-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Comment nourrir mon chat qui revient du vétérinaire?

2 participants

Aller en bas

chat Comment nourrir mon chat qui revient du vétérinaire?

Message par IsaMiche Dim 10 Nov - 11:05

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon chat qui a passé une semaine chez le vétérinaire.
Une IR Sévère a été diagnostiquée.
Je n'arrive pas à lui donner à manger.
Il a eu une sonde gastrique pendant une semaine et là il refuse de manger.
Avez vous des astuces pour que je puisse lui donner à manger?
Est ce que mélanger ses boulettes avec de l'eau et les mettre dans une seringue serait une bonne solution?
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci beaucoup pour votre attention.
Isa

IsaMiche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Comment nourrir mon chat qui revient du vétérinaire?

Message par joelle Dim 10 Nov - 12:43

bonjour, vous vivez les moments les plus pénibles (votre chat aussi). Le premier retour de clinique perturbe tout le monde. Le chat revient différent et il va falloir apprendre à vivre différemment avec les hauts et les bas de cette maladie.
Qu'a t il comme traitement?
Connaissez vous les taux urée créatinine et autres?

Un chat IRC est difficile à nourrir, il perd souvent l'appétit, a des nausées . L'heure des repas devient une angoisse pour les maîtres. Il n'y a hélas pas de solutions miracles pour faire manger un chat qui ne veut rien avaler. On peut tenter de le stimuler avec de la nourriture nouvelle. Certains mangent ainsi. On peut leur donner de l'alimentation humide (sachets fraicheur) qu'ils préfèrent souvent aux croquettes, on peut lui préparer à manger soi même en donnant du poulet de la dinde cuit à la vapeur ou simplement grillé. un peu de viande rouge n'est pas interdit non plus. Pour un de mes IRC, je préparais du blanc de poulet cuit dans de l'huile d'olive, je rajoutais un peu d'eau, quelques rondelles de carottes pour donner du goût et le véto m'avait même autorisée à mettre un peu de bouille kub (très peu) pour donner du goût. Il faut ainsi imaginer des recettes à base de ce qu'ils aiment.Donner à manger la nuit (le soir avant d'aller vous coucher) . Quand on stresse à cause de la nourriture, les chats préfèrent aller manger seuls quand on dort.

Vous dites qu'il était gaver à la clinique, c'est qu'il ne mangeait déjà plus. C'est ennuyeux de continuer à la gaver, je pense que c'est plus de nature la traumatiser qu'à le rassurer.

quel est son poids? A t il beaucoup maigri?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Comment nourrir mon chat qui revient du vétérinaire?

Message par IsaMichel Dim 10 Nov - 14:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Il a perdu 2 kilos en une semaine et il pèse 7 kilos aujourd'hui.
Son taux de créatine est descendu presqu'à la normale mais vu son poids, s'il ne mange pas c'est son foie qui s'intoxique.
Le véto m'a donné de la nourriture spéciale, des boulettes mais il ne les regarde pas.
Il arrive à peine à boire.
je pense que la sonde gastrique l'a abimé un peu.
Pour son traitement il a du fortekor, du curepar pendant 5 jours de l'ipakitine, du phosphaluvet et du rubenal...

Je voudrais lui redonner goût à manger....
car si dans une semaine, lors de la prise de sang, son taux d'urée est remonté alors le petit sera condamné....

IsaMichel
Oie blanche

Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Comment nourrir mon chat qui revient du vétérinaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum