-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les produits non testés sur les animaux

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les produits non testés sur les animaux - Page 3 Empty Re: Les produits non testés sur les animaux

Message par Invité Mar 18 Aoû - 17:40

connaissez-vous ce site ?
C'est ma mère qui m'envoie le lien (je l'ai convertie elle aussi mais mon travail était hyper facile car quand elle avait 30 ans elle était folle raid dingue des produits non testés sur les animaux )

http://www.wwf.fr/s-informer/nos-missions/modes-de-vie-durables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les produits non testés sur les animaux - Page 3 Empty Re: Les produits non testés sur les animaux

Message par joelle Mar 18 Aoû - 19:26

cecitlou, tu devrais indiquer ce site dans le post qui parle de nos sites préférés en developpement durable et écologie

https://apsana.forumactif.fr/protection-des-milieux-et-ecologie-f13/ecologie-commerce-equitable-developpement-durable-nos-sites-preferes-t7981.htm
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les produits non testés sur les animaux - Page 3 Empty Re: Les produits non testés sur les animaux

Message par Invité Mar 18 Aoû - 19:31

oki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les produits non testés sur les animaux - Page 3 Empty Re: Les produits non testés sur les animaux

Message par Invité Jeu 3 Sep - 7:02

Bonjour,

L'autre jour, j'ai acheté 1 gel douche PETIT OLIVIER + 1 shampoing de la même marque ....qqs jours + tard, j'ai remarqué que derriere le gel douche était écrit "produit fini non testé sur les animaux" alors que sur le shampoing est bien écrit "produit non testé sur les animaux"
A l'intérieur d'une meme marque, peut-il y avoir des produits dont les ingrédients ont été testés et d'autres non? pas facile de s'y retrouver ds ces cas-là !!
Nous avons fait une commande groupée avec ma mère sur ce site : http://www.mondebio.com/maison-bio-produits+d+entretien/37_0_0_1.bio
Je ne me rappelle plus si vous l'aviez recommandé ...

je voulais vous faire partager mes impressions ....

- dentifrice à la mandarine marque "nature et progrès" = super, sent bon, laisse 1 sensation sympa
- baume démélant meme marque = pas essayé mais sent bon
- crème à récurer marque écodoo = sent pas trop mauvais , texture sympa , mais pas encore essayé
- nettoyant vitre "harmonie verte" = ça a l'air d'aller ...
- savon de carrelage au lin marque ecover = super, sent trop bon
- gel wc détartrant = à voir pas encore essayé
- mascara noir "mosquetas" = bien, se pose bien, tient bien, par contre faut pas pleurer car ça pique !!
- savon liquide de marseille pour le sol "harmonie verte" .... à voir mais sent bon ...par contre la bouteille est petite !!
- gel douche a la menthe et à l'eucalyptus .... heu là c'est le moins bien .... ça sent vraiment pas super bon !! mais bon j'ai pas essayé encore ....
- gel douche au citron pour homme = sent trèsssssss bon mais trèèèèèès cher (je me suis faite enguirlander meme !! lol)

total de la commande = 60€ donc 30€ chacune et on a quand meme pas mal de choses ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les produits non testés sur les animaux - Page 3 Empty Re: Les produits non testés sur les animaux

Message par mylvie Jeu 3 Sep - 8:07

cectilou a écrit:Bonjour,

L'autre jour, j'ai acheté 1 gel douche PETIT OLIVIER + 1 shampoing de la même marque ....qqs jours + tard, j'ai remarqué que derriere le gel douche était écrit "produit fini non testé sur les animaux" alors que sur le shampoing est bien écrit "produit non testé sur les animaux"
A l'intérieur d'une meme marque, peut-il y avoir des produits dont les ingrédients ont été testés et d'autres non? pas facile de s'y retrouver ds ces cas-là !!

Il y a possibilité d'avoir des produits finis (celui que le conso final achete) non testé sur les animaux alors que les ingredients de base l'ont été. c'est le pb de "pub" de certains produits par ailleurs

Il semblerait que ce soit le cas pour ce gel douche, sinon ils l'auraient indiqué, je pense.

sur ce lien http://www.one-voice.fr/fr/page/label-one-voice tu peux retrouver la liste des produtis testés ou non.

bons essais avec tes nouveaux produits
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Les produits non testés sur les animaux - Page 3 Empty Re: Les produits non testés sur les animaux

Message par joelle Jeu 3 Sep - 10:59

Dès l'instant où la mention "produit fini non test" apparait, c'est que les ingrédients sont testés ou que la marque ne peut pas prouver qu'ils ne le sont pas.

En ce moment, beaucoup de marques communiquent sur le "naturel, sain, propre etc" et n'hésite pas à rajouter des logos fantaisistes bio par exemple. Mais il faut ne pas se laisser prendre au piège.

Un produit non testé, l'est depuis le départ donc tous les ingrédients utilisés doivent être propres (non testés) et la marque doit pouvoir le prouver. C'est la cahier des charges one voice par exemple.

En ce qui concerne le bio, seul le label vert bio est valable. Quand on lit bio sur une bouteille de gel douche et qu'en y regardant bien il y a seulement 2% de produits bio et le reste ne sont que des produits bien chimiques , testés sur animaux de surcroit, on se rend vite compte que les commerciaux font vent de tout y compris de la crédulité des consommatrices.

Il est encore difficile de trouver des produits non testés en grandes surfaces. Chez nous, dans les grands intermarché, on trouve quelques marques acceptables en produits de toilette et de ménage.

Il y a également les produits senteurs provençales en supermarché (carrefour, intermarché) qui ne sont pas testés et le fabriquant est sur la liste one voice. Perso j'adore. http://www.senteursprovencales.fr/
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les produits non testés sur les animaux - Page 3 Empty Re: Les produits non testés sur les animaux

Message par Invité Jeu 28 Fév - 11:52

Bonjour, je pense que ceci pourrait certainement vous aidez dans vos recherches. Je suis nouvelle ici alors je ne peux pas poster de lien hélas, mais si vous voulez plus de renseignements sur les marques de cosmétiques sans cruauté je vous conseil d'aller faire un petit tour sur le blog de la petite noisette! (Elle a une liste assez complète ainsi que des précisions tes intéressantes au sujet des marques)
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les produits non testés sur les animaux - Page 3 Empty Re: Les produits non testés sur les animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum