Partage expérience LASER thérapie (gingivite, stomatite, plaies ...) chat IRC

2 participants

Aller en bas

Partage expérience LASER thérapie (gingivite, stomatite, plaies ...) chat IRC Empty Partage expérience LASER thérapie (gingivite, stomatite, plaies ...) chat IRC

Message par Marianna Lun 18 Mai - 14:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais juste apporter un témoignage dans le but d'aider peut-être d'autres personnes concernées qui ont un chat IRC au stade avancé avec des problèmes de dents, gingivites, stomatites, etc...

J'ai découvert qu'une clinique près de chez moi (la seule dans un rayon important) proposait des séances avec un laser dernière génération. Dans le cas d'un chat IRC en stade très avancé où la réalisation d'une anesthésie comporte des risques, cette alternative est vraiment très intéressante. Ma minette de 17 ans avec des infections à répétition dans la bouche (au niveau d'une molaire, notamment) qui l'empêchent de s'alimenter à cause de la douleur, a été très bien soulagée avec cette technique.

La séance dure de 3 à 6 minutes, est indolore, pas très contraignante pour l'animal et après chaque séance ma minette mangeait à nouveau correctement car moins gênée pour mastiquer, la différence était vraiment flagrante. J'ai remarqué une nette amélioration de l'état de sa bouche avec une cicatrisation plus rapide des infections localisées sur lesquelles le laser avait été pratiqué. Cela permet également d'espacer les prises d'antibiotiques.

A titre indicatif, une séance de traitement localisé d'une ou plusieurs plaies m'a coûté 16 euros (les prix sont fonction du type de pathologie et du nombre de points à traiter). 


Je ne sais pas si beaucoup de vétérinaire possèdent ce type de laser (je ne pense pas car il est assez honéreux).

Je mets les liens fournis sur le site internet de la clinique où j'ai fait ces séances laser : 

http://www.vetokinesis.fr/article-interet-d-un-laser-therapeutique-dans-la-prise-en-charge-des-affections-douloureuses-et-inflammatoir-123888988.html

https://www.fregis.com/infos-sante/therapie-laser-chez-chien-chat/


En espérant que ça puisse être utile...
Bon courage à vos minettes et minets !
Marianna

Marianna
Patte de Mouche

Date d'inscription : 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partage expérience LASER thérapie (gingivite, stomatite, plaies ...) chat IRC Empty Re: Partage expérience LASER thérapie (gingivite, stomatite, plaies ...) chat IRC

Message par joelle Mer 20 Mai - 17:32

Merci beaucoup pour votre témoignage. En effet le technique laser donne de bons résultats dans différents domaines : en stomato, en dermato, en rhumato entre autres.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum