-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

GAIA, Animaux en Péril et la Chaîne Bleue Mondiale: "Ani-Zoo et Unizo diffusent de la désinformation sur l'interdiction de la vente des animaux

Aller en bas

GAIA, Animaux en Péril et la Chaîne Bleue Mondiale: "Ani-Zoo et Unizo diffusent de la désinformation sur l'interdiction de la vente des animaux Empty GAIA, Animaux en Péril et la Chaîne Bleue Mondiale: "Ani-Zoo et Unizo diffusent de la désinformation sur l'interdiction de la vente des animaux

Message par Pascalou Mer 13 Aoû - 16:58

communiqué de Presse © GAIA le 13 août 2008


GAIA, Animaux en Péril et la Chaîne Bleue Mondiale: "Ani-Zoo et Unizo diffusent de la désinformation sur l'interdiction de la vente des chiens et des chats dans les magasins"


L'interdiction légale de la vente des chiens et des chats s'applique aussi aux dépendances annexes du magasin,
c'est-à-dire également aux arrière pièces du magasin

Détenir des chiens et des chats dans un magasin, contrairement à ce que l'organisation des animaleries Ani-Zoo et l'organisation des commerçants Unizo affirment, est interdit à partir du 1er janvier 2009. C'est ce que souligne GAIA, Animaux en Péril et le Chaîne Bleue Mondiale qui dénoncent fermement les tentatives des marchands d'animaux de semer la confusion. La loi qui interdit la détention et l'exposition des chiens et des chats dans les magasins, stipule noir sur blanc que ceci est strictement interdit autant dans les magasins que dans ses dépendances (jardins, pièces annexes,...). Détenir des chiens et des chats dans un élevage en annexe du magasin est donc clairement interdit.

Le projet de l'Arrêté Royal qui contient de nouvelles normes d'agrément pour la commercialisation d'animaux, stipule qu'un élevage ne peut pas se trouver à la même adresse postale que le magasin et est donc entièrement conforme avec ce qu'exige la loi, souligne le président de GAIA Michel Vandenbosch. Pour éviter que le client ne soit simplement dirigé vers l'arrière-salle de l'"élevage", la loi mentionne qu'il est aussi interdit de détenir des chiens et des chats dans les dépendances du magasin. La loi elle-même ferme cette possibilité de détourner la loi.

L'intention de la loi est de décourager les achats impulsifs des chiots et chatons dans les magasins, lieu inapproprié pour acheter un chien ou un chat.

Afin d'éradiquer le marché noir, GAIA, Animaux en Péril et la Chaîne Bleue Mondiale insistent auprès de la ministre en charge du Bien-être animal, Laurette Onkelinx de ne pas limiter l'obligation d'agrément aux seuls éleveurs professionnels. Tous ceux qui élèvent des chiens ou des chats que ce soit occasionnel ou non, en vue de les commercialiser doit répondre aux conditions d'agrément obligatoire. Ce qui répond d'ailleurs aussi à la volonté du législateur.



Sources : www.gaia.be
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum