Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

traitement pour la thyroide

2 participants

Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty traitement pour la thyroide

Message par Invité Mer 13 Mai - 22:18

Bonjour à tous!!

Voilà, ma mère a un chat depuis quelques années et depuis quelques temps il a des soucis de thyroïde.
le véto lui a donné du Felimazole 5mg,
Or la pharmacienne a dit à ma mère qu'il existait un médicament humain équivalent (à environ 2€ alors que le Felimazole coûte 55€ !!) Elle n'a pas eu le temps de lui donner le nom car sa patronne est arrivée.

Je viens donc ici pour savoir si l'un de vous a connaissance de ce médicament.
Vu le traitement que le chat doit prendre (pratiquement 2 boites par mois, donc un budget de 100€/mois) ma mère ne peut pas se le permettre.
D'autant plus qu'avant cela, avant que le problème de thyroide ne soit décelé, le chat étant de + en + mal en point, il y a eu des examens (prises de sang, mise en observation etc... qui ont mené à une note d'environ 500€ au total...!
Donc là, 100€ par mois à vie, alors qu'il existe un médicament similaire pour les humains, ca arrangerait bien ma mère...
On aime ses animaux, on est prêt a bcp pour eux mais, si c'est pour que ma mère se mette dans des situation pas possible ce n'est pas la peine Mad (surtout qu'elle a encore ma soeur de 13 ans à charge)
Enfin voilà!
ce n'est pas une question medicale, un diagnostique ou autre que je demande. Mais simplement le nom du médicament humain similaire a celui que l'on donne au chat de ma mere.

J’espère que certains d'entres vous auront la réponse à ma question et vous en remercie!
Merci aussi aux veterianire qui auront la gentillesse de me repondre!

A bientot, stelina
traitement pour la thyroide 452524

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par joelle Mer 13 Mai - 22:47

La loi dit que les vétérinaires sont obligés de prescrire un médicament vétérinaire s'il existe. Ils ne peuvent prescrire un médicament humain uniquement si la forme vétérinaire n'existe pas.

Je ne pense pas que notre vétérinaire pourra vous répondre.

Il faut voir cela avec votre pharmacien. Certains acceptent de vendre le générique humain -meme si ce n'est pas tout à fait légal-

C'est notre grand problème à beaucoup ici. Courir après le générique humain qui est souvent 10 fois moins cher que le médicament vétérinaire.

Ne me demandez pas qui a eu l'idée de faire voter cette loi stupide!!! On oblige les humains à acheter du générique parce qu'ils sont moins chers. Mais pour les animaux, ils ont trouvé des pompes à f... chez les maîtres qui daignent soigner leurs animaux.

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par Invité Mer 13 Mai - 22:53

Merci beaucoup de votre réponse c'est très gentil
Effectivement je vais retenter avec le pharmacien....
Je vousirais ca!!
merci enoe et bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par milou32 Jeu 14 Mai - 13:21

Bonjour Stelina
Si la molécule du Felimazole est la lévothyroxine, l'équivalent humain s'appelle le lévothyrox. Je crois que le générique du lévothyrox s'appelle Euthyrox et doit sûrement être beaucoup moins cher. A voir avec ta pharmacie

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par milou32 Jeu 14 Mai - 13:24

Mes excuses Joëlle je n'avais pas vu que j'étais dans la section vétérinaire. Tu peux effacer si tu veux je ne sais pas comment faire...

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par joelle Jeu 14 Mai - 14:11

pas grave milou. De toutes façons, le véto n'avait pas droit de donner le renseignement. Comme çà Stelina a le renseignement qu'elle cherchait. Je déplacerai le post dans entraide entre internaute.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par Invité Jeu 14 Mai - 21:18

milou32 a écrit:Bonjour Stelina
Si la molécule du Felimazole est la lévothyroxine, l'équivalent humain s'appelle le lévothyrox. Je crois que le générique du lévothyrox s'appelle Euthyrox et doit sûrement être beaucoup moins cher. A voir avec ta pharmacie

merci beaucoup pour l'info je vai me renseigner des demain auprèsde mon medcin (on ne sait jamais il doit savoir) et de la pharmacie vers mon boulot
je vais faire des petites recherches sur le net aussi...

merci encore e je te tient au courant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par Invité Jeu 14 Mai - 21:19

joelle a écrit:pas grave milou. De toutes façons, le véto n'avait pas droit de donner le renseignement. Comme çà Stelina a le renseignement qu'elle cherchait. Je déplacerai le post dans entraide entre internaute.

Ha je n'avais donc pas le droit de poser une question comme ca....? traitement pour la thyroide 72637
Désolé si cest le cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par joelle Jeu 14 Mai - 22:28

mais si stelina, tu avais le droit. Mais je t'ai averti que le veto ne pourrait sans doute pas te répondre. C'est bien que milou ait pu te donner le renseignement que tu cherchais.

Il n'y a pas d'interdit dès l'instant que çà concerne la santé de nos petits chéris.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par Invité Jeu 14 Mai - 22:33

joelle a écrit:mais si stelina, tu avais le droit. Mais je t'ai averti que le veto ne pourrait sans doute pas te répondre. C'est bien que milou ait pu te donner le renseignement que tu cherchais.

Il n'y a pas d'interdit dès l'instant que çà concerne la santé de nos petits chéris.

oui c'est vrai tu as raison!!
et tu sais quoi la surprise qu j'ai eu hier soir......?
une chatte à mis bat dans mon jardin!!! (dans la petite niche de mon chat)
4 petits chatons sont donc de ce monde et je ne sais pas trop quoi faire
pour le moment j'ai donné à mange a la mere pur qu'elle puisse faire du lait et nourirr ses petits
mais il est clair que je ne vais pas pouvoir garder ces 5 chats (avec la mere) sans copter qu'il y en a 7 autres autour (la resdence est pleine de chats errants)
le gardien m'a dit qu'il allait voir avec les hlm car il en a marre de voir ces chats partout (surtout qu'il y en a encore une qui est pleine et ca va tellement vite a s'accoupler ces ptites betes!!)
ca me fend le coeur!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par joelle Jeu 14 Mai - 22:39

il faudrait contacter une association pour voir s'ils peuvent prendre la chatte et ses petits. L'association pourrait faire stériliser la chatte dès que les petits seraient sevrés. Il faut trouver l'association car en ce moment, ce sont des centaines de chatons qui leur arrivent de partout.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par milou32 Jeu 14 Mai - 22:39

attention, je ne suis pas sure que ça soit le même médicament, c'est pour ça que je dis à stelina de regarder "si la molécule est la lévothyroxine" c'est marqué sur la boite mais comme je ne connais pas le félimazole je ne sais pas si c'est cette molécule

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par milou32 Jeu 14 Mai - 22:48

et après recherche sur internet il semble que la molécule est méthimazole et non lévothyroxine, le plus sage est de redemander à la pharmacienne qui a proposé le générique

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par joelle Ven 15 Mai - 10:24

la molécule du felimazole est bien le méthimazole

si le pharmacien accepte de convertir le felimazole en médicament humain donc générique, il demandera l'ordonnance et fera la vérification nécessaire.

Je déplace le sujet
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par Invité Ven 15 Mai - 22:42

milou32 a écrit:et après recherche sur internet il semble que la molécule est méthimazole et non lévothyroxine, le plus sage est de redemander à la pharmacienne qui a proposé le générique

oui c'est ce que je vais faire
pas le temps aujourd'hui a cause du boulot mais demain je tente
puis chose a laquelle je n'avais pas pensé, c'est qu'il faut que je demande si le chat fait de l'hypothyroidie ou hyperthyroidie
car ce n'est evidemment pas le meme medicament a prendre dans l'un ou l'autre cas
merci bcp en tout cas!
merci pour tes reponses et recherches sur le net
je te tiens au courant!
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par Invité Ven 15 Mai - 22:42

joelle a écrit:la molécule du felimazole est bien le méthimazole

si le pharmacien accepte de convertir le felimazole en médicament humain donc générique, il demandera l'ordonnance et fera la vérification nécessaire.

Je déplace le sujet

il n'y a pas de souci pour ca (oro)

pourquoi tu deplaces le sujet??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement pour la thyroide Empty Re: traitement pour la thyroide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum