Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

4 participants

Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par mickdu90 Lun 12 Juin - 17:44

Bonjour.
Mon chat a mis bas trois chatons il y a quelques semaines, mais il semble qu'un petit mort-né soit resté coincé dans son ventre...

je n'en étais pas sur, mais elle a commencé à perdre du sang chaque jour en faible quantité, jusqu'à ces jours ci.

Elle a disparu pendant trois jours, et est réapparue cet après-midi très affaiblie et ammaigrie et surtout, avec le ventre creux ! Depuix cet après-midi, elle semble avoir des pertes de couleur blanches, je pense à une infection...

je vais être honnète, nous (mes parents) n'avons pas les moyens d'amener mon chat à une consultation...mais peut-être pourraient-ils acheter des médicaments qui sont je pense moins cher que la consultation elle même...

aidez-moi s'il vous plaît, bien qu'elle se nourisse quand même (en faible quantité), elle m'inquiète et je tiens beaucoup à elle ! Elle a environ 10 ans et se portait très bien avant cela...

Merci beaucoup...
Michael

mickdu90
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par ijones Lun 12 Juin - 18:27

il est absolument necessaire que tu ailles voir un veterinaire avec ta chatte!toutes ces pertes n ont pas ete normales.tu dis toi meme que son comportement aussi n est pas normal.elle peut etre en danger de mort,et t indiquer un traitement quelconque sans examiner la chatte peut nous faire perdre des jours pour rien en esperant une amelioration voire signer son arret de mort.
il s agit de sa sante,de sa vie,tes parents en sont responsables,il leur faut aller la faire examiner!
ijones
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par duvallon Lun 12 Juin - 18:40

Et si tu me permets IJones, je t'admire de ne rien dire sur le fait qu'une chatte de 10 ans fasse encore des petits...

Désolée mickdu90 de te dire - du moins à tes parents, car tu sembles plus inquiète qu'eux sur le sort de cette pauvre minette et de ses bébés - mais laisser vadrouiller une chatte de cet âge non stérilisée........ Shit
bon, je suppose que ta famille est "de la campagne", et d'une époque où on laissait les chats et les chattes "vivre leur vie"... même si ça devait les mener à une mort prématurée...

Par pitié pour ta minette, fais des économies, demande à ton véto de te faire un prix d'ami, s'il est sympa il acceptera, et fais la stériliser !!! Ou adresse-toi à la Spa la plus proche, ils pourront peut-être te la faire stériliser pour encore moins cher. Et idem pour ses bébés, place-les dans des familles qui pourront assumer des frais de stérilisation !

Bon courage à toi, merci de t'être inquiétée de ta chatte, amène-la chez un véto le plus vite possible !

Bizzzz

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... 72637

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par mickdu90 Lun 12 Juin - 18:40

D'accord je vais essayer de convaincre mes parents, mais je ne pensent pas qu'ils pourront l'enmener Sad Je pense que ma mère préferera la faire euthanasier plutôt que de payer une fortune pour la soigner...
Merci de ton conseil en tout cas !

mickdu90
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par KIWINI Lun 12 Juin - 20:52

Je suis effarée par ce que je lis... c'est incroyable de laisser peut-être mourir un animal au lieu de chercher à le soigner (pour info, dis à tes parents qu'une euthanasie est payante).

Pour parer au plus pressé, je suis d'accord avec Duvallon : ou tu vas voir un véto et tu lui expliques "ton cas" disant que tu ne peux pas payer et que tu lui amèneras l'animal sans que tes parents le sachent car ils ne veulent pas la soigner... ou mieux encore car plus simple, contacte une SPA... Dans un cas très aprticulier, je l'ai fait... Ils ont pris en charge els frais vétérinaires du chat SDF que je leur ai amené... je n'ai eu qu'à le conduire, moi, chez leur véto...

Je [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... 79059 t'en prie, fais quelque chose et n'imagine mêm pas que la situation va s'améliorer toute seule ! Elle est peut-être en train de s'empoisonner si ton hypothèse est la bonne... IL FAUT LA SOIGNER CAR ELLE N'A QUE 10 ANS... et le plus important, toi, TU L'AIMES !

Tiens-nous au courant STP...

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty chatte malade menacée d'euthanasie, on aura tout vu !

Message par Invité Lun 12 Juin - 22:43

Quelle horreur faire euthanasier sa chatte au lieu de la faire soigner, et toi tu ne peux pas de battre pour elle ? auprès de tes parents, d'un véto ?
La faire examiner, soigner et stériliser une fois pour toutes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par choupi Lun 12 Juin - 23:26

fffff c'est dingue ça...
Tu es en age de prendre une décision, sans l'accord de tes parents, alors prends ton chat sous le bras et vas illico chez un veto sans te poser un milliard de questions...

Je suis de tout coeur avec toi, ne baisse pas les bras !!!

Gros bisous

tiens nous au courant !!!!
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par bimarion Mar 13 Juin - 11:25

tu sais Mickdu90, si tu vas chez un véto avec ta chatte sous les bras, que tu lui expliques la situation avec les problèmes financiers que tu rencontres avec tes parents, je suis certaine, qu'en qualité de vétérinaire il saura t'écouter et te comprendre et te faire un prix ou trouver un arrangement.
Une euthanasie côute de l'argent aussi, donc ne serait-ce pas plus sain que de la faire soigner et stériliser au lieu de penser tout de suite à la faire mourrir. Le véto essaiera certainement de vous en dissuader aussi si il voit qu'il y a un espoir de la soigner. Maintenant c'est certain que si toi et tes parents attendez trop longtemps, votre pauvre chatoune va souffrir et il sera peut être effectivement trop tard. Quand on possède un animal même si c'est à la campagne, il y a un minima de soins à donner quand même. Si tu l'aimes vraiment, prends sur toi et emmènes la voir un véto. Et les chatons que sont-ils devenus ? car si elle est malade, il est à prévoir que leur mère n'a pas la force de s'en occuper. Reviens sur le forum pour nous en parler, nous sommes toutes de bons conseils ici et nous te jetons nullement la pierre, nous voulons juste que ta petite chatte soit sauvée. On attend de tes nouvelles. [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... 28868

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par KIWINI Mar 13 Juin - 12:57

Oui, donne-nous des nouvelles car nous sommes toutes ici très soucieuses...

D'avance, merci de prendre soin de ta petite mère... [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... 28868

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par kk Mar 13 Juin - 14:02

C'est effarent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N'ont'ils aucune pitié tes parents, laisser cette pauvre chatte sans soin, un véto ne pourra pas rester insensible à la souffrance de ta chatte, j'en suis certaine, sinon ça sera un con!!!!!!!!!!!!! mais ça m'étonnerai..........Ou la la, je suis énervée............... [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... 28868 cpojuste colere

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par duvallon Mar 13 Juin - 14:10

Calmez-vous les filles !!! J'avais demandé à mickdu90 en MP les coordonnées de son véto, je viens de l'avoir au téléphone, très sympa.
Il l'attend LE PLUS VITE POSSIBLE avec sa minette.
Cours, mickdu90 !!!

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par bimarion Mar 13 Juin - 14:14

Duvallon a écrit:Calmez-vous les filles !!! J'avais demandé à mickdu90 en MP les coordonnées de son véto, je viens de l'avoir au téléphone, très sympa.
Il l'attend LE PLUS VITE POSSIBLE avec sa minette.
Cours, mickdu90 !!!

Merci Duvallon, tu penses qu'il va y aller Mick ? pourrait-on en savoir un peu plus. J'espère que Mick va revenir sur le forum pour nous en dire un peu plus. [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... 72637

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par kk Mar 13 Juin - 14:15

Merci à toi Duvallon! Mais crois-tu qu'elle va y aller! Je savais bien qu'un véto n'est pas insensible!!!!!!!!!!! [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... 284636

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par duvallon Mar 13 Juin - 14:21

Je pense qu'elle (? il ?) va y aller, mais je ne sais pas son âge, a-t-elle les moyens de se déplacer, va-t-elle à l'école ou au bureau ? En tout cas, elle ira sûrement ce soir au plus tard ! J'ai lu les détails au véto, il pense à une infection mais pas qu'un chaton soit resté dans le ventre, depuis le temps la chatte aurait déjà fait une septicémie.

Mick, tu nous tiens au courant, OK ?

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... 72637

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty son profil: 20 ans à la fin de l'année

Message par janick Mar 13 Juin - 14:30

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... 72637

dans son profil né en 86

et mets mickdu90 sur google.
Si c'est bien lui, il me semble assez adulte pour amener sa chatte au véto...

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par duvallon Mar 13 Juin - 14:35

Ah ben oui, je n'ai pas eu le réflexe d'aller voir !

Pardon Mick, considère qu'il y a des "il" à la place des "elle"... zut ! à ton véto, j'ai parlé de "la fille" de Mme ....
Laughing Embarassed

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par KIWINI Mar 13 Juin - 17:24

Chapeau bas Duvallon... tu es géniale... Bon ben j'espère que cela va s'arranger... On vit vraiment dnas un monde de brutes insensibles alors pourquoi prendre des animaux si c'est pour les laisser crever à la moindre complication????

Je suis un peu moins énervée mais un peu quand même...

On attend de vraies bonnes nouvelles maintenant. [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... 72637

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par Invité Mer 19 Sep - 3:36

mince aucune new de cette histoire depuis juin!!c"est mauvais signe!pour celle qui a eu son veto au tel sais tu si il y a ete??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par Clémentine Mer 19 Sep - 19:18

Evy a écrit:mince aucune new de cette histoire depuis juin!!c"est mauvais signe!pour celle qui a eu son veto au tel sais tu si il y a ete??

C'est un vieux message qui date de juin 2006 Wink Je crois qu'il n'y a pas eu de suivis, c'est pas forcément que ça c'est mal passé (enfin j'espère moi aussi).
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par Lilietcie00 Jeu 20 Sep - 2:57

Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par Clémentine Jeu 20 Sep - 16:11

merci Nath, je vais allée voir (tu suis mieux que moi Embarassed )
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par Lilietcie00 Jeu 20 Sep - 16:36

Clémentine a écrit:merci Nath, je vais allée voir (tu suis mieux que moi Embarassed )
T'en fais pas Clémentine, je suis tomber dessus par hazard lol!
BIZZZZ.
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par Clémentine Jeu 20 Sep - 16:57

OK je comprends mieux parceque là je te trouvais super forte de retrouver aussi vite un sivieux post affraid

Bonne journée, il fait chaud à MTL (je viens d'aller lire Radio Canada, chanceuse !!)
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par Invité Ven 21 Sep - 0:31

merci pour ce lien ca m'avait inquieté en lisant l'histoire de ne voir aucune suite... [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît... Empty Re: [Urgent chatte malade]Aidez-moi s'il vous plaît...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum