-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tumeur

Aller en bas

Tumeur Empty Tumeur

Message par Marine17 Mer 4 Jan - 10:35

J'ai perdu ma chienne hier d'une tumeur au ventre.
Elle vomissaitd epuis début decembre, je l'ai emmené chez le vétérinaire qui lui a donné un traitement. Ca allait mieux jusqu'à hier ou je me suis apercue qu'elle ne mangeait plus rien et vomissait tout ce qu'elle avalait. Je l'ai donc ramené chez le vet qui lui a fait une radio, il s'est apercu qu'il y avait une masse situé vers l'estomac . On a afiat une echographie qui a révélé qu"elle avait un rein qui fonctionnait mal, on a donc decidé de l'opérér pour voir ce qu'il y avait vraiment. Vers 11h30 hier le véto m'a rappelé pour me dire que les nouvelles etaient mauvaises. Melyss a une tumeur qu'elle ne pourra pas enlever et soit on la recout et elle ne vivra pas plus loin que la semaine soit on ne la réveille pas. J'avoue j'ai vraiment hésité mais j'ai décidé de ne pas la réveiller. J'espère avoir faiit le bon choix. Il parait que la disparation de sa copine cet été (tétanos) a pu etre une cause. Que pouvez vous me dire sur cette tumeur meme si je ne dis pas grand chose. Je suis si trite, ma chienne me manque...

Marine17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur Empty Re: Tumeur

Message par ijones Mer 4 Jan - 11:06

marine je suis vraiment navree de ce qui t arrive.je suis de tout coeur avec toi dans ces moments de douleurs ds lesquels tu dois passer.mais essayes de te dire que ta chienne se porte bien maintenant,que tu as fait le bon choix,que tu as pris la decision en tant qu amie de ta chienne et non pas en tant que qqn d egoiste.il nous arrive aussi de trouver des tumeurs inoperables.inoperables car pr l enlever il faudrait enlever une partie importante du corps sans laquelle l animal ne pourrait vivre.et dans l etat ds lequel se trouvait ta chienne avant l operation et en sachant que celui ci n allait pas s ameliorer au contraire,tu ne pouvais que prendre la decision de ne pas la reveiller.ainsi tu lui as evite des souffrances inutiles.
sur la tumeur en elle meme qui a ete trouve chez ta chienne,je ne peux evidemment pas t en dire plus,etant donne que je ne sais absolument pas de quelle tumeur il s agit ni a quel endroit elle etait situee etc...etc....
je t embrasse marine.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur Empty Re: Tumeur

Message par Marine17 Mer 4 Jan - 18:33

Merci, chaque mot me réconforte...
C'est vrai c'est dur et pourtant j'essaye de relativiser...
C'est vrai que pour enlever cette tumeur il aurait fallu lui oter l'estomac ce qui est impossible donc ce que je regrette c'est que lorsque j'etais avec elle quand on lui a fait l'anesthésie pour l'opération bien sur je ne savais pas que je ne la reverrais plus alors je ne lui ai pas dit aurevoir. Je ne l'ai meme pas regardé dans les yeux, je lui tenais la tete, elle avait le museau liée pour ne pas mordre et elle ne m'a pas regardé une dernière fois, j'espère qu'elle n'oubliera pas que je l'aime et que j'ai fais ca pour qu'elle ne souffre pas. Il y a quelques annnées j'aurais sans doute été plus egoiste mais je sais maintenant qu'elle aurait souffert et qu'elle serait peut etre morte chez moi si je ne l'avais pas amené chez le véto...
Le vétérinaire m'a appelé cet après midi, j'ai trouvé ca tellmeent gentil, elle a fait des recherches sur la tumeur de melyss, les chowchows sont des chiens prédisposés à avoir ce genre de cancer : carcinum, maintenant je n'ai pas fait de biopsie pour savoir quel est vraiment la tumeur qu'elle avait mais le vétérinaire avant de raccrocher m'a beaucoup ému en me disant que en faisant l'acte de ne pas la réveiller je lui ai éviter une agonie. Elle a raccroché en pleurant, pour une fois que je tenais à peu près le coup, elle m'a foutu un coup au moral.Elle m'a beaucoup ému, je pense que ca l'a touché meme si elle doit en voir d'autres. En tout cas, ca me rassure d'un coté de savoir que ma toutoune est mieux maintenant, l'année commence si mal mais que puis je changer au destin? Pas grand chose, à part aimer eternellement Melyss et Indiana pour l'éternité...

Marine17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur Empty Re: Tumeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum