Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux

5 participants

Aller en bas

Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux Empty Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux

Message par joelle Ven 28 Déc - 9:50

lien vers la fiche

http://www.apsanaforum.org/t8824-base-de-donnees-sur-l-alimentation-dietetique-veterinaire-pour-chats-insuffisants-renaux
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux Empty Re: Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux

Message par Alon Lun 22 Juil - 11:36

thumbs up....

Alon
Oie blanche

Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux Empty Re: Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux

Message par fabrice G Mar 21 Juin - 21:56

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum.
Mon petit chat Lilou FIV + présente une IRC grave (creat à 35)
Nous sommes bien sur désespérés.
J'ai acheté des croquettes Purina Urinary Care achetées en grande surface.
Puis je lui en donner ....?
Merci pour vos réponses.

fabrice G
Oie blanche

Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux Empty Re: Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux

Message par Lorette40 Mar 21 Juin - 22:09

Bonsoir , son irc a été découverte recèment? S'il était habitué à manger celles ci il vaut mieux faire une transition avec des croquettes rénales . En introduisant petit à petit un peu plus régulièrement et diminuant les anciennes jusqu'à passer au tout renal s'il accepte! Ce n'est pas toujours aussi évident il faut parfois composer avec les exigences du chat. Un chat ira doit manger avant tout.
Il a quel âge ? A t il de l'urée qui pourrait contrarier 'son apétit
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux Empty Re: Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux

Message par K-Lou Mar 21 Juin - 22:13

Bonsoir Fabrice,

Je ne connais pas la marque que vous citez, mais comme a dû vous l'expliquer votre vétérinaire, il vaut mieux passer Lilou à la nourriture rénale, cela fait partie du traitement. Après, ce passage peut être long et compliqué et il vaut mieux mélanger petit à petit nourriture habituelle et rénale.
Est-ce que Lilou a de l'appétit ? Votre vétérinaire ne vous a pas proposé des échantillons pour tester les marques rénales ?

K-Lou
Le chant du rossignol

Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Rhône-Alpes


Revenir en haut Aller en bas

Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux Empty Re: Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux

Message par joelle Mar 21 Juin - 22:29

toutes les croquettes dites URINARY ne sont pas des RENALES. Ce sont deux choses différentes que le problème urinaire (calculs ou cystites) et insuffisance renale.

Donc en première intention la réponse est NON

Que mangeait Lilou jusqu'à maintenant?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux Empty Re: Base de données sur l'alimentation diététique pour chats insuffisants rénaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum