-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petit moineau et plumes cassantes

Aller en bas

Petit moineau et plumes cassantes Empty Petit moineau et plumes cassantes

Message par Invité Sam 28 Juin - 16:58

Voilà. J'ai recueilli un petit moineau tombé du nid sur la route. Celà fait maintenant deux semaines. Nourri à la béquée au début (avec un petit bâton pour glisser la patée universelle au fond du bec), il mange maintenant tout seul, et je varie son alimentation (graines, insectes, fruits...); il se porte à merveille, très vif et joueur, tout va bien.

Ou plutôt tout irait bien si ses plumes n'étaient pas cassantes. Elles se brisent les unes après les autres (plumes des ailes et de la queue). Du coup, alors qu'il est en âge de voler, le voilà cloué au sol, jusqu'à la prochaine mue. Il faut donc que je remédie à ce problème avant cette mue. Aidez-moi !

Le chlore rendant les plumes cassantes, il ne boit que de l'eau de source. Il n'a pas de parasites. Ma vétérinaire lui a prescrit des vitamines. Je le mets le plus souvent possible au soleil. Il a possibilité de se baigner quand il le souhaite. Mais ses plumes continuent à se casser... Quelqu'un peut-il m'aider ? De quoi manque-t-il ? Ou qu'a-t-il qu'il ne devrait pas avoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moineau et plumes cassantes Empty Re: Petit moineau et plumes cassantes

Message par manu Lun 30 Juin - 23:48

Je ne sais pas pourquoi il a des plumes cassantes (probablement une carrence quand il est tombé du nid).
Mais une chose est sûre, c'est que les plumes présentes, on ne pourra pas les renforcer avec quoi que ce soit. Il faut attendre qu'elles tombent, et espérer que les prochaines, après la mue, soient de meilleure qualité.
Ce qui va arriver, puisque c'est un petit oiseau chouchouté, et nourri comme il se doit, avec des vitamines qui ne lui font que du bien...
Bonne chance.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum