Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

signes de fin de vie chez un animal

Aller en bas

signes de fin de vie chez un animal Empty signes de fin de vie chez un animal

Message par valy Jeu 22 Juin - 18:16

Bonjour Ijonès,

C'est moi valy, je viens aujourd'hui te poser une question très délicate au sujet de ma chienne de 15 ans qui a du diabète et un problème au foie.
Hier, je l'ai amené chez le vétérinaire qui lui a fait une prise de sang glycémie ainsi que les globules blancs car comme elle vomit un peu (surtout de l'eau car elle boit beaucoup pratiquement tout les matins pour voir si c'était pas du à une infection . Résultat optimiste aucun problème avec ses globules blancs donc prescription de motilium et de ce fait soulagement sauf que ................ce matin, ma chienne a refusé son repas (c'est la première fois !!!!) et évidemment , je lui avais fait sa piqure d'insuline donc angoisse carabinée : mon mari a réussi a lui faire manger un peu 1 heure après l'injection.......
Je suis revenue à midi et rebelote je lui ai donné à manger et là elle l'a tout mangé .
Au retour à 17 h00, en rentrant du travail , je l'ai trouvé couché sur le flanc , elle ne bougeait pratiquement pas et lui présentant son harnais non plus, je lui ai donc passé autour du cou mais elle ne voulait pas promener du tout , elle ne bougeait pas et se laisser faire comme si elle était handicapée (elle est sourde donc quand je l'appelle elle ne bouge pas )j'ai quand même réussi en insistant lourdement à la faire sortir et elle a marché normalement comme avant.
Ma question est la suivante :
Est-ce qu'elle est en ttrain de se laisser mourir? Comment sait-on quand un animal n'a plus envie de vivre ou est-ce qu'elle est simplement plus fatiguée que d'habitude ?
Merci d'avance car je ne sais pas quoi faire et son attitude me perturbe...... chien3

valy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

signes de fin de vie chez un animal Empty Re: signes de fin de vie chez un animal

Message par ijones Jeu 22 Juin - 23:19

le fait qu elle n ait pas mange grand chose ce matin,a pu causer une chute du glucose apres la piqure d insuline trop grande,trop brutale?peut etre que son etat de ce soir en etait la consequence?
il faudrait voir comment elle est demain.il faut comparer son etant normal a son etat actuel pour connaitre les differences et voir si elle souffe.elle a qd meme mange tout un repas a midi et l a garde.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum