Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

sang dans urine

Aller en bas

sang dans urine Empty sang dans urine

Message par Invité Mer 1 Juin - 22:17

Bonjour Ijones,
Je ne pensais pas te déranger ce soir, je ne m'inquiétais qu'à peine en début de soirée mais la tension monte en moi au fil des heures.
Voici ce qu'il s'est passé.
Mes chattes sont restées à l'intérieur cet après-midi. Quand je m'absente je m'arrange toujours pour qu'elles soient en sécurité à la maison.
A mon retour j'ai trouvé deux choses étranges.
Tout d'abord 4 taches de sang fluide, non gluant, frais et "léger", je veux dire pas du sang rouge pur. 4 taches en enfilade de cette grosseur environ : pleure un peu plus grosses quand-même.
Plus loin j'ai découvert une flaque de couleurs irrégulières : rouge-rose-blanc. Il me semble que c'est de l'urine mais... sans odeur ! Or Utopie -oui je pense plutôt à elle, a les urines très odorantes, fortes. Elle est stérilisée mais son urine a bien l'odeur d'urine de chat. Elle ne mange que des croquettes depuis plus de 2 ans - son âge quoi -
Est-il possible que ce soit un calcul qui lui aurait provoqué cela ? Et est-ce possible que l'urine ne sente pas dans ce cas-là ?
Je précise que j'ai bien inspecté mes deux chattes et qu'il n'y a aucun signe extérieur de blessure : j'ai examiné les poils, la peau, les dents, l'anus, le ventre. Et elles sont en pleine forme, ne crient jamais lors des mictions. J'ai également regardé les litières et n'y ai rien vu d'anormal.
Excuse-moi d'avoir été si longue, mais je pense que tous les petits détails ont peut-être de l'importance. C'est surtout que je me demande si c'est bien de l'urine... mais quoi d'autre ?
Ah oui aussi : je n'ai découvert aucun cadavre d'oiseau ou de souris, je pensais, au départ, à un animal blessé, mais alors il aurait perdu du sang "pur".
Merci Ijones d'éclairer, si tu peux, ce mystère.
Bisou bisou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sang dans urine Empty Re: sang dans urine

Message par ijones Mer 1 Juin - 23:43

coucou chami

tu as examine le dessous des pattes aussi?

les details sont tres importants.par contre je ne peux en deduire d ou proviennent ces taches,tu t en doutes bien.
cela peut provenir effectivement des urines.mais generalement tu le sens qd meme a l odeur,si c est frais.parfois qd l urine est la depuis qqes heures,tu ne le sens plus.
du sang un peu delave peut egalement provenir d un abces qui aurait eclate.as tu regarde aussi a la base de la queue?
elles n ont rien pu manger qui aurait pu provoquer une coloration de l urine par des colorants,des porphyrines?des carottes p.ex.?
a surveiller maintenant c est la litiere.voir si elles urinent normalement,pas par petites gouttes espacees,avec douleur,voire rien du tout qd elles s accroupissent.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

sang dans urine Empty Re: sang dans urine

Message par Invité Jeu 2 Juin - 9:51

Merci Ijones d'avoir répondu malgré une demande évasive.
Je n'ai rien trouvé d'anormal hormis ces taches sur le sol.
Le mystère n'est pas élucidé.
Les chattes n'ont aucune blessure, aucune douleur à la palpation, aucun abcès, rien dans la bouche, la litière est normale.
Je pense maintenant à un "vomissement" d'eau colorée par des croquettes rouges = je donne en effet tout un assortiment de croquettes diétiétiques, de véto et de supermarchés.
Je ne vois pas d'autre explication actuellement.
Merci encore, je donnerai des nouvelles ce soir.
Bisou bisou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sang dans urine Empty Re: sang dans urine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum