-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gingivite chez le chat

Aller en bas

Gingivite chez le chat Empty Gingivite chez le chat

Message par Invité Ven 18 Juin - 9:53

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un peu honte de poster un sujet aussi peu "grave" comparé à ceux qui ont été postés dernièrement, mais la question me turlupine.

J'ai adopté il y a deux mois ma petite chatte de 3 ans. Conformément à ce que la SPA préconisait, je l'ai amené chez le vétérinaire pour obtenir un certificat de "bonne santé". Lors de cette visite, il a remarqué qu'il lui manquait une dent (!) et surtout qu'elle avait une gingivite. Il ne m'a rien dit à ce sujet, et bien que j'ai posé plusieurs questions, il n'a répondu à aucune. J'ai quand même pu me rendre compte que la gingivite ne semblait pas trop étendue, mais en faisant des recherches sur internet, j'ai constaté que ce n'était pas un problème à prendre à la légère car cela peut avoir des conséquences désastreuses et surtout, cela peut révéler diverses pathologies. Je m'attendais donc à ce que ma chatte se fasse prescrire un traitement, ou des examens. A ma grande surprise, le véto n'a rien dit du tout et m'a juste dit que "c'était à savoir".

Je suis donc un peu interloquée, car je ne me vois pas ouvrir régulièrement la gueule de ma chatte pour inspecter l'évolution de la gingivite (ce pour quoi je suis évidemment totalement incompétente).

Avez-vous eu des expériences similaires ? Je me dis que c'est peut-être quelque chose de très fréquent chez le chat et qu'il ne faut pas en faire une montagne.

Mais peut-être que je devrais également aller voir un autre vétérinaire, qu'en dites-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et je vous prie une fois de plus de m'excuser pour ce problème qui n'en est peut-être finalement pas un Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingivite chez le chat Empty Re: Gingivite chez le chat

Message par joelle Ven 18 Juin - 15:14

bonjour, il faudrait connaitre la cause de cette gingivite. La présence importante de tartre peut en etre la cause et dans ce cas, un détartrage arrange bien la situation. Elle peut etre causée par une mauvaise alimentation également.

S'il n'y a pas de problèmes de tartre, la gingivite peut être due à la présence d'un virus. Il faut attendre de voir comment va évoluer cette gingivite pour décider alors de faire un examen de laboratoire.

Il est toujours difficile de donner des conseils dans les relations avec un vétérinaire, mais si celui que vous avez vu n'a pas voulu répondre à vos questions, il convient peut être de réfléchir au choix du praticien qui devra suivre cette petite .

Les vaccins ont ils été faits? un test leucose a t il été pratiqué?

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Gingivite chez le chat Empty Re: Gingivite chez le chat

Message par Invité Sam 19 Juin - 14:41

Merci beaucoup pour votre réponse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingivite chez le chat Empty Re: Gingivite chez le chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum