Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Avis pour les Québécois de la Montérégie (confinement rage)

Aller en bas

Avis pour les Québécois de la Montérégie (confinement rage) Empty Avis pour les Québécois de la Montérégie (confinement rage)

Message par joelle Sam 17 Juin - 8:45

Confinement des animaux domestiques pour cause de rage


La direction de la santé publique de la Montérégie demande aux citoyens habitant dans un rayon de 15 kilomètres de la municipalité de Dunham de garder leurs animaux de compagnie à l'intérieur.

Cette directive s'inscrit dans le cadre d'une opération préventive contre la rage. Un raton laveur porteur du virus a été retrouvé mort il y a quelques jours.

La direction de la santé publique rappelle que les chats et les chiens qui vont à l'extérieur sont susceptibles d'avoir des contacts avec des animaux sauvages.

La rage est une maladie infectieuse mortelle. Elle est causée par un virus qui affecte autant les animaux sauvages et domestiques que les humains.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les Québécois de la Montérégie (confinement rage) Empty Re: Avis pour les Québécois de la Montérégie (confinement rage)

Message par Max|mum Sam 17 Juin - 19:39

Oh mais c'est tout près de chez moi ça. Merci du renseignement, surtout que je travaille beaucoup avec les animaux sauvages.

Max|mum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les Québécois de la Montérégie (confinement rage) Empty Re: Avis pour les Québécois de la Montérégie (confinement rage)

Message par joelle Sam 17 Juin - 22:52

Je pensais que tu étais prévenu. Toute la presse en parle. Je te donne d'autres liens sur le sujet

http://www.lebulletin.com/informations/actualite/article.jsp?content=20060611_131924_1720

http://www.la-vie-rurale.info/article/20060610/6871.html

http://www.hebdos.net/lrd/edition252006/articles.asp?article_id=133948

soit prudent et informe ton entourage.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les Québécois de la Montérégie (confinement rage) Empty Re: Avis pour les Québécois de la Montérégie (confinement rage)

Message par Max|mum Sam 17 Juin - 23:02

non je n'étais pas au courrant encore. Merci de ces infos

Max|mum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les Québécois de la Montérégie (confinement rage) Empty Re: Avis pour les Québécois de la Montérégie (confinement rage)

Message par kk5 Dim 18 Juin - 1:12

Je n'étais pas au courant non plus, c'est vrai que je n'écoute pas les infos (la tv tout court) mais normalement mes parents me font un bonb résumés...

Bon, ben au moin, je ne suis pas dans les 25v kilomètres mais tout de meme, c'est bon d,etre informé, un animal sauvage peut parcourir de grandes distance...

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour les Québécois de la Montérégie (confinement rage) Empty Re: Avis pour les Québécois de la Montérégie (confinement rage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum