tumeur???(pour Ijones)

2 participants

Aller en bas

tumeur???(pour Ijones) Empty tumeur???(pour Ijones)

Message par patnel Mer 19 Juil - 12:52

bonjour a tous,
j'ai ma chienne qui passe un scanner dans six jours pour deceler une probable tumeur dans le globe occulaire (si j'ai bien compris),mon veto-ophtalmo m'a dit que c'etait la meilleure solution pour etre fixé a coup sur vu que les ponction peuvent s'averer negative meme en cas de tumeur car les ponctions seraint faites a l'aveuglette et si elle sont faite a cote de la tumeur alors les resultat seraient faux!!!
mon veto m'a conseiller le scanner,j'ai pris rendez vous et je voudrais savoir deux petites choses,je ne demanderais pas de diagnostic mais juste des renseignement!!!
le veto a dit que je m'y suis pris tres tot,il m'a dit que c'est tres bien!!!

1er/---si il s'averait que c'est une tumeur benine,est ce que ma chienne en souffrirai quand meme et es ce que ca ce soigne bien???

2eme/---si il s'averait que sa tumeur est maligne,vu la precocité de son depistage,quelle serait l'estimation de la vie restante de ma chienne???

merci
amicalement...

patnel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeur???(pour Ijones) Empty Re: tumeur???(pour Ijones)

Message par joelle Ven 21 Juil - 9:07

je remonte la question car IJones n'a pas dû la voir.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

tumeur???(pour Ijones) Empty Re: tumeur???(pour Ijones)

Message par ijones Ven 21 Juil - 18:12

bonsoir,

pour pouvoir repondre il me faudrait qqes indications qd meme.quelle est la raison de ce scanner,de cette suspition de tumeur dans le globe oculaire?j imagine qu il a une exopthalmie?a t il mal a l oeil(pince t il les paupieres frequemment?)?y a t il deja eu un traitement?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tumeur???(pour Ijones) Empty Re: tumeur???(pour Ijones)

Message par patnel Ven 21 Juil - 22:13

bonjour ijones et merci de me repondre!!!
il y a une semaine j'ai lancer la baballe a ma chienne,elle me l'a rameer mais j'ai remarquer que son oeil gauche etait un peu sorti de son orbite et dirigé vers le haut,l'autre etait normal,quand elle a poser la baballe son oeil est rentré a sa place,je lui ai relancer et rebelotte!!!
j'ai donc pris rendez vous chez un veto-ophtalmo qui l'a ausculter et qui m'a dit qu'il y avait deux possibilité!
1/ c'est une infection derriere l'oeil et quand l'os de sa machoire monte il pousse sur cette infectio d'ou l'oeil qui sort!!!
2/pareil mais ca serait une tumeur
ensuite il m'a dit que vu que ca fesait plusieurs jour que j'avais remarquer cette anomalie si c'etait une infection elle serait bien plus grosse et que lui penchait plus pour une tumeur,vu que ma chienne n'a aucun signe apparent,ni douleur ni rien d'autre que l'oeil qui, ressort un petit peu quand elle ouvre grand sa gueule!!
il m'a dit qu'on pouvait essayer un traitement antibio pour voir si c'est une ifection,ou alors faire des ponctions pour voir si c'est une tumeur ou alors un scanner pour etre encore plus sur vu que les ponction sont faite au hasard et que l'on peut ponctioner a coté de la tumeur et avoir des resultat negatif meme si elle en avait une!!!
j'ai donc choisi le scaner qu'elle passe mardi,mon veto m'a dit de surveiller la gencive juste derriere sa derniere molaire en haut qui est un petit peu gonflée par rapport a l'autre coté et si ca venait a degonflé alors on annulerai le scanner et il la reverrait!!!
mais ma chienne a part ca est tout a fait normale,je n'aurai pas vu son oeil sortir la gueule ouverte pour moi elle serait en pleine forme!!!
j'espere t'avoir assez aider a comprendre la situation et que tu pourra me repondre,a savoir si ca devait erte une tumeur maline est ce que ma chienne serait condamner a court terme ou non???c'est un tres grand soucis pour moi,elle a sept ans et bien trop jeune pour nous quitter,j'encaisserai surement mieux si elle en avait le double mais la c'est tres difficile pour moi,dans ma tete je ne me suis jamais vu m'en separer avant ses quinze ans,je ne suis pas du tout pres a ca!!!
meme si il existe des traitement tres cher pour les tumeur je suis tout a fait disposer a lui en faire profiter,je suis pres a tout faire pour qu'elle m'acconpagne le plus longtemps possible!!!
merci ijones
amicalement

patnel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeur???(pour Ijones) Empty Re: tumeur???(pour Ijones)

Message par ijones Sam 22 Juil - 0:03

j ai bcp de mal a repondre a ta question.pour la simple raison que s il s averait etre une tumeur maligne,les chimio et les radiotherapies ne sont pratiquees que par certains etablissements.donc les resultats ne me sont pas familiers.et le succes de ces traitement depend de la tumeur en question aussi.de son degre de malignite.une tumeur benigne cela voudrait dire qu elle n envahit pas l os autour,qu elle ne degrade pas ce qui l entoure,par contre elle peut gener,voire ecraser un nerf par exemple.elle pourrait etre dangereuse pour l oeil en question,mais pas pour l organisme entier.reste ceci dit la possibilite d une infection,d une cellulite.possibilites qui sont qd meme fort possibles aussi.garde espoir.ton chien est de quelle race?tiens nous au courant.ai-je repondu a tes questions?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tumeur???(pour Ijones) Empty Re: tumeur???(pour Ijones)

Message par patnel Sam 22 Juil - 10:12

merci ijones,tu as bien repondu a ma question,il ne me reste plus qu'a attendre le resultat du scanner pour etre fixé sur l'origine de son mal!!!
ma chienne est une beauceron bas rouge !!!
esperons que cela ne soit pas une tumeur!!!
c'est tres gentil a toi que consacrer du temps pour repondre a nos questions,merci beaucoup!!!
amicalement

patnel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeur???(pour Ijones) Empty Re: tumeur???(pour Ijones)

Message par lolaya Ven 29 Sep - 20:25

désolé d'intervenir dans le post mais ma chienne semble présenter les meme symptomes...patnel, qu'en est il de ta chienne??
la mienne ne va pas bien, et je n'en peux plus

lolaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeur???(pour Ijones) Empty Re: tumeur???(pour Ijones)

Message par patnel Sam 30 Sep - 14:38

ma chienne est guerrie,mais il lui a fallut un scanner et une operation,c'est couteux mais efficace,tiens nous au courant...

patnel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeur???(pour Ijones) Empty Re: tumeur???(pour Ijones)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum