Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sécurité du chat

Aller en bas

Sécurité du chat Empty Sécurité du chat

Message par Invité Lun 12 Juin - 22:38

Bonsoir tous et toutes :

Prochainement nous allons prendre nos quartiers d'été et notre chat sera alors - je l espère en tous cas- plus heureux car il aura accès à l'extérieur avec tous les dangers petits ou grands que cela comporte.

Concernant sa sécurité, je voudrais savoir combien de temps je devrais le garder à l'intérieur avant de le laisser sortir ? Je précise qu'il connaît déjà la maison pour y être resté 2 semaines aux vacances de Pâques : une semaine à l'intérieur et la 2ème il avait le droit de sortir. Je suppose qu'il retrouvera ses marques dans la maison mais néanmoins nous voulons être prudents, que conseillez-vous comme délai de sécurité. Il a un an.

L'an dernier nous avons perdu là-bas notre chat précédent, de là les préoccupations..... Merci de vos précieux conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité du chat Empty Re: Sécurité du chat

Message par duvallon Mar 13 Juin - 14:58

Bonjour Danie

Je dirais que le délai "de sécurité"... c'est toute la durée du séjour !! Surtout s'il y a une route pas loin, et il y en a forcément une (hé hé pas comme chez moi, où le seul chemin d'accès est un sentier caillouteux avec une côte à 20 °, ça décourage les Fangio).

Ton chat est castré, au moins ?

Tu en as déjà perdu un au même endroit... alors celui-là, je serais toi, je ne le laisserais pas sortir, ou alors seulement avec toi, et attaché avec un harnais.

Bonnes vacances !
Sécurité du chat 72637

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité du chat Empty Re: Sécurité du chat

Message par Invité Mar 13 Juin - 16:35

Bien sûr le petit trèsor est castré...
Et il sortira aussi (en notre présence) et il n' aura pas la permission de minuit comme son "frère". La grand'route est à 300m. Il aura bcp à faire dans notre bâtiment qui mesure 30 m de long avec grange, écurie et tutti quanti.
L'idéal serait un enclos grillagé, je suppose que c'est ce que tu as ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité du chat Empty Re: Sécurité du chat

Message par laika400 Sam 24 Juin - 21:54

Bonjour, il faut environ un mois pour qu'un chat prennent ses reperts avant de sortir sans risque de se perdre, (c'est ce qu'il se dit). Maintenant ca dépend des chats, surtout si le tient y est déjà allé. Il te faut le laisser peu à peu sortir, sous surveillance, et, dès qu'il s'approche de trop près de la route tu lui fait peur afin qu'il retourne dans l'autre direction...Une de mes amie à déménager près d'une grande route, à chaque fois que son chat s'en approchait elle sortait des buissons en hurlant et en lui courant après pour qu'il ai peur. Elle l'a fait quelques fois et depuis il ne s'en est plus jamais approché. Enfin bon l'idéal est de toujours garder un oeil sur son petit protégé...

laika400
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité du chat Empty Re: Sécurité du chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum