Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Avis importants pour Utrillo MERCI

2 participants

Aller en bas

Avis importants pour Utrillo MERCI Empty Avis importants pour Utrillo MERCI

Message par Invité Dim 4 Mai - 23:18

Depuis son retur Utrillo est affamé, il a toujours faim.
Il fit environ 6 selles par jours qu'il remange.
Je l'ai vermifugé des son retour
.
Ma véto l'avait mis sous croquette de régime DCO + DRM de purina voilà les indications

DCO:
-Diabète sucré
-Constipation
-Colite répondant aux fibres
-Diarrhée du gros intestin
Maïs, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, pulpe de betterave, orge, graisse animale, fibre de pois, hydrolysat de foie, phosphate monocalcique, chlorure de potassium, huile de poisson, chlorure de sodium, hydrochlorure de L-lysine, chlorure de choline, carbonate de calcium, sels minéraux.

DRM :
Aliment conseillé en cas de :
-> Dermatite atopique,
-> Dermatite par allergie aux piqûres de puces,
-> Dermatites associées à des allergies alimentaires,
-> Otites externes liées aux allergies,
-> Prurit associé à l'atopie,
-> Autres affections cutanées inflammatoires.

Utrillo souffre d'un entérite lymphoplasmocytaire et a fait déjà 5 dilatations.

Mais là j'ai l'impression que cela lui convient plus, il a toujours faim, ses crottes en quantité mnstre, mais pas diarrhéique.
J'avais pensé a ses croquettes qu'en pensez -vous ?
Innovation du centre de Recherche et Développement ROYAL CANIN : un aliment à base uniquement de protéines et d'huiles végétales pour limiter les risques d'intolérance alimentaire.

Certains chiens présentent des risques d'intolérance alimentaire à certaines protéines animales qui se traduisent par des réactions cutanées et des troubles digestifs. Pour limiter ces risques, il faut sélectionner des protéines de très haute qualité en fonction de leur digestibilité et de la composition en acides aminés.

Royal Canin Exclusive Proteins présente :
- 100% protéines végétales ultra-digestibles,
- Un complexe unique de 3 huiles végétales et d'huile de poisson pour les peaux sensibles,
- Des nutriments pour l'équilibre de la flore intestinale et la protection cellulaire,
- Un niveau d'appétence exceptionnel grâce à un nouvel arôme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis importants pour Utrillo MERCI Empty Re: Avis importants pour Utrillo MERCI

Message par Invité Lun 5 Mai - 5:24

bonjour france,

je ne suis pas vraiment callée sur ce sujet, mais as tu pensé à demander l'avis au vétérinaire d'utrillo pour savoir quoi faire fasse à cette grande faim qu'il a ? Il pourrait sûrement t'expliquer d'où ça vient, et comment faire pour que ça passe.

j'espère que les filles auront plus d'info sur ce sujet pour pouvoir t'aider !

J'espère que les prochaines nouvelles d'utrillo seront bonnes !
bisous à toi et aux fripons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis importants pour Utrillo MERCI Empty Re: Avis importants pour Utrillo MERCI

Message par Pascalou Lun 5 Mai - 6:10

Bonjour France,

Je ne sais pas si cela pourrait convenir à Utrillo, mais sur avis de ma véto je donne ces croquettes à LUdo qui a pas mal de problèmes gastro, elles sont hautement digestibles et fortement appétentes.

http://www.hillspet.com/zSkin_2/products/product_details.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441763445&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302024938&bmUID=1209960438471&bmLocale=fr_CA
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Avis importants pour Utrillo MERCI Empty Re: Avis importants pour Utrillo MERCI

Message par joelle Lun 5 Mai - 10:59

les croquettes RC dont tu parles France, semblent etre les croquettes que l'on donne aux allergiques c'est cela? Si le problème intestinal d'utrilllo est d'originie allergique, ces croquettes pourraient lui convenir.

J'ai eu avec mes chats d'énormes problèmes d'allergie et d'intolérance alimentaires et la véto me disait qu'il fallait essayer. Ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Par exemple, ces croquettes anti allergiques mais version chat, ont rendu Théo malade.

J'ai entendu parlé de croquettes bio (mais pas chez les vétos) qui réussiraient bien aux chiens qui ont des problèmes comme utrillo. Ce sont les croquettes FORZA (http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/forza10_croquettes_chien/forza10_bio_croquettes_chien/63064 on en trouve ailleurs que sur zooplus mais c'est le premier lien que j'ai sous la main) j'ai lu quelques témoignages encourageants sur ces croquettes. Je ne recommande pas plus une marque ou l'autre. De plus, je ne suis pas certaine que 'léquilibre soit parfait dans les croquettes forza mais bon, ca vaut peut etre aussi la peine de tester si les RC ne lui conviennent pas non plus.

Je pense comme il est dit dans de nombreux articles, que l'allergie ne se situe pas obligatoirement au niveau des protéines animales mais peut etre au niveau des céréales et des additifs.

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Avis importants pour Utrillo MERCI Empty Re: Avis importants pour Utrillo MERCI

Message par Invité Lun 5 Mai - 11:51

Moi je ne pourrais pas beaucoup pour ce problème mais j'espère que tout va s'arranger pour notre doux peintre...
Gros bisous à vous tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis importants pour Utrillo MERCI Empty Re: Avis importants pour Utrillo MERCI

Message par Invité Lun 5 Mai - 21:42

Merci de vos avis.
Utrillo est bizarre car j'utilise les frolics en récompenses est pas de soucis.
Mais le plus gros probléme est les dilatations qu'il a eu sous son régime actuel ( DCO, DRM)
Demain je parle a ma véto quitte a faire l'essais avec un sac de 3 kg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis importants pour Utrillo MERCI Empty Re: Avis importants pour Utrillo MERCI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum