pération de ma chienne agée

Aller en bas

pération de ma chienne agée Empty pération de ma chienne agée

Message par carole38 Sam 10 Fév - 23:11

Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai remarqué une grosseur près d'une mamelle de ma chienne (11ans et demi), je lui ait donc pris rendez vous chez son vétérinaire (depuis qu'elle est chiot). Mais voilà, il m'a répondu que l'on ne pouvait pas savoir si c'était bénin tant qu'on ne l'avait pas opéré. J'ai répondu ok, mais c'est là qu'il m'a annoncé que l'on devait lui enlever toute sa chaine mamaire dans le doute et qu'ensuite on saura. Je me demande donc pour ma chienne qui soufre déjà d'artrose et stress beaucoup dans un lieu inconnue si lui faire une opération de ce type à son age est nécessaire. De plus n'est il pas possible de simplement lui enlever cet sorte de Kyste, l'analyser puis voir? Cela m'ennuie de l'opérer encore (la dernière fois elle s'était déchirer les ligaments de la patte arrière en démarrant d'un seul coup!!!! c 1 westie). Ce n'est pas le point de vue financier qui me gene car je dépenserai n'importe quoi pour ma chienne, mais c'est l'aspect douleur vis à vis de son age. Cette opération est elle bien utile?
Merci pour votre réponse

carole38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pération de ma chienne agée Empty Re: pération de ma chienne agée

Message par ijones Dim 11 Fév - 11:55

bonjour,

un westie peut vivre jusque 14 ans,j en ai deja vu pas mal de 16 ans.donc ta petite chienne westie avec ses 11 ans peut encore avoir qqes belles annees devant elle.et par consequent oui,moi je serais pour cette operation aussi.et je n attendrais pas qu elle soit encore plus agee pour le faire,car a ce moment la l operation sera encore plus risquee(du a son age plus avance,et a la tumeur qui aura eu le temps de grandir voire de s eparpiller).tant que la tumeur n est pas enlevee on ne peut effectivement savoir si c est benin ou malin,sauf en faisant une biopsie,mais cela peut avoir des complications tels infection ou accentuation de la malignite de la tumeur.ta chienne est elle sterilisee?
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

pération de ma chienne agée Empty Re: pération de ma chienne agée

Message par carole38 Dim 11 Fév - 17:11

merci pour la réponse, elle retourne dans 15j chez son vétérinaire pour son vaccin, on programmera donc l'opération. Non elle n'est pas stérilisée. Embarassed Mais nous avons un jardin bien cloturé et séparé en deux avec un accès uniquement possible par la maison. De plus lors de ses chaleurs elle reste à l'intérieur et nous l'a sortons en laisse durant ces périodes. On nous a dit que cela pouvait être due au fait qu'une chaleur sur deux (celle de l'été) nous lui donnions la "pillule" pour chien. Voilà, sinon ne risque t elle pas de trop soufrir? Car toute la chaine mamaire, ça va être de grandes cicatrices (elle qui adore se faire gratter le ventre!!! Very Happy )
merci encore

carole38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pération de ma chienne agée Empty Re: pération de ma chienne agée

Message par ijones Lun 12 Fév - 16:47

eh oui malheureusement la pilule pour bloquer les chaleurs chez la chienne peut avoir de tres mauvais inconvenients dont les tumeurs mammaires.
si ton veterinaire pense qu il faut enlever la chaine mammaire c est qu il le vaut mieux ainsi pour donner toutes ses chances a ta chienne de ne plus etre embetee par ces tumeurs.et avec de bons antidouleurs elle ne devrait pas trop souffrir de cette operation.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

pération de ma chienne agée Empty Re: pération de ma chienne agée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum