Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

poils des chats insuffisants rénaux

3 participants

Aller en bas

poils des chats insuffisants rénaux Empty poils des chats insuffisants rénaux

Message par Invité Mar 19 Jan - 15:43

Avez vous remarqué un changement au niveau qualité du pelage chez votre chat depuis qu il souffre d insuffisance rénale?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poils des chats insuffisants rénaux Empty Re: poils des chats insuffisants rénaux

Message par Invité Mar 19 Jan - 16:53

Oui, Tsunami qui avait un très beau poil, à l'air plutôt chiffonné. Ca fait des paquets malgré la brosse douce que je lui passe. Elle en perd de toutes petites touffes.
Jeannine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poils des chats insuffisants rénaux Empty Re: poils des chats insuffisants rénaux

Message par joelle Mar 19 Jan - 17:15

Les poils a tendance à se décolorer et devenir plus rèches, moins brillants. Minette, comme mes autres IRC avant elle, perd énormément de poils. Par moment, par touffes entières.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

poils des chats insuffisants rénaux Empty Re: poils des chats insuffisants rénaux

Message par Invité Mar 19 Jan - 17:17

C est bien ce que je pensais , mon vétérinaire s étonne toujours du pelage de ma Merrybel car elle est toujours aussi belle,je ne sais pas a quoi c est du....je la brosse plusieurs fois par jour c est peut etre ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poils des chats insuffisants rénaux Empty Re: poils des chats insuffisants rénaux

Message par sam Mar 19 Jan - 17:24

pareil pour ma Sheba, son beau poil roux était terne et en "écailles" malgré le brossage (mais pas plusieurs fois par jour)
Elle avait un roux super luminuex et était devenu beaucoup plus sombre...
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

poils des chats insuffisants rénaux Empty Re: poils des chats insuffisants rénaux

Message par Invité Mer 20 Jan - 22:06

Isis à toujours un beau poil,encore brillant et très fin et soyeux.

Je dois dire que je n'ai jamais eu de chat avec un poil si fin et si doux,celui de Séthi en comparaison est plus épais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poils des chats insuffisants rénaux Empty Re: poils des chats insuffisants rénaux

Message par umpoko Lun 16 Mar - 21:13

Mon Umpoko a un poils gras et je le trouve moins épais. Comme il est habitué aux bains, je lui en fait de temps en temps, il a l'aire moins chiffonné ainsi
umpoko
umpoko
Oie blanche

Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Les essarts

2ème animal : Pitchoune, tricolore. Recueillie à 8 mois, trappée à 6 mois elle en paraissait 3. Dénutrie, elle vivait dans un vide sanitaire et passait en dernière pour manger car trop soumise.
La belle est un petit gabarit de 2,5kg, très gourmande. Elle adore Umpoko et ne le lache pas d'une semelle. J'ai mis un an pour qu'elle accepte que je la touche, elle faisait sa vie dans le maison et a décidé un jour de me faire confiance ! ce fût une très belle journée pour moi

Revenir en haut Aller en bas

poils des chats insuffisants rénaux Empty Re: poils des chats insuffisants rénaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum