Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

mon chat urine!!!

2 participants

Aller en bas

mon chat urine!!! Empty mon chat urine!!!

Message par alcor Jeu 2 Mar - 5:04

mon chat qui a 14 mois a commencer a uriner partout
il n'est pas operer et je croit (et meme sure) qu'il fait son territoire...
si je l'opere dans 2 semaine il sera trop tard pour qu'il perde cette habitude?

alcor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat urine!!! Empty Re: mon chat urine!!!

Message par joelle Jeu 2 Mar - 8:59

bonjour,

En effet, les causes de ce marquage de territoire est trouvé donc il ne reste plus qu'une seule solution : la stérilisation.

Quant à savoir s'il continuera après. Je dirai que c'est un coup de poker! personne ne peut savoir. En général, le marquage cesse. Mais s'il ne cesse pas,(cela arrive parfois hélàs) il existe quelques techniques qui permettent de l'aider à ne plus marquer sans raison.

Il faudrait cependant, nettoyer, désodoriser tout ce qui a été souillé et jeter ce qui est irrécupérable. Le chat a l'odorat très aiguisé et même ce qui peut paraître ne plus sentir, portera encore l'odeur de son marquage et l'incitera à continuer.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chat urine!!! Empty Re: mon chat urine!!!

Message par duvallon Jeu 2 Mar - 11:10

Ne pas oublier aussi que le comportement de marquage ne va pas cesser tout de suite après la castration : faut laisser le temps aux hormones de disparaître de son organisme. On dit environ trois mois. Donc, ne pas désespérer s'il continue à marquer pendant encore quelque temps.

Euh... franchement Alcor, pourquoi ne l'as-tu pas fait stériliser vers l'âge de six mois ? Tu ne savais pas que ça allait forcément arriver, le marquage ? Aucun véto ne te l'a conseillé ?

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat urine!!! Empty Re: mon chat urine!!!

Message par joelle Jeu 2 Mar - 19:30

J'ai profité d'un peu de temps libre pour aller voir l'album de Puce. Il est très beau ton chat. Il faut dire que j'adore les noirs et blancs. La première réflexion que j'ai eue en voyant l'album : il n'est pas gaté encore celui-là!


Bref, j'ai passé un bon moment en regardant les photos certaines drôles mais toutes très tendres.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chat urine!!! Empty Re: mon chat urine!!!

Message par thecatwoman Ven 3 Mar - 9:29

Joelle a écrit:J'ai profité d'un peu de temps libre pour aller voir l'album de Puce. Il est très beau ton chat. Il faut dire que j'adore les noirs et blancs. La première réflexion que j'ai eue en voyant l'album : il n'est pas gaté encore celui-là!


Bref, j'ai passé un bon moment en regardant les photos certaines drôles mais toutes très tendres.

Hello Joëlle, tu adores les chats noirs et blancs garou anni Je me demande bien pourquoi scratch

Fais attention les chats noirs mon chat urine!!! 698916 , et les chats roux mon chat urine!!! 28868 vont être jaloux grim mdr

kiss mon chat urine!!! 318785
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

mon chat urine!!! Empty Re: mon chat urine!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum