Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ?

2 participants

Aller en bas

IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ? Empty IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ?

Message par catherineval Dim 5 Déc - 3:50

Bonjour à tous!

Je suis vraiment angoissée et j'ignore quoi faire. Ma chatte de 13 ans, IRC (grade 2-3) perd du poids et a des douleurs en urinant depuis plus de deux semaines!!! Elle a eu une analyse d'urine (aucun résultat), puis elle a reçu tout plein d'antibios et on lui a fait une radio de la vessie. Diagnostique: de grosses pierres à la vessie.

Ma vétérinaire déconseille la chirurgie car ma chatte est IRC et a un souffle au coeur de grade 3. Elle m'a dit qu'il était possible que je la perdre en chirurgie (elle m'a aussi dit qu'elle était très prudente là-dessus car elle détestait perdre des animaux lors d'une chirurgie).

Ma chatte a encore du temps devant elle, je ne voudrais surtout pas qu'elle meure en chirurgie. Mais il est impossible que je la regarde souffrir encore chaque fois qu'elle urine!!!

Les antibios ne semblent pas aider et elle ne peut recevoir d'anti-douleur (à cause de l'IRC =aucun anti-inflammatoire) Ma veto a precrit du diazépam contre la douleur mais je crains ce médicament car un de mes chats a déjà eu des problèmes neuro suite au diazépam.

Quoi faire ?

Quelqu'un a-t'il déjà eu à faire face à une situation semblable ?
Opérer un chatte de 13 ans avec souffle au coeur ?
Ou la laisser endurer la douleur, est-ce possible que ça passe ?

Merci de me dire si vous avez eu une expérience similaire
catherineval
catherineval
Oie blanche

Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Montreal

2ème animal : Nyctale
3ème animal : Éphigénie
4ème animal : Novembre (Décédé)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ? Empty Re: IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ?

Message par Invité Dim 5 Déc - 4:04

bonsoir ,


vraiment désolée pour toi , je ne peux t aider mais sur le fofo tu vas avoir pas mal de réponses

je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et à minette aussi , je compatie vraiment , on est tellement demuni devant leur soufrances !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ? Empty Re: IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ?

Message par joelle Dim 5 Déc - 8:14

as tu essayé les anti spasmodiques? ils peuvent etre donnés en permanence sans aucun effets secondaires. Ca peut vraiment aider ce qu'elle fasse pipi en souffrant moins. Je comprends que tu ne puisses la laisser ainsi.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ? Empty Re: IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ?

Message par Invité Dim 5 Déc - 19:25

Catherineval,
je n'ai jamais eu ce problème avec mes chats. N'existe-t-il pas un produit qui pourrait dissoudre ces calculs sans l'opérer ? et ne peut-on pas "vider" la vessie par un sondage avec une toute petite anesthésie ? peut-être les calculs sont trop importants en taille ?
Ma chatte Tsunami IRC (et du coup problème de coeur) avait eu un petit "shoot" (anesthésie très rapide) pour vider son intestin. Ca s'etait bien passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ? Empty Re: IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ?

Message par catherineval Lun 6 Déc - 4:06

Merci beaucoup de vos réponses, cela fait vraiment du bien de voir que des gens se soucient. Autour de moi, personne ne comprend l'angoisse et la peine que j'éprouve à cause de la souffrance de mes chats..

Les antispamodiques... Je crois que le diazépam en est un. Mais comme je l'ai dit, je le crains car un de mes chats en est décédé. Pour le moment, je n'ose pas en donner

La chirurgie pour la vessie risque d'être longue. Il est impossible de faire une courte anesthésie. Mais merci pour les conseils Jeanine, les expériences sont très appréciées!
catherineval
catherineval
Oie blanche

Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Montreal

2ème animal : Nyctale
3ème animal : Éphigénie
4ème animal : Novembre (Décédé)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ? Empty Re: IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ?

Message par Invité Lun 6 Déc - 6:37

Bonjour CatherineNeval
Je pense qu'on est tout plein à t'avoir lu, à se soucier de la santé de ta chatte mais être aussi sans réponse..
Je ne sais pas quoi te dire non plus pour pouvoir t'aider sauf que je compatis..
Le Diazepam est en effet un tranquillisant mais aussi un anticonvulsif et myorelaxant...
Je ne peux t'aider et j'en suis désolée, j'espère qu'on pourra te conseiller et trouver une solution.
Bon courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ? Empty Re: IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ?

Message par joelle Lun 6 Déc - 8:46

catherine, le diazepam est anxyolitique (c'est du valium) qui peut en effet faire office de myorelaxant musculaire. la molécule a tout de même des effets secondaires importants dont une accoutumance.

Je suis désolée de raconter ma vie mais si cela peut aider. Ma Minette qui faisait des cystites chroniques, je ne dis meme pas à répétition puisque c'était 365 jours par an malgré les antibios, a été calmée avec un antispasmodique type spasfon. Je doublais les doses sinon cela ne faisait rien et le traitement était continu sans jamais sauter une prise. Dès que j'arretais une journée de lui donner, elle souffrait. Dès qu'elle en reprenait, elle se sentait mieux. Le vétérinaire m'a dit que ce traitement aidait à dilater les "tuyaux".

Je pense que c'est le but rechercher par le vétérinaire avec le diazepan.

as tu commencé le traitement au diazepam? comment va t elle?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ? Empty Re: IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ?

Message par Invité Lun 6 Déc - 11:13

Idem je n'ai aucune réponse à t'apporter mais je prends part à ton angoisse, cela doit être dur de se sentir désarmée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ? Empty Re: IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ?

Message par Invité Mar 7 Déc - 6:46

Joelle,
ne soit pas désoler de "raconter ta vie" .. Au contraire, on se raconte tous ici et c'est ce qui nous permet de nous entraider..
Nos propres expériences...

CatherineNeval, j'espère que tu pourras utiliser le spasfon comme l'a utilisé Joelle..
En attendant je connais des minettes en fin de vie en refuge à qui cela peut permettre de ne pas souffrir et je vais pouvoir transmettre cette information...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ? Empty Re: IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ?

Message par joelle Mar 7 Déc - 8:24

la version vétérinaire du spasfon est le spasmoglucinol, moins fortement dosé.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ? Empty Re: IRC et pierres dans la vessie Chirurgie ou souffrance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum