-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Crise de peur panique chaton

Aller en bas

Crise de peur panique chaton Empty Crise de peur panique chaton

Message par Invité Mar 23 Aoû - 19:20

Bonjour!
Nous avons retrouvé un petit chaton il y a quinze jours. Au début elle était hyper peureuse mais petit à petit elle avait gagné de la confiance, elle jouait bien, elle mangeait normalement...
Il y a trois jours elle a eu une crise de peur panique -elle a peut être pris un coup de jus derrière le frigo-, elle a convulsionné, elle a dû perdre le sens et, évidemment, elle avait une peur bleue. Nous l'avons amenée tout de suite chez le vétérinaire, les signes vitaux étaient normaux.
Ce qui nous inquiète maintenant c'est que des fois elle a de petits moments "de folie", c'est à dire, elle prend peur -on ne sait pas pour quel motif-, elle a donc le dos rond et court de travers et a un drôle de miaulement... mais le pire c'est qu'on a l'impression qu'elle a peur même de nous. On a découvert qu'en la laissant toute seule et en revenant après elle devient calme et "normal", mais on voudrait savoir si on peut l'aider autrement. En plus, elle joue beaucoup moins, surtout qu'avant l'accident elle n'arrêtait pas de bouger.
Nous sommes très tristes car on ne sait pas si ça va durer. Est-ce que vous savez si c'est normal ce type de réactions suite à une crise de panique? Est-ce que quelqu'un a dû faire face au même type de situation? Qu'est-ce que vous nous conseillez qu'il faut faire lorsque notre petite chatte prend peur? Merci pour tous les conseils que vous pourriez nous donner car on est vraiment très confus. Shit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise de peur panique chaton Empty Re: Crise de peur panique chaton

Message par ijones Mar 23 Aoû - 22:06

bonsoir,

il faudrait retourner voir le veterinaire pour lui expliquer et qu il verifie qu il ny a rien de plus grave.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crise de peur panique chaton Empty Re: Crise de peur panique chaton

Message par Invité Mer 24 Aoû - 17:24

J'ai parlé aujourd'hui avec le vétérinaire et il m'a dit qu'apparemment il n'y a rien à faire pendant les petites crises, que certainement avec le temps ça va passer. Ce matin j'ai constaté que voir à travers une fenêtre ce qui se passe dehors détend notre petit chaton, donc j'ai laissé une grande fenêtre ouverte et j'ai facilité l'accès pourqu'elle puisse profiter du beau temps. Apparemment elle aime bien découvrir même si elle a peur très facilement, elle n'ose pas sortir, bien sûr, mais elle regarde tout et je pense que le fait de découvrir lui fera du bien.
Merci pour ce site, c'est pas facile quand on a un animal de compagnie pour la première fois et il est rassurant de savoir que d'autres gens peuvent vous donner leur avis sur vos petits problèmes.
Bonne journée à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise de peur panique chaton Empty Re: Crise de peur panique chaton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum