Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Animal Expo

4 participants

Aller en bas

Animal Expo Empty Animal Expo

Message par joelle Mar 9 Sep - 10:03

Je vais volontairement ne pas vous parler de l'actualité concernant "animal expo" une expo à paris sur les animaux de compagnie.

Concours de beauté, stand de grandes marques qui traquent le client pour faire de l'argent en vous vendant des centaines de choses inutiles. Toutes les grandes marques, les animaleries et les éleveurs seront présents.

Qu'en est il de la condition animale? je ne vois rien dans le programme de l'expo qui permette de penser que les animaux ne sont pas des objets.

Donc je boycotte l'information que vous trouverez aisément en tapant "animal expo" dans votre moteur de recherche.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Animal Expo Empty Re: Animal Expo

Message par Pascalou Mar 9 Sep - 10:28

Pareil pour moi.
Ces animaux dans les expos ressemblent à des objets et rien d'autre ire ire
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Animal Expo Empty Re: Animal Expo

Message par oquidort Mar 9 Sep - 11:05

Ben moi j'y serai les 2 jours en exposante avec Darling et Safira Boulet et elles sont pire que des objets, y'a qu'à les voir dans leur cage pour comprendre, affalées à roupiller ... ce sont des coussins lol!
Dans une expo normale, je mets un plumeau à disposition du public pour qu'ils puissent jouer un peu avec elles si elles daignent lever un oeil mais là, c'est une trop grosse manifestation, je vais protéger le devant de la cage avec un film transparent car les gens y sont indélicats et indisciplinés.
Je pense me proposer pour faire assesseur, si je suis acceptée, je vadrouillerai dans les allées, sinon, vous me trouverez somnolant derrière ma cage, voire la tête dedans Laughing

Si certaines se risquent dans cet antre de la maltraitance animale, ma déco de cage est violet sombre et jaune, mon affixe : la Folidoki, mes minettes, 2 norvégiennes.

Souvent, des associations style chats libres ou autres tiennent un stand sur les expos et vendent des objets au profit de leur association.
Tous les éleveurs ne sont pas des monstres (même si y'a des cas avec un grand K).

Animal Expo 22129
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Animal Expo Empty Re: Animal Expo

Message par joelle Mar 9 Sep - 11:10

oquidort a écrit:Ben moi j'y serai les 2 jours en exposante avec Darling et Safira Boulet et elles sont pire que des objets, y'a qu'à les voir dans leur cage pour comprendre, affalées à roupiller ... ce sont des coussins lol!



il faudra donc trouver une autre occasion pour se rencontrer. Bon courage à Darling et Safi.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Animal Expo Empty Re: Animal Expo

Message par Eowyn Mar 9 Sep - 20:36

Ah c'est sûr, on n'est pas dans le même état d'esprit à "Animal Expo" que dans un refuge SPA, mais à mes yeux c'est d'abord une grosse exposition féline, et la plupart des "exposants" sont des éleveurs passionnés qui adorent leurs chats et ne les considèrent absolument pas comme des objets (sauf peut-être quelques éleveurs de persans qui viennent là pour vendre leurs chatons, et là on a un peu l'impression que c'est de la marchandise). Je me souviens, pour y avoir exposé l'année dernière, qu'une association d'aide aux chats de race en détresse y tenait un stand. Bon d'accord c'est toujours orienté "chats de races", OK, mais ça cherche quand même à sensibiliser le public à la condition animale. Après, hormis les chats, il y a un coin avec d'autres animaux (chiens, NACs) et des stands commerciaux, certes, mais je n'ai rien vu de plus choquant là-bas que dans les animaleries où les chiots et chatons vivent 24h/24 derrière une vitrine, et on ne sait pas combien de temps. Dans une expo c'est juste une journée ou deux. Enfin bref tout ça pour dire que j'irai y faire un tour le dimanche, ce qui me permettra de faire la connaissance d'Oqui et de ses 2 dernières recrues.
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Animal Expo Empty Re: Animal Expo

Message par oquidort Mar 9 Sep - 22:56

heu, j'amène du tariquet ... c'est pour te donner une indication de l'heure vers laquelle il faut passer Wink
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Animal Expo Empty Re: Animal Expo

Message par joelle Mar 9 Sep - 23:01

oquidort a écrit:heu, j'amène du tariquet ... c'est pour te donner une indication de l'heure vers laquelle il faut passer Wink

eowyn, n'oublie pas l'alcootest.! et buvez un coup à la santé des Raids. Animal Expo 284636
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Animal Expo Empty Re: Animal Expo

Message par Eowyn Mer 10 Sep - 11:27

Je suis tellement intéressée par l'alcool que je ne sais même pas ce que c'est que du Tariquet. Une spécialité toulousaine peut-être ? Si tu veux qu'on trinque Oqui il va falloir que j'apporte une briquette de jus de fruit pour moi...

Eowyn, qui ne boit pas, ne fume pas, ne drague pas... et ne cause pas beaucoup non plus.
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Animal Expo Empty Re: Animal Expo

Message par oquidort Mer 10 Sep - 12:00

Arfff ! heureusement que tu as les chats alors Laughing
Et le gateau au chocolat, tu boycottes aussi ?
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Animal Expo Empty Re: Animal Expo

Message par Eowyn Ven 12 Sep - 15:50

Eh oui je suis à peine fréquentable... mais pour le gâteau au chocolat je suis toujours partante.
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Animal Expo Empty Re: Animal Expo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum