Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

mon chat refuse de se nourrir

2 participants

Aller en bas

mon chat refuse de se nourrir Empty mon chat refuse de se nourrir

Message par kalivilo Sam 9 Déc - 21:14

bonsoir ,

j'ai accueilli un chat qui était errant par le biais d'une association .
il a environ 5/6 mois ...depuis 24 h00 qu'il est chez nous il ne veut pas se nourrir ni boire en plus je vois bien qu'il a soif car il se lèche les babines et tire un peu la langue comme si avait vraiment soif ! il ne va pas faire ses besoins ... il reste planquer dans un coin sans bouger ...
je vais le voir lui parle avec une voix calme les yeux mis clos en clignant doucement comme j'ai pu lire sur plusieurs site afin qu'il comprenne que je ne lui veut pas de mal .

mais malgré tout il reste très apeuré et ne fait aucun mouvements ... je commence a m'inquiéter ... que dois je faire ?? pleure

merci pour vos conseils

kalivilo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat refuse de se nourrir Empty Re: mon chat refuse de se nourrir

Message par ijones Sam 9 Déc - 22:27

un chat qui tire la langue (halete) n est pas un chat qui a soif,mais soit qui est hyper stresse soit qui est en hyperthermie.n as tu pas de contact de l association que tu pourrais appeler pour savoir s il etait comme ca avant?24h sans manger ni boire n est pas bien mais pas grave de suite.par contre il faudrait que ca s arrange demain.moi c est surtout les haletements qui ne me plaisent pas.laisse le peut etre seul dans une piece pdt la nuit avec de la nourriture et de l eau,ca ira peut etre mieux que si vous etes a cote.comment cela se passe lorsque vous le prenez dans les bras?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon chat refuse de se nourrir Empty Re: mon chat refuse de se nourrir

Message par kalivilo Dim 10 Déc - 13:31

bonjour, merci pour votre réponse

alors , il a mangé cette nuit et bu mais il reste toujours caché ! il a changer de cachette et de pièce. hier soir il était caché dans la salon derrière un meuble ,( je l'ai laissé seul toute la nuit avec a manger de l'eau et un bas a litière) aujourd'hui il s'est mis dans la cuisine dans un recoin ...
je ne l'ai pas encore pris dans mes bras... j'ai peur de lui faire peur !!! Confused

sinon j'ai eu au téléphone la dame de l'asso qui m'a dit que son comportement est normal et qu'il fallait que j'essaie de le prendre dans mes bras aujourd'hui s'il ne sort toujours pas de sa cachette ...

malgré tout il n'a pas l'air d'être agressif... bien au contraire il me regarde lui parler il plisse les yeux( ce qui je pense est un bon signe ? ) il ne souffle pas et ne miaule pas non plus il n'a pas le poil hérissé quand je m'approche je pense qu'il se laisserai faire ...

qu'en pensez vous ?

c'est vrai que je suis quand même inquiète qu'il ne veuille pas sortir qu'il n'est pas de curiosité en rapport avec son nouvel environnement... est ce que si je le prends dans mes bras cela na va pas le stresser encore plus ??

merci pour vos conseils
virginie

kalivilo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat refuse de se nourrir Empty Re: mon chat refuse de se nourrir

Message par joelle Dim 10 Déc - 13:57

Excuse moi Ijones, mais je me permets d'intervenir sur ce sujet qui semble etre un problème comportemental plus que vétérinaire (santé).

Si ton chat ne présente aucun signe de maladie, tu peux poster un sujet dans 'entraide entre internautes". Il y a plusieurs personnes ici qui ont les compétences pour t'aider.

Ton chat présente des signes tout à fait normaux. Il est craintif et a besoin de découvrir SEUL la maison et son nouvel environnement. Plus tu interviendras, plus tu risques de faire des erreurs et de l'effrayer.

Ne le touche pas, oublie le. Tu lui laisses à manger à boire et sa litière (à plus d'un mètre de sa nourriture) dans le coin qu'il a choisi et tu attends. Il te faudra peut etre beaucoup de patience mais il ne faut pas l'effrayer. Il va écouter tout ce qui se passe autour de lui et quand il aura moins peur il sortira. Ne le force à rien même pas à le prendre dans tes bras. S'il est derrière un meuble, tu peux lui parler d'assez loin en l'appelant par son prénom et tu verras qu'avec les jours, tu pourras t'approcher de plus en plus car il va se familiariser.

Certains chats sortent au bout de 48 heures et d'autres, mettent des semaines à retrouver leur calme.(et je suis optimiste car j'ai connu un chat qui a mis des mois!).


C'est lui et lui seul qui doit découvrir son environnement. Tu dois intervenir le moins possible et de loin. Lui, il te montrera s'il est prêt à aller plus loin dans vos relations.

Tu peux laisser les portes intérieures de la maison ouvertes la nuit car je parie que lorsque tu dors, il part en reconnaissance.

Alors du calme et de la patience. Si le chat mange et boit il n'est pas en danger du tout.

Bon courage

Surtout, donne nous des nouvelles jour après jour
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chat refuse de se nourrir Empty Re: mon chat refuse de se nourrir

Message par kalivilo Dim 10 Déc - 13:58

bonjour théo-p"tit clou ou joelle !! le même message a changé de nom !!

merci du conseil je posterai des nouvelles dans "entraide entre internautes" je suis nouvelle ici et je découvre le fonctionnement du forum.

oui c"est exact ce que tu dis car effectivement la nuit il se déplace dans la maison et c"est justement pour éviter de faire des erreurs que j"ai demandé conseil auprès de ce forum.

merci encore je vous tiendrais au courant de son évolution au fil des jours

virginie

kalivilo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat refuse de se nourrir Empty Re: mon chat refuse de se nourrir

Message par joelle Dim 10 Déc - 14:21

excuse moi pour le changement de pseudo, mais en relisant j'ai vu que j'étais rentrée avec le pseudo de Théo, mon chat adoré qui passe son temps sur internet. lol!

J'ai vite changé de pseudo pour faire plus sérieux tout de même.

A bientôt pour des nouvelles et peut être même des photos de ton petit chéri
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chat refuse de se nourrir Empty Re: mon chat refuse de se nourrir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum