-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

calcul de vessie

Aller en bas

calcul de vessie Empty calcul de vessie

Message par Tha_Mack Mar 14 Nov - 21:41

Bonjour,

Ma chatte a eu un calcul dans la vessie et une infection urinaire il y a 1 an de cela. Nous avons traité l'infection, mais nous devions également la faire opérer puisque la pierre était fait d'oxalate. Nous avons décider de ne pas le faire vu les coûts importants et depuis ce temps nous lui donnons une nourriture spéciale prescrite par le vétérinaire et elle boit beaucoup plus d'eau. Elle fait des gros pipi dans sa littière n'a pas eu de problèmes depuis ce temps. Aujourd'hui je suis aller chez le vétérinaire pour des vaccins et il m'a dit qu'on n'avait pas repris de radiographie pour voir si le calcul était toujours là.

Voici donc le problème. Est-ce que je devrais débourser 65$ pour faire une autre radiographie? Si la pierre est toujours là, mais que ma chatte n'a pas de probèmes, est-ce qu'elle peut continuer de vivre avec la pierre dans la vessie? L'opération est-elle vraiment nécessaire?

Merci

Juilen

Tha_Mack
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calcul de vessie Empty Re: calcul de vessie

Message par ijones Mer 15 Nov - 15:19

bonjour,

un calcul vesical peut etre dangereux pour un chat male chez qui le calcul pourrait passer dans l uretre plus etroit a un endroit que chez la femelle,et y rester bloquer,et ainsi bloquer l ecoulement urinaire,et causer ainsi une situation de danger vital.chez la femelle les calculs ne peuvent generalement pas causer ce genre de probleme,et par consequent le calcul,tant qu il ne gene pas la chatte,cad aussi tant qu il ne commence pas a prendre toute la place dans la vessie,peut rester en place.il faut juste savoir qu un calcul peut induire des lesions continuellement sur la muqueuse vesicale,et ainsi causer des infections,des irritations...
a moins que ta chatte soit obese,je pense que si le calcul devient gros au point de devoir etre enleve,il devrait etre possible de le palper de l exterieur.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum