjour,

J'ai un problème un peu inverse.
J'ai récemment dû mettre mon chat au régime "croquettes pour insuffisants rénaux" et j'ai une jeune chatte de 9 mois qui mange ses croquettes.

Puis-je laisser ma jeune chatte au "régime" de son grand frère ? J'ai peur qu'il lui manque des choses essentielles à sa croissance.
D'autant que j'étais déjà contrainte de la nourrir aux croquettes adultes, car elle mangeait les anciennes croquettes de son frère...

De plus : pour le Fortekor, 6 jours, c'est long, mais est-ce que c'est jouable pour une journée toutes les semaines ?

Mon problème : je suis contrainte d'être séparée de mon mari toute la semaine et je pars le rejoindre le week-end. Auparavant, laisser mes chats les week-ends ne posait pas de problèmes, ils avaient leurs croquettes en permanence et gèraient tous seuls, mais maintenant, avec le traitement et les nouvelles croquettes : comment faire ??
Je peux lui donner son médicament le vendredi soir et le dimanche soir, mais le samedi... Est-ce très préjudiciable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC- souci pour traitement et nourriture Empty Re: IRC- souci pour traitement et nourriture

Message par ijones Mar 15 Mai - 19:39

pour les croquettes etant donne que les croquettes renales ou autres sont equilibrees,ton petit chat ne devrait pas en subir des consequences sur son developpement,il peut continuer a en manger.
en ce qui concerne le fortekor cela revient a discontinuer le traitement tous les 6 jours,si cela arrive une ou deux fois je ne pense pas que cela ait une grande implication,par contre tous les 6 jours cela doit ralentir voire alterer l amelioration que peut donner le fortekor.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

IRC- souci pour traitement et nourriture Empty Re: IRC- souci pour traitement et nourriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum