N'achetez JAMAIS d'animal chez un particulier.

2 participants

Aller en bas

N'achetez JAMAIS d'animal chez un particulier. Empty N'achetez JAMAIS d'animal chez un particulier.

Message par joelle Jeu 22 Mai - 10:50

La SPA attaque le magazine « Arrondir ses fins de mois »


La Société Protectrice des Animaux, dans une lettre ouverte, condamne fermement le sujet intitulé : « Comment arrondir ses fins de mois avec son animal de compagnie ? » dans le numéro de mai - juin du magazine « Arrondir ses fins de mois ».

Alors que l’animateur de télévision, Julien COURBET, avait accepté de retirer un reportage du même type dans son émission « Le roi du système D », un mensuel n’a pas hésité à promouvoir de façon irresponsable la pratique qui consiste à faire du profit "sur le dos" d'animaux de compagnie sans se préoccuper des conséquences.

« Julien COURBET avait eu cette intelligence et cette sensibilité que le directeur de la publication n’a pas su avoir. Les médias, pour vendre, n’hésitent plus à faire n’importe quoi avec les animaux. Cette attitude est dommageable pour le travail de notre association et contribue à aggraver la situation dramatique et sans précédent de surpopulation d'animaux de compagnie. C’est pourquoi nous demandons au mensuel en question de nous accorder de l’espace pour expliquer aux lecteurs les conséquences de la reproduction massive des animaux de compagnie », déclare Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.

La SPA rappelle que chaque année, 1 million de chats et de chiens sont produits pour le territoire français. 40% d’entre-eux sont écoulés par le biais des petites annonces. Une partie sera abandonnée dans les refuges de la SPA qui doivent faire face à une situation de plus en plus alarmante.

Source : SPA

Pour résumé : N'achetez JAMAIS d'animal chez un particulier.
Les propriétaires de l'animal que vous convoitez peuvent vous demander une participation pour l'identification, les vaccins et les vermifuges. RIEN DE PLUS et exigez les factures.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

N'achetez JAMAIS d'animal chez un particulier. Empty Re: N'achetez JAMAIS d'animal chez un particulier.

Message par oquidort Jeu 22 Mai - 11:23

Joelle, puis-je reprendre ce post pour le mettre sur le forum pinscher que je fréquente ?
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

N'achetez JAMAIS d'animal chez un particulier. Empty Re: N'achetez JAMAIS d'animal chez un particulier.

Message par joelle Jeu 22 Mai - 11:25

Il n'est pas de moi. Tu le trouves également sur le site de la SPA. Je pense qu'il faut en effet, le diffuser largement.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

N'achetez JAMAIS d'animal chez un particulier. Empty Re: N'achetez JAMAIS d'animal chez un particulier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum