Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chat urine sur le canapé

2 participants

Aller en bas

Mon chat urine sur le canapé Empty Mon chat urine sur le canapé

Message par Invité Jeu 27 Déc - 16:53

Bonjour, j'ai une chatte de cinq ans (âge de chat) je l'ai depuis 5 mois et lorsqu'ont l'a eu elle a commencé à faire ces besoins partout dans le salon au sous-sol. Après lui avoir mis une litière dans cette pièce elle a arrêté cependant, on croit qu'elle a continué a uriner sur le tapis dans cette pièce. On a donc enlevé le tapis et il y a environ deux semaines, elle a uriné sur un coussin du divan et sur une chaise. On les a lavé avec un produit fait pour ça ensuite on lui a mis deux littière ce qui l'a calmé pour quelques jours mais maintenant elle urine toujours sur le même coussin du divan dans le salon. Que faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine sur le canapé Empty Re: Mon chat urine sur le canapé

Message par Invité Ven 28 Déc - 17:41

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec Simba quand Bouba et Nalla sont arrivés chez nous.
Il faisait systématiquement pipi sur le canapé ou le parquet, toujours au même endroit. Après avoir éliminé une cause médicale, nous avons branché sur une prise du Feliway, mis une litière supplémentaire sur le balcon et disposé quelques gouttes de citronnelle sur les endroits ou il faisait pipi. La citronnelle, les chats détestent. Ca a été radical et je n'ai jamais plus eu de problème. Maintenant, ils s'adorent, toujours fourrés ensemble, mais je pense qu'au début, il a voulu nous faire comprendre qu'il n'appréciait pas trop de partager calins et coin de couverture avec deux étrangers.
Voilà essaye vraiment la citronnelle et tiens nous au courant

Salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine sur le canapé Empty Re: Mon chat urine sur le canapé

Message par joelle Ven 28 Déc - 17:54

Si le pipi se retrouve toujours au même endroit, sur le meme coussin du canapé, le problème c'est l'odeur qui reste meme si on ne la détecte pas.

Tu peux essayer en mettant une toile cirée ou du papier d'alu sur le canapé. Ca, les chats n'aiment pas non plus
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine sur le canapé Empty Re: Mon chat urine sur le canapé

Message par ijones Ven 28 Déc - 20:16

pour la citronnelle je ne savais pas.merci.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine sur le canapé Empty Re: Mon chat urine sur le canapé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum