-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le chat et sa toilette

3 participants

Aller en bas

le chat et sa toilette Empty le chat et sa toilette

Message par shakti52 Mer 10 Aoû - 3:48

Bonjour, c'est encore moi et mon naffreux "the incredible Lego"

Je vous assure que ce n'est pas de tout repos en ce moment chez moi. J'avoue que si j'en avais dix (chats), j'aurais déjà pété une durite. Peut-être aussi que je ferais moins attention à tous les détails et que je me prendrais moins la tête.

A force d'observation - tant au niveau familial que de la part de nos visiteurs - il devient de plus en plus évident que Legolas n'a pas du avoir un début de vie très tranquille. De plus, il a probablement été séparé de sa mère un peu trop tôt et son éducation ne semble pas terminée sur certains points. Notamment la toilette. Legolas est à la limite du malpropre "sur lui". Heureusement qu'il a un poil relativement facile à entretenir sinon je me demande à quoi il ressemblerait. Mais le problème est surtout au niveau de l'arrière-train. Si ça continue, je vais devoir lui "torcher" les fesses comme pour un bb. C'est un chat à poils longs et je vous assure que ce n'est pas terrible. Il va être stérilisé jeudi matin et donc rasé dans cette région et on sera tranquille pour quelques jours. Mais après ?

Bien sûr, je vais demander conseil au véto, mais si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience et si vous avez des trucs et astuces à me suggérer, je suis preneuse. C'est la première fois que je tombe sur un chat qui n'en a strictement rien à faire, il se lave bien de temps à autre mais c'est vraiment très sommaire. Et pourtant, maintenant il est en pleine forme donc ce n'est pas un problème de santé mais plutôt de comportement.

Merci d'avance et désolée pour les détails pas très ... enfin, bref.

A très bientôt

shakti52
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chat et sa toilette Empty Re: le chat et sa toilette

Message par oquidort Mer 10 Aoû - 10:02

Bonjour,

Je rigole un peu en te lisant parce que la première année, j'ai passé des heures à courser mon Ti-Taz dans mes 17m² avec mon rouleau de PQ à la main.

J'avais fini par lui entretenir une coupe super dégagée à l'arrière mort de rire

Là, une des chatonnes que je garde et qui est croisée persan, ne se lavait pas non plus. J'ai commencé à la peigner avec un petit peigne à puce sans manche (moins gros pour commencer, la brosse les effraie et/ou les distraits). Elle y a pris goût et termine la séance par un nettoyage en règle de toute sa fourrure. Je commence progressivement à passer à la brosse.

Je procédé de la même manière à l'époque avec Ti-Taz. Maintenant, il suffit que je lui montre la brosse pour qu'il me saute sur les genoux, et il passe des heures à se nettoyer.

Courage Wink

Odile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

le chat et sa toilette Empty Re: le chat et sa toilette

Message par joelle Mer 10 Aoû - 10:20

Excuse moi, mais je suis morte de rire. J'ai eu une chatte Myrtille une vraie petite peste qui en plus ne se lavait pas. Mon vétérinaire m'avait dit de ne pas la laver et qu'elle finirait par le faire elle même. Mais elle sentait vraiment mauvais. Je la lavais dans la salle de bains. Je l'allongeait sur le tapis de la baignoire et j'utilisais son gant de toilette avec de l'eau et quelquefois un shampooing spécial chat, parfois un shampooing poudre que je n'aimais pas. Quelle galère. Mimi grandissait et ne se lavait toujours pas. Parfois elle se sentait et me regardait en faisant la grimace l'air de dire " je pue". Je me levais et elle allait toute seule dans la salle de bains et s'allongeait sur le tapis de baignoire et attendait que je le lave. Puis avec le temps, elle a moins réclamé et elle a commencé à se laver seule. Je crois que l'arrivée d'une autre chatte à la maison lui a fait du bien et a parfait son éducation. C'était une anecdote qui me fait sourire maintenant.

Pour Légolas, sa malpropreté se situe-t-elle uniquement au niveau de l'arrière train ou partout sur tout le corps? A l'arrière train je sais que c'est un problème avec les chats à poils longs. Ma mère qui avait une angora, coupait les poils car même si Dalilah se lavait, elle en laissait toujours dans ses longs poils arrière. Il doit bien essayer de se laver un peu tout de même? Et qu'appelles tu "sale" pour un chat? Il a des tâches? Il sent mauvais?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

le chat et sa toilette Empty Re: le chat et sa toilette

Message par shakti52 Mer 10 Aoû - 14:45

Merci pour vos réponses plutôt encourageantes. Je suis rassurée de savoir que si je lui "apprend" à se laver un peu mieux, cela s'arrangera avec le temps. Pourtant il a de bonnes dispositions pour apprendre, regardez plutôt où on l'a retrouvé ce matin après l'avoir cherché un peu partout :


le chat et sa toilette Photosfamiliales0159is


Je le peigne régulièrement et il aime ça pourvu que ça ne dure pas trop longtemps, parce qu'en plus du reste il est limite hyperactif !!! Mais il laisse les noeuds se reformer sur son ventre, son jabot et sa queue. Pour les fesses et les cuisses, là il ne fait strictement rien sinon se frotter un peu par terre pour se débarrasser des grains de litière qui sont restés accrochés Shocked

J'ai été très mal habituée avec Pleymo qui était exactement le même type de chat, d'une couleur différente, et qui était absolument impeccable en permanence. Pas le moindre noeud, pas la moindre poussière et encore moins la moindre trace de litière ...

Comme il va se faire opérer, je vais le laver un peu ce soir. Que voulez-vous, en bonne "môman" je ne veux pas qu'on pense que mon fiston est négligé clin

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant

Bonne fin de journée

shakti52
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chat et sa toilette Empty Re: le chat et sa toilette

Message par Kaylla Jeu 11 Aoû - 20:52

Avec un ciseau, si ton chat se laisse faire, tu peux couper les poils du derrière plus court afin d'éviter ces mauvaises surprises... c'est arrivée à quelques reprises à Chatam, mais rien de persistant!

Bonne chance le chat et sa toilette 28868

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chat et sa toilette Empty Re: le chat et sa toilette

Message par thecatwoman Lun 15 Aoû - 18:42

Coucou, pour mon retour je suis morte de rire en lisant ton post et en voyant super minou dans le lavabo.

En ce qui concerne mon Gringo, il lui arrive l'hiver de sembler se négliger. En fait je pense qu'il déteste les mauvaises odeurs quand les excréments restent accrochés à ses poils et cela explique qu'il ne se lave pas bien. Aussi chaque hiver quand ses poils sont vraiment trop longs il a droit à la coupe des poils sous la queue.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

le chat et sa toilette Empty Re: le chat et sa toilette

Message par shakti52 Ven 19 Aoû - 15:33

Merci pour vos réponses clin

Monsieur Legolas a commencé à sortir depuis hier. Le véto m'avait dit plutôt deux semaines, mais j'ai craqué. Cela fait un mois qu'il est avec nous et qu'il était enfermé alors qu'il voyait tout le monde entrer et sortir. Hier matin, il était debout derrière sa fenêtre à pleurer comme un bébé en voyant la minette se faire caresser sur la terrasse par mon fils et Yoda batifoler dans la pelouse. Je n'ai pas pu continuer à le torturer... et pour le moment, ça se passe plutôt bien. Croisons les doigts ..

Pour ce qui est de la toilette, nous avons remarqué que lorsqu'il se lave, il est littéralement détrempé et sa salive est un peu "collante"... Son pelage lui-même est spécial. Il a une couche de poils très longs répartis ça et là et presque aussi durs que des poils de moustaches. En-dessous, il a une autre couche de poils longs mais lisses et doux et en dernier son sous-poil laineux et" tricoté serré" qui lui, forme des bourres en permanence. En plus, on dirait quand on caresse certains endroits de son dos qu'il a été croisé avec un porc-épic !!! mdr

J'en ai pris mon parti, ce sera brossage quotidien et même bi-quotidien s'il le faut, sinon il va se faire des dread locks tout seul et il faudra le raser .... clin

shakti52
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chat et sa toilette Empty Re: le chat et sa toilette

Message par Une accr Ven 19 Aoû - 21:46

Qu'est ce qu'il a de beaux yeux le Lego ! coeur
La photo dans le lavabo est superbe et rigolotte aussi.

Il doit être heureux de pouvoir gambader. J'espère qu'il restera prudent.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chat et sa toilette Empty Re: le chat et sa toilette

Message par joelle Sam 20 Aoû - 10:02

Avec trois couches de poils, il n'aura pas froid cet hiver.

Les poils raides ne serait pas des poils plus ou moins collés ou épaissis à cause de sa salive? Tu devrais en parler à ton véto (ou demander à l'occasion un avis à IJones) de cette salive bien collante. C'est peut etre pour cela que Légo rechigne à se laver.

Une caresse "virtuelle" au porc épic Légo
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

le chat et sa toilette Empty Re: le chat et sa toilette

Message par Lola7103 Lun 22 Aoû - 20:04

Non mais la je suis en train de lire ton post et je exploser de rire, et la photo dans le lavabo j'ai connu ca aussi Lilly ce met souvent dans le lavabo, mais elle, elle fait sa toilette lol.

Par contre moi j'ai un problème mais pas de la même facon, c'est Teddy c'est un vieux chien d'accord je sais, mais vous savez pas si je peut faire qu'elque chose contre son odeur, car franchement il s'en trop mauvais, c'est limites repoussant, je sais que je suis pas gentille de dire ca, mais je vous assure qu'il degage une odeur nauséabonde et je sais pas quoi faire;

On ma dit qu'il fallait pas que je lui donne trop de bain, parce que cela n'allait pas arranger la choses, alors si vous connaissez un produit efficace, qui peut attenuer un peu les odeurs, merci de m'en faire part.

bisous et bonne soirée.

Lola7103
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chat et sa toilette Empty Re: le chat et sa toilette

Message par shakti52 Mar 23 Aoû - 15:32

Bonjour tout le monde !!

Tout d'abord pour Teddy, je ne sais malheureusement pas trop quoi dire, car Teddy a quelques petits soucis dus à l'âge et je ne suis pas suffisamment "pro" pour savoir ce qu'il faut faire dans son cas. Ijones ou Joelle (ou Monotest, et ... bref, tous et toutes les autres) ont peut-être de bonnes propositions. Mon fournisseur de croquettes a dans son magasin une quantité incroyable de produits en tous genres pour l'entretien de nos amis chiens et chats. Je vais d'ailleurs me procurer le démêlant spécial chat à poils longs présentant toutes les qualités indispensables à la sécurité alimentaire. Je lui poserai la question car s'il existe un produit pour atténuer, à défaut de le faire disparaitre, le problème de Teddy, il le connait forcément. Je te tiendrai au courant.

Pour Legolas, tout va bien, il sort maintenant et est donc devenu le plus heureux des chats. Mais côté entretien, ça ne s'arrange pas car il revient le poil "farci" de petites boules minuscules pleines de piquants qu'il faut lui enlever une à une. On en enlève 20, il retourne s'en coller 30 !!!

Hier, il s'était encore fait une grosse bourre dans le bas du dos que j'ai mis un quart d'heure à éliminer à peu près. Je pense que je vais l'emmener chez la toiletteuse pour qu'elle lui "étrille" le sous-poil. Elle est équipée, elle, pour faire une beauté à un mini tigre - il est adorable mais pas très patient dans ces moments là.

Pour répondre à Joelle, non ce ne sont pas des poils raidis par la salive, mais vraiment des espèces de grands poils blancs éparpillés dans ses poils bruns tigrés et qui sont aussi raides et longs que des poils de moustache. C'est très bizarre. Je me demande sur quel phénomène je suis tombée mdr C'est vrai que Naomi à côté a un pelage sur mesure et pas de souci avec l'esthétique. Une vraie fille qui passe du temps à sa toilette et à soigner son look, pas comme notre Lego-Gainsbarre clin

A très bientôt pour la suite ... mdr

Bizzzzz

shakti52
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chat et sa toilette Empty Re: le chat et sa toilette

Message par joelle Mar 23 Aoû - 17:52

Lola7103 a écrit:Non mais la je suis en train de lire ton post et je exploser de rire, et la photo dans le lavabo j'ai connu ca aussi Lilly ce met souvent dans le lavabo, mais elle, elle fait sa toilette lol.

Par contre moi j'ai un problème mais pas de la même facon, c'est Teddy c'est un vieux chien d'accord je sais, mais vous savez pas si je peut faire qu'elque chose contre son odeur, car franchement il s'en trop mauvais, c'est limites repoussant, je sais que je suis pas gentille de dire ca, mais je vous assure qu'il degage une odeur nauséabonde et je sais pas quoi faire;

On ma dit qu'il fallait pas que je lui donne trop de bain, parce que cela n'allait pas arranger la choses, alors si vous connaissez un produit efficace, qui peut attenuer un peu les odeurs, merci de m'en faire part.

bisous et bonne soirée.

Bonjour

Pour teddy, pourquoi ne poses tu pas la question à IJones directement. Elle a peut etre une solution. Sinon, tu pourrais demander son avis à un toiletteur. Il ne refusera pas de t'aider surtout si c'est pour te vendre un produit.

bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

le chat et sa toilette Empty Re: le chat et sa toilette

Message par Lola7103 Jeu 25 Aoû - 9:58

Oui joelle tu as raison, je vais poser la question a ijones, sinon quand j'irais ou que je passerai devant mon veto je lui en parlerai il me conseillera surement un de ses produits.

Bisous.

Lola7103
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chat et sa toilette Empty Re: le chat et sa toilette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum