-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

GINGIVITE DU CHAT

2 participants

Aller en bas

GINGIVITE DU CHAT Empty GINGIVITE DU CHAT

Message par Invité Jeu 10 Juil - 21:03

BONSOIR,
Voilà le problème j'ai un chat qui a une gingivite, au mois de janvier , il a eu quatre injections d'interféron, les deux première il y a eu un léger mieux mais la 3ème et 4ème n'ont rien donné, faut que je précise que à cette époque nous avons déménagé, et que mon ancien véto voulait lui retirer les dents abîmées, mais je ne sais pas ça me fesais drole d'enlever des dents à un chat, donc après je suis retournée voir l'ancien véto, et il lui a retiré sept dents très abîmées, (il y a deux mois) mais là depuis une semaine c'est repartie il machoule et surtout refait la marmotte, je suis allée voir le véto qui n'a pas voulu lui faire une injection corticoïde,(il en a eu de trop m'a t-il dit) et je lui donne antirobe+tofeldine, mais ya pas beaucoup d'amélioration, enfin sur le moment mais après, dès qu'il baille il a mal et se coule sous les couvertures, alors s'il vous plait j'ai entendu parler homéopathie pour ce genre de problème. J'en ai mard de voir mon chat comme ça. Merci pour les réponses. Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GINGIVITE DU CHAT Empty Re: GINGIVITE DU CHAT

Message par joelle Jeu 10 Juil - 22:44

Manu, notre vétérinaire passera répondre à votre question. Mais pouvez vous nous préciser s'il y a eu des analyses? des prélèvements? quels en sont les résultats? quel diagnostic a été fait par le vétérinaire.?

Merci de bien vouloir donner ces renseignements afin que Manu puisse cerner au mieux le problème pour vous répondre.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

GINGIVITE DU CHAT Empty chouchou

Message par Invité Ven 11 Juil - 12:10

Bonjour,
Oui il a eu des analyses, le véto lui a fait un test prélévement dans la bouche et il est positif (corysa). Merci pour cette première réponse. Bonne journée. IL n'a pas le sida.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GINGIVITE DU CHAT Empty RE CHOUCHOU

Message par Invité Ven 11 Juil - 19:18

Le diagnostic du vétérinaire, c'est la gingivite. Merci de me répondre, ce matin quand j'ai voulu lui donner l'antirobe, la pipette a sauté, il lui a donné un coup de patte, et il grognait, je n'ai pas pu lui donner ni antirobe ni tolfédine ce matin. Je rentre seulement de mon travail, je viens de le sortir des draps et je l'ai posé devant la fenêtre, mais il n'a pas mangé sauf un petit peu ce matin et cet après-midi. Merci de m'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GINGIVITE DU CHAT Empty Re: GINGIVITE DU CHAT

Message par manu Sam 12 Juil - 12:18

Si plus rien ne marche, il faut effectivement passer à un arrachage total des dents. Ca impressionne souvent les gens, mais en fait, le chat peut même continuer à manger des croquettes après.
Ca peut changer la vie de ton chat; le fait qu'il bave, par exemple, c'est parcequ'il a mal... Ce n'est pas très agréable pour lui, cette maladie; je trouve qu'après l'arrachage, ils ont souvent un regain d'énergie, ils reprennent du poids...
Les corticos ont malheureusement leurs limites, et ne solutionnent pas le problème.
Bonne chance...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GINGIVITE DU CHAT Empty Re: GINGIVITE DU CHAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum