Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Anti-tiques et puces + vermifuges.

3 participants

Aller en bas

Anti-tiques et puces + vermifuges. Empty Anti-tiques et puces + vermifuges.

Message par Invité Mar 17 Mar - 15:53

Bonjour,
Je voudrais savoir si les produits anti-tiques et puces et les vermifuges sont aussi valables en grande surface que chez un vétérinaire??
Merci!. Anti-tiques et puces + vermifuges. 72637

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-tiques et puces + vermifuges. Empty Re: Anti-tiques et puces + vermifuges.

Message par René Marc Mar 17 Mar - 16:21

Non noiset,il faut aller chercher ces pipettes chez un véto.
Tu as des pipettes comme strongold qui font puces (tic surenent) vermifuges et gale des oreilles.
Ce ne sont pas les mêmes pipettes pour les chats et pour les chiens.
Un conseil, achète des boites de 6,ça revient beaucoup moins cher.
Attension de bien mettre le produit sur la peau,entre les omoplates,en un seul endroit.
Tout ce qui est sur les poils est perdu.


Bon amusement(surtout avec le chat)
René Marc
René Marc
Perroquet

Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Nord

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire avec ton caractère bien trempé, tu vas beaucoup nous manquer.
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie depuis 2009) toujours sauvage.
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie DCD le 21 03 2018) elle avait une quinzaine d'années.
Zézette re chat libre(certainement décèdée en janvier 2021)
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée trouvée en juillet 2012 sur le chemin de hallage).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017
Pépère,chat noir avec une petite queue.Adopté en novembre 2017,agressif au dėbut,mais très doux maintenant. Chat FIV+ (DCD le 18-11-2023)
Chipie petit chaton abandonné dans ma rue en septembre 2019.Se chamaille sans arrêt avec Minouche
Roméo chat angora gris et blanc recueilli en janvier 2021
Bibi chat roux arrivé chez moi à 4 h du matin le 20 août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Anti-tiques et puces + vermifuges. Empty Re: Anti-tiques et puces + vermifuges.

Message par joelle Mar 17 Mar - 16:24

les produits de grandes surfaces ne sont pas considérés comme des produits "médicaux" donc n'ont aucun cahier des charges à respecter, ils ne subissent aucun contrôle sérieux. En fait, n'importe qui peut vendre n'importe quoi et écrire sur la boite ou le tube que c'est de l'antipuce ou du vermifuge.

Des jeunes chats ont été traités avec un vermifuge de la meme marque (pas cher du tout et de marque assez connue). Les chats en sont morts. S'il n'y en avait eu qu'un, on aurait pu dire que c'était une allergie. Mais plusieurs!

Les produits vétérinaires sont onéreux. Jusqu'à l'année dernière, on pouvait s'en procurer en pharmacie à moindre coût pour les memes marques, mais c'est aujourd'hui impossible. Ou alors il faut demander au vétérinaire de faire une prescription et direction pharmacie ou certains sites internet .
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Anti-tiques et puces + vermifuges. Empty Re: Anti-tiques et puces + vermifuges.

Message par joelle Mar 17 Mar - 16:25

joelle a écrit:les produits de grandes surfaces ne sont pas considérés comme des produits "médicaux" donc n'ont aucun cahier des charges à respecter, ils ne subissent aucun contrôle sérieux. En fait, n'importe qui peut vendre n'importe quoi et écrire sur la boite ou le tube que c'est de l'antipuce ou du vermifuge.

Des jeunes chats ont été traités avec un vermifuge (pas cher du tout et de marque assez connue). Les chats en sont morts. S'il n'y en avait eu qu'un, on aurait pu dire que c'était une allergie. Mais plusieurs!

Les produits vétérinaires sont onéreux. Jusqu'à l'année dernière, on pouvait s'en procurer en pharmacie à moindre coût pour les memes marques, mais c'est aujourd'hui impossible. Ou alors il faut demander au vétérinaire de faire une prescription et direction pharmacie ou certains sites internet .
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Anti-tiques et puces + vermifuges. Empty Re: Anti-tiques et puces + vermifuges.

Message par René Marc Mar 17 Mar - 16:47

C'est exact Joelle,J'ai un ami qui avait acheté un produit en grande surface,et sont chat à été empoisonné.
Vomissement et diarhée,presque instantané.
Le chat s'en ai sorti mais ça lui a couté une petite fortune.
Plusieur jours de clinique sous perfusions,et le chat s'est arraché la patte avec le catétaire.(donc plusieurs semaines pour guérir).
C'est vrai aussi que le Strongold est délivré avec ordonance.
René Marc
René Marc
Perroquet

Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Nord

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire avec ton caractère bien trempé, tu vas beaucoup nous manquer.
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie depuis 2009) toujours sauvage.
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie DCD le 21 03 2018) elle avait une quinzaine d'années.
Zézette re chat libre(certainement décèdée en janvier 2021)
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée trouvée en juillet 2012 sur le chemin de hallage).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017
Pépère,chat noir avec une petite queue.Adopté en novembre 2017,agressif au dėbut,mais très doux maintenant. Chat FIV+ (DCD le 18-11-2023)
Chipie petit chaton abandonné dans ma rue en septembre 2019.Se chamaille sans arrêt avec Minouche
Roméo chat angora gris et blanc recueilli en janvier 2021
Bibi chat roux arrivé chez moi à 4 h du matin le 20 août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Anti-tiques et puces + vermifuges. Empty Re-tiques/puces

Message par Invité Mar 17 Mar - 16:51

Anti-tiques et puces + vermifuges. 228513 Merci beaucoup pour ta réponse!. Donc, direction véto (j'y allais avec ma westie, mais seule maintenant, les temps sont plus durs!!!).
Je suppose que pour ce qui est des lavements pour les oreilles, c'est pareil?
Et puis, comme il n'y a pas de Fondation-Assistance des aminaux près de chez moi, je suppose que ce sera direction véto aussi...?! Anti-tiques et puces + vermifuges. 557728

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-tiques et puces + vermifuges. Empty Re: Anti-tiques et puces + vermifuges.

Message par Théo-P'tit Clou Mar 17 Mar - 18:06

Je pense que les produits de lavage (oreilles et yeux) suivent le meme shéma . Ils ne sont pas contrôlés par le corps médical. Maintenant, chacun fait comme il peut.

A propos de produits non vétérinaires, je me souviens avoir acheter un collier anti puces en pharmacie, il y a longtemps. Marque biocaquelquechose. Whymper, mon premier amour, a bel et bien été malade dans les minutes qui ont suivi la mise en place du collier qui s'est vite fait retrouvé à la poubelle.
Théo-P'tit Clou
Théo-P'tit Clou
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Chez Zoelle et Zézé

2ème animal : Mon dran topain Roux Doudou ty aime bien bagarrer avet mwa
3ème animal : Mon nouveau topain PouPouille

Revenir en haut Aller en bas

Anti-tiques et puces + vermifuges. Empty Produits vétos

Message par Invité Mar 17 Mar - 23:20

Compris et bien noté. Quand j'ai besoin de qlq chose, Anti-tiques et puces + vermifuges. 649848 direction vétérinaire!. Merci!.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-tiques et puces + vermifuges. Empty Re: Anti-tiques et puces + vermifuges.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum