Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux

2 participants

Aller en bas

pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux Empty pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux

Message par Phoebe Dim 28 Mai - 5:56

bonjour. ma vétérinaire vient de diagnostiquer une insuffisance rénale chez mon chat Thésée. Un régime strict lui est imposé par la véto sous forme de croquettes, patées ou sachets. Mais le problème est que Thésée n'aime ni les uns ni les autres et il ne lèche éventuellement que la sauce qu'il trouve dans les sachets et encore. Je suis très inquiète car il perd du poids et s'il ne mange pas cela va s'accentuer. Il n'a déjà plus que la peau sur les os.
Que faire pour qu'il retrouve de l'appêtit ? Dois-je lui concocter des repas adaptés. Le pb c'est qu'il est très difficile à l 'origine (il n'aimait que les mousselines du commerce, le thon).
Par avance, merci[/i]

Phoebe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux Empty Re: pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux

Message par Phoebe Dim 28 Mai - 5:56

Phoebe a écrit:bonjour. ma vétérinaire vient de diagnostiquer une insuffisance rénale chez mon chat Thésée. Un régime strict lui est imposé par la véto sous forme de croquettes, patées ou sachets. Mais le problème est que Thésée n'aime ni les uns ni les autres et il ne lèche éventuellement que la sauce qu'il trouve dans les sachets et encore. Je suis très inquiète car il perd du poids et s'il ne mange pas cela va s'accentuer. Il n'a déjà plus que la peau sur les os.
Que faire pour qu'il retrouve de l'appêtit ? Dois-je lui concocter des repas adaptés. Le pb c'est qu'il est très difficile à l 'origine (il n'aimait que les mousselines du commerce, le thon).
Par avance, merci[/i]

    Phoebe
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux Empty Re: pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux

    Message par ijones Dim 28 Mai - 9:20

    il existe plusieurs marques de croquettes ou patees humides specialement concues pour les chats insuffisants renaux.cela vaudrait la peine d essayer une autre marque.demande a ta veto qu elle t en commande une autre juste pour essayer.par exemple,par experience,j ai remarque que les chats apprecient enormement les petits sachets renal de royal canin.il y a des chats qui n aiment pas mais c est plus rare.ou alors tu lui concoctes une ration menagere comme expliquee sur le site des raids par joelle.il ne faut pas qu il perde son energie comme ca.donc il faut trouver la solution et rapidement.
    ij
    ijones
    ijones
    Vétérinaire

    Date d'inscription : 20/01/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux Empty Re: pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux

    Message par joelle Dim 28 Mai - 11:34

    Si tu le permets IJones, je vais intervenir sur ce sujet que je connais bien.

    Si tu viens de changer la nourriture de ton chat, c'est normal qu'il boude. Les chats n'aiment pas vraiment le changement quand ils ne l'ont pas décidé eux même. Ils leur faut donc, dans ce cas, un temps d'adaption. Pour un de mes chats IRC, il a fallu au début de la maladie 1 mois pour qu'il accepte de manger le paté et bien plus pour qu'il accepte les croquettes.

    Si Thésée préfère la mousse il y en chez SPECIFIC et chez HILLS.(hills est plus mousse encore)

    Les chats IRC sont difficiles à nourrir. Ils sont perturbés par la maladie. Ce sont des chats très fragiles.

    Comme te le précise IJones, j'ai fait un article sur l'IRC et l'alimentation que tu trouveras ici : http://perso.wanadoo.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/irc.htm

    Dernièrement, une autre forumeuse dans ton cas, a résolu le problème en rajoutant un peu de superlevure en paillette sur la nourriture et son chat remange bien (Salut Gringo)

    Un vétérinaire que j'ai rencontré récemment me dit également que le taux de protéines est tellement bas dans le jus de viande ou l'eau de cuisson d'un poulet, que l'on peut en rajouter un peu sur le pâté pour le rendre plus appétent.

    N'hésite pas à poster dans la rubrique entraide pour avoir des conseils et pour nous tenir au courant.

    Je te souhaite bon courage
    joelle
    joelle
    Rang: Administrateur

    Date d'inscription : 21/11/2004
    Localisation : Haute Normandie

    2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
    3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
    4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
    5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
    Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

    Revenir en haut Aller en bas

    pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux Empty Re: pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux

    Message par ijones Dim 28 Mai - 19:23

    oui je t en prie joelle,je n attendais que ca.
    ij
    ijones
    ijones
    Vétérinaire

    Date d'inscription : 20/01/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux Empty Re: pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux

    Message par Invité Lun 29 Mai - 13:17

    Bonjour Phoebe,

    J'ai aussi un chat en insuffisance rénal, je l'ai adopté il y a peu de temps donc je ne sais rien de ses habitudes alimentaires d'avant, ni de ses goûts.

    j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec lui au début, car il mangeait très mal ou pas du tout. Il a commencé à bien manger quand le vétérinaire lui à prescrit un traitement par médicament en plus du régime alimentaire.
    Je lui donne des croquettes renil de royal canin, par contre il préfère la paté de chez spécific. Les sachets royal canin il se contente de laper tout le jus et de me laisser les morceaux.
    Il faut essayer un peu tout ce qui existe pour trouver ce qui correspond au goût de ton chat. C'est vrai que c'est très difficile !

    Bon courage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux Empty Re: pb d'alimentation pour les chats insuffisants rénaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum