Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mon chat devient agressif

3 participants

Aller en bas

Mon chat devient agressif Empty Mon chat devient agressif

Message par Anne Ven 24 Oct - 5:18

Bonjour,

J'ai adopté (ou été adoptée par...) une jeune chatte âgée de 14 mois environ, trouvée par ses précédents maîtres dans la rue.

Nixy, toute blanche et... sourde, était très câline au début (il y a 8 jours). Au fur et à mesure que je lui interdis certaines choses (ex. sauter sur la table ou dormir dans mon lit), elle devient de plus en plus agressive: elle me mord, me guette pour me griffer, debout sur ses pattes arrières, fait souvent le gros dos quand je passe.
Les moments ou elle est plus calme, je la caresse beaucoup ou je joue avec elle. Elle est alors toute câline et ronronnante...

Je veille à ce qu'elle ait tout ce dont elle a besoin (nourriture, eau, litière propre, griffoir, jouets, espace, postes d'observation de l'extérieur...). Par contre je ne la laisse pas sortir, de peur qu'à cause de sa surdité elle se fasse écraser par une voiture (ses maîtres précédents en faisaient autant). Par ailleurs, elle n'est pas stérilisée.

A-t-elle peur de moi? Ou cherche-t-elle à prendre le dessus, à me tester? Est-ce une histoire hormonale? Et surtout, que faire pour que cela cesse?

Merci d'avance pour votre réponse.

Anne

Anne
Panda rouge

Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat devient agressif Empty reponse

Message par Invité Lun 27 Oct - 1:14

bonjour Anne.
je ne suis pa du tout veto ou autre mais ca me fait penser a ma Mylie quand je l'ai eu.
c'est tout simplement un test tkt pa
je voi k ca fai 8 jours que tu la, elle te test comme tu lui met des interdit, elle se dit "qui c celle la a me dire non" mai kan elle verra que c'est pour son bien.
c'est vrai un chat sur c'est un handicap, maintenan si elle est nee comme ca je pense qu'elle doi avoir un autre sens developeer, surmenet ses moustache ou son odorat.
je pense pa que pour le moment tu doi t'inkieter, la mienne fai encors " sa crise" surtout au reveil. elle cours partout saute partout, je sais que ca sert a rien de lui crier dessu car je sais que c'est ses nerf c'est pas pour autan que c'est intentionelle elle ne refai plu sa dans la jrnee.
donc elle va te tester quelqu temps, chaque chat a son temps d'adaptation surtout qu'elle est encors jeune.
apres elle va te taper kelke crise de temps en temps mai moi j'en rigole quand je la voi me faire le gro dos pour me faire peur mai je lui est mi des interidt a pa me mordre trop fort mai le gro dodo c marant. il fo kelle sache les limites quoi.
surtout il ne fai jamai taper un chat sur le dos ou autre. une petite tape au bour du nez, c'est comme ca que fon les mere pour calmer leur bebe et c'est comme ca que jai fai pour la mienne avec un "non" ferme. elle a bien compris.

gro bibi et bon courage et tu sais, les chats c'est malin et tetu hihihihihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat devient agressif Empty Re: Mon chat devient agressif

Message par joelle Lun 27 Oct - 8:08

Je rappelle le règlement encore une fois pour les nouveaux inscrits. Seul le vétérinaire est autorisé à répondre dans la section "questions à un vétérinaire".

Si une personne pose une question ici c'est pour avoir l'avis d'un vétérinaire.

Pour aider, il y a la section "entraide entre internautes".

Toute réponse inadéquate faite dans la section vétérinaire sera supprimée.

merci

Nixy, vous pourriez peut être poser la même question dans la section "entraide entre internautes". Des passionnées de chats pourraient peut être vous expliquer quelques comportements à avoir avec le chat.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat devient agressif Empty desole....

Message par Invité Lun 27 Oct - 11:27

desole..... je voulais juste l'aider. oupssss Mon chat devient agressif 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat devient agressif Empty Re: Mon chat devient agressif

Message par Anne Lun 27 Oct - 22:14

Mon chat devient agressif 906223 Up!...

Anne
Panda rouge

Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat devient agressif Empty Re: Mon chat devient agressif

Message par Anne Mar 28 Oct - 8:44

Pourquoi Manu ne m'a pas répondu? Confused
Merci de bvien vouloir prendre en compte ma question... Et merci à Myliecherie pour sa réponse.
Cordialement

Anne

Anne
Panda rouge

Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat devient agressif Empty Re: Mon chat devient agressif

Message par joelle Mar 28 Oct - 9:10

Nixy a écrit:Pourquoi Manu ne m'a pas répondu? Confused
Merci de bvien vouloir prendre en compte ma question... Et merci à Myliecherie pour sa réponse.
Cordialement

Anne

elle n'a pas répondu parce qu'elle n'a peut être pas vu la question. Je l'avais remontée mais trop tard je crois.

Il faut vraiment que les non vétérinaires cessent de répondre car après nous ne savons plus où nous en sommes des réponses.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat devient agressif Empty Re: Mon chat devient agressif

Message par manu Dim 2 Nov - 23:16

Effectivement, je viens de voir la question... Désolée.
En fait, ton cas me fait penser à une de mes petites patientes, qui était absolument exécrable par moments avec ses proprios (ils avaient peur d'elle, et n'osaient plus se promener à pieds nus, par exemple).
Elle est devenue un ange le jour où, par dépit, ils l'ont laissée sortir.
Evidemment, je suis d'accord avec toi sur le fait que tu ne peux pas en faire autant. C'est trop dangereux.
Mais je crois que ta petite chatte a besoin d'exprimer ses talents de chasseur plus que d'autres. Il est vrai que le chat est un animal qui a conservé beaucoup d'instincts, malgré la domestication partielle dont il est la cible, et que dans certains cas comme celui-ci, il ne peut les assouvir pleinement; cela peut amener des comportements anormaux.
Il existe maintenant, car on s'est rendu compte de l'importance de la chose, des jouets à trous, où on place le repas (en croquettes), et que le chat doit faire rouler pour obtenir sa pitence. Ca donne de bons résultats; il y en a un pas mal notamment, qui vient d'Angleterre, où tu peux même régler la grosseur des trous.
Ce serait la chose à faire dans un premier temps.
Si ce n'et pas suffisant, un traitement antidépresseur peut être nécesaire. Ce n'est pas dangereux, mais ça peut changer sa vie...et la tienne!
Bonne chance.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat devient agressif Empty Re: Mon chat devient agressif

Message par joelle Dim 2 Nov - 23:29

ce petit jeu à trous pour mettre les croquettes, se trouve sur internet, sur le site du créateur ou wanimo . Quelques vétérinaires le vende également.

ca s'appelle un PIPOLINO.

Il y a peut etre d'autres modèles, mais celui ci est vraiment bien conçu par le chat. Conçu d'ailleurs par un vétérinaire comportementaliste.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat devient agressif Empty Re: Mon chat devient agressif

Message par Anne Dim 16 Nov - 16:19

Merci beaucoup Manu et Joëlle pour vos bons conseils.
Je n'ai pas répondu plus tôt suite à une panne d'ordi prolongée.
Je vais essayer de trouver un pipolino et je vous ferai part des résultats.
Sinon, je lui ai confectionné une "souris" de substitution avec une boule d'alu et une ficelle. Ca lui permet de se dépenser un peu et de "chasser". Et elle semble apprécier.

Que pensez-vous de l'idée de la sortir parfois avec une de ces longues laisses à stoppeur. Bien sûr, ce n'est pas pareil que courir en plein air après des proies possibles. Mais ça lui ferai prendre l'air en toute sécurité, non?

En vous remerciant encore, très cordialement

Anne

Anne
Panda rouge

Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat devient agressif Empty Re: Mon chat devient agressif

Message par manu Lun 17 Nov - 22:33

Tout dépend d'elle, parceque ça peut être une source de stress en plus... Observe bien ses réactions, et si elle aime, alors tant mieux!

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat devient agressif Empty Re: Mon chat devient agressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum