Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Incontinence urinaire chienne âgée stérilisée

Aller en bas

Incontinence urinaire chienne âgée stérilisée Empty Incontinence urinaire chienne âgée stérilisée

Message par Invité Jeu 17 Fév - 13:40

Bonjour,
Ma chienne Melba (épagneul breton) a 14 ans et demi et a été stérilisée à l'âge de 3 ans. Suite à cela, elle est devenue incontinente urinaire et a été traitée efficacement avec du Propalin.
Depuis quelques mois, j'ai été obligée d'augmenter la dose journalière jusqu'à atteindre la dose maximum de 1 ml (elle pèse 18,6 kg), que je lui donne en une seule fois, le soir. Malgré cela, il lui arrive fréquemment de faire pipi en dormant et même de faire des gouttes en marchant. Je précise que quand elle sort, elle fait pipi normalement.
L'analyse d'urine est normale (pas de sang, pas de bactéries). Son état général est bon, elle fait encore régulièrement des promenades d'une heure, elle mange bien.
Ma vétérinaire ne voit rien d'autre à faire et ne me propose pas de solution.
Quel est votre avis et avez-vous des conseils ? Pensez-vous que lui donner le Propalin en 2 fois serait plus efficace ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence urinaire chienne âgée stérilisée Empty Re: Incontinence urinaire chienne âgée stérilisée

Message par ijones Sam 19 Fév - 21:57

bonsoir,

alors dans un cas comme ca je conseillerais de verifier tout d abord si melba ne boit pas trop ces derniers temps.as tu remarque qqch?a l analyse d urine la densite urinaire etait normale?
ensuite il serait bon de faire un examen neurologique et de proprioception : verifier si la vessie est bien vide apres avoir urine,verifier s il n y pas de spondylose au niveau de la colonne vertebrale...
si tous ces examens sont normaux il est possible d essayer un autre medicament contre l incontinence de la chienne qui eventuellement maintenant agirait mieux sur melba,meme si le propalin reste le meilleur des traitements il arrive que certainschiens repondent mieux a d autres ou qu il apparaisse une habituation au medicament.
ijones
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence urinaire chienne âgée stérilisée Empty Re: Incontinence urinaire chienne âgée stérilisée

Message par Invité Lun 21 Fév - 14:57

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas remarqué que Melba boive plus que d'habitude. L'analyse d'urine a été faite avec une bandelette par la vétérinaire.
J'ai commencé à lui donner le Propalin en 0,5 ml x 2, je vais voir ce que ça donne sur plusieurs jours.
Sinon, il y a une dizaine de jours j'ai tenté l'Incurin, je n'ai pas continué car c'était pire, mais je ne l'ai essayé que sur 3 jours. Est-ce l'autre médicament dont tu parles ? Sur combien de jours faudrait-il que je l'essaie ?
Ma vétérinaire m'avait parlé de faire une échographie de la vessie, ce que je ferai faire si ça ne s'arrange pas.
Je précise que lors de sa 1ère sortie du matin elle fait un long pipi, ainsi que quand je rentre à 17 H.
En effet, je pense qu'elle s'est habituée au Propalin car tout au long de sa vie, j'ai dû augmenter les doses et les prises jusqu'à arriver au maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence urinaire chienne âgée stérilisée Empty Re: Incontinence urinaire chienne âgée stérilisée

Message par ijones Dim 27 Fév - 0:22

bonsoir,

ca serait qdmeme bien de faire cette echo.peut etre qu il n y a rien mais imagine il y a qqch et tu augmentes ses doses de medicament...
oui je pensais entre autre a l incurin.dimanche dernier lors d un congres veterinaire il a ete explique que les habituations au traitement etaient frequentes apres des annees et ils conseillaient alors l association de deux medicaments.mais je n ai encore aucune experience personnelle la dessus.parles en a ton veto,il saura peutetre ou se renseigner.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence urinaire chienne âgée stérilisée Empty Re: Incontinence urinaire chienne âgée stérilisée

Message par Invité Dim 27 Fév - 11:14

Merci beaucoup Ijones pour tes conseils.
Je vais lui faire faire cette écho pour éliminer une cause organique et discuterai à nouveau du traitement avec la véto pour voir si je peux combiner les 2 médicaments et surtout à quel dosage.
Encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence urinaire chienne âgée stérilisée Empty Re: Incontinence urinaire chienne âgée stérilisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum