-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment nourrir un bébé moineau ?

3 participants

Aller en bas

Comment nourrir un bébé moineau ? Empty Comment nourrir un bébé moineau ?

Message par choupi Mer 5 Juil - 23:39

Bonsoir Ijones,

J'avais posté mon message dans la rubrique aide, mais peut être que tu saurais me répondre ???

Bonsoir !

Voilà la petite histoire :

Un tit couple de moineaux a fait son nid contre un volet de la maison d'un ami (comme chaque année) et là, pouf ! un bébé est tombé du nid et a réussi à planer jusqu'au sol (nid construit au 1er étage de la maison). Mon ami est rentré le soir et a trouvé ce bébé au sol, pour éviter qu'il se fasse miamer par un chat, il a tenté de le remettre dans son nid, mais rien à faire il est retombé ! du coup il l'a installé dans une boite en carton près du nid. Mais les parents ne s'y interresse plus :o(
Savez vous ce qu'il faut lui donner à manger et s'il a une chance de s'en sortir ? d'après ce qu'il m'a dit il a des plumes et arrive à planer mais pas voler, je pense qu'il n'est pas tout bébé quoi...
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir un bébé moineau ? Empty Re: Comment nourrir un bébé moineau ?

Message par ijones Mer 5 Juil - 23:59

tu peux deja essayer de remettre le petit a cote du nid dans une boite protegee pour demain matin,car s il l a remis ce soir c est presque normal que les parents ne s en occupent pas vu qu ils ne les nourrissent pas la nuit tombee.
tu es donc sure qu il s agisse d un moineau?si c un moineau et vu son age tu peux lui donner des croquettes pour chaton trempees qqes minutes dans de l eau tiede pour les ramollir et les faire gonfler et lui donner par morceaux dans le bec,avec une goutte d eau pour faire glisser.vu son age toutes les 3 heures en journee jusqu a ce qu il prenne les croquettes non imbibees d eau tout seul.
ou si tu as un centre pour la faune sauvage dans les parages le mieux c est encore de l y amener.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir un bébé moineau ? Empty Re: Comment nourrir un bébé moineau ?

Message par choupi Jeu 6 Juil - 0:05

est ce que de la paté pour chat ferait l'affaire ??

En fait c'est ce que mon ami avait fait, remettre l'oiseau près du nid 1 journée et une nuit, mais les parents ne revenaient pas.

Je vais lui parler du centre pour la faune sauvage.
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir un bébé moineau ? Empty Re: Comment nourrir un bébé moineau ?

Message par choupi Jeu 6 Juil - 10:37

Coucou

Mon ami lui avait donné du jaune d'oeuf cru, (avant de savoir ce qu'il fallait lui donner à manger) qui ne lui a pas convenu, puisque diarhée, en plus il lui en a mis plein sur le plumage !
maintenant son plumage est tout collé, grrrrr, est ce que c'est grave ? ça risque de lui nuire ? il a essayé de lui enlever avec de l'eau mais ça part pas !
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir un bébé moineau ? Empty Re: Comment nourrir un bébé moineau ?

Message par KIWINI Jeu 6 Juil - 14:47

Je ne suis pas vétérinaire mais ça j'ai déjà fait... et j'ai réussi à le relâcher quelques mois après alors j'suis pas peu fière de mes conseils de pro !

Donc, oeuf DUR... mixé avec un peu d'eau et de la biscotte ou avec un peu d'eau sans biscotte ! Après, si tu as du courage, tu peux mixer aussi mouches et vers de terre ! Je l'ai fait... Beurk mais le jeu en valait la chandelle ! Tout cela à la main bien sûr car le titi comprend vite par où la nourriture lui arrive alors, il joue au fiston bien obéissant et ouvre son ti bébec ! Plusieurs fois/jour évidemment ...

J'avoue que cela n'a marché qu'une seule fois car avec d'autres titis au bout de quelques jours, ils sont morts... Alors courage et croisons les doigts ! Comment nourrir un bébé moineau ? 622536

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir un bébé moineau ? Empty Re: Comment nourrir un bébé moineau ?

Message par joelle Jeu 6 Juil - 15:21

choupi a écrit:est ce que de la paté pour chat ferait l'affaire ??

En fait c'est ce que mon ami avait fait, remettre l'oiseau près du nid 1 journée et une nuit, mais les parents ne revenaient pas.

Je vais lui parler du centre pour la faune sauvage.

Tu trouveras le liste des centres de sauvetage pour la faune sauvage ici http://lesraidsforum.chez-alice.fr/centresoins.htm
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir un bébé moineau ? Empty Re: Comment nourrir un bébé moineau ?

Message par choupi Jeu 6 Juil - 22:13

Coucou

Merci à tous pour les conseils, malheureusement le tit moineau n'a pas survecu, mon ami l'a retrouvé mort ce soir....
Sauvetage raté.... Sad
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir un bébé moineau ? Empty Re: Comment nourrir un bébé moineau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum