Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma chatte de 10 ans est-elle vraiment IRC ? Aidez-moi !

Aller en bas

Ma chatte de 10 ans est-elle vraiment IRC ? Aidez-moi ! Empty Ma chatte de 10 ans est-elle vraiment IRC ? Aidez-moi !

Message par Invité Sam 15 Aoû - 12:03

Bonjour,
Hier ma chatte de 10 ans a vomit sa viande et a vomit blanc mousseux ensuite, elle avait l'air abattue et allait s'isoler.
De peur je l'ai emmenée chez le vétérinaire, qui a regardé dans sa bouche, elle ne sentait pas mauvais ni d'abcés ou autres.Sa température était de 38°9.L'a palpé au niveau du ventre des reins,rien a signaler, le vétérinaire a voulu lui faire une prise de sang mais Pétrouchka n'a pas voulue et le vétérinaire a du renoncer il m'a dit de surveiller son état d'abattement et si son poils devenait terne il faudrait que je reviennes afin de l'endormir pour lui faire une prise de sang vu que "ma petite poupounne" avait très peur de la prise de sang. Il m'a prescrit du Phosphaluvet a donner 2 fois/jour pour ses vomissements il m'a expliqué que son abattement et son isolement était dut au fait qu'elle se sentait nausséeuze, de l'amoxicilline 2 fois/jour et du thytophale pour faire travailler ses reins.
Il m'a donner un échantillon de croquettes Royal Canin Rénal que Pétrouchka a beaucoup appréciée.J'ai l'intention de lui en racheter et des barquettes de viande de cette marque.Il m'a conseiller de lui donner un régime senior ou rénal.
Est-ce-que Pétrouchka a une insuffissance rénale réellement ?car elle boit modérement elle va a sa gamelle un peu plus qu'il y' a 2-3 jours mais elle ne boit pas 1/2 tasse par jour.(elle boudait la viande bon marché et mangeait que les croquettes perfect-fit)Sont-elles bonnes ces croquettes pour son régime ?
Aujourd'hui elle joue et n'a pas l'air d'etre abatue comme hier.
Dois-je jouer par prévention de lui faire des menus "spéciaux" ?
Puis-je alterné barquettes speciales et viande de dinde de poulet ou de boeuf avec du riz de l'oeuf battu et de l'huile de tournesol ?
En sachant que les croquettes seront toujours en complément.
Merci de vos réponses car je ne suis pas entièrement rassurée cette petite chatte est comme "mon enfant"depuis qu'elle est dans ma vie à l'age de 3 semaines,je veux lui offrir une belle et longue vie encore
A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 10 ans est-elle vraiment IRC ? Aidez-moi ! Empty Re: Ma chatte de 10 ans est-elle vraiment IRC ? Aidez-moi !

Message par Invité Mar 18 Aoû - 2:39

Petrouchka me semble avoir fait une gastrite des plus banales chez le chat, et mon confrère a tout à fait raison de vous avoir décrit la nausée et ses symptômes. Il a eu raison aussi, en l'absence d'examen complémentaire possible, de traiter " large", au cas où, et d'envisager un changement de régime alimentaire qui ne peut être que profitable à une chatte de dix ans, bref, il a eu raison sur tout, donc, ça devait être moi...
Résumons quand même pour les autres, qui ne suivent pas toujours, le vomissement chez le chat est un phénomène assez habituel, et les signes évocateurs d'IRC sont ( entre autres) une augmentation de la soif, un amaigrissement, un poil terne, des vomissements chroniques, une odeur urineuse de la bouche, une déshydratation ( peau qui reste collée quand on la pince ).
Si malgré tout vous êtes inquiète, rien n'empêche, après 15 jours de phytophale, de faire pratiquer une prise de sang sous tranquilisation afin de réaliser un bilan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 10 ans est-elle vraiment IRC ? Aidez-moi ! Empty Merci

Message par Invité Mar 18 Aoû - 10:00

Merci de m'avoir confirmé à présent je suis plus rassurée d'avoir eu 2 avis vétérinaire.
Pétrouchka est passée au régime rénal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 10 ans est-elle vraiment IRC ? Aidez-moi ! Empty Re: Ma chatte de 10 ans est-elle vraiment IRC ? Aidez-moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum