-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rouxdoudou calicivirus gingivo-stomatite

2 participants

Aller en bas

Rouxdoudou calicivirus gingivo-stomatite Empty Rouxdoudou calicivirus gingivo-stomatite

Message par joelle Mer 23 Fév - 9:22

bonjour ijones,
j'ai un souci avec rouxdoudou. Il a une gingivo stomatite. Il est sous antibio et metacam depuis une semaine et il y a peu d'améliorations. Le vétérinaire me dit que c'est certainement un calicivirus. On continue encore le traitement une semaine et il fait l'extration de 4 ou 5 dents.

1- les antibios et metacam devront encore être donnés pendant Un mois après l'intervention. Penses tu qu'un mois encore de metacam soit vraiment nécessaire et n'y a t il pas danger pour ses reins? (il n'est pas IRC je l'ai fait testé).

2- le vétérinaire me dit qu'il est inutile de faire un PCR pour diagnostiquer le calici, que çà ne changerait rien. Mais n'est il pas plus judicieux, à ton avis, de faire certifier la présence de calici par un laboratoire?

3- Concernant la contagion à Théo, le vétérinaire me dit que la vaccination de théo le protège. Est ce vrai?

4- Le fait d'extraire les dents, va t il régler le problème pour Rouxdoudou? La vaccination qui est prévue pour le mois de mai, va t elle aider à éviter les récidives?

Ca fait beaucoup de questions, mais tu sais que je m'en pose toujours beaucoup quand il s'agit de mes petits. La réponse n'est pas urgente.

merci d'avance

Bizzzzz
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Rouxdoudou calicivirus gingivo-stomatite Empty Re: Rouxdoudou calicivirus gingivo-stomatite

Message par ijones Sam 26 Fév - 22:24

coucou,

joelle,il n y a rien de plus difficile que de traiter des gingivites chroniques.calicivirus ou non c est pareil,alors les frais de la pcr pr le calicivirus ne valent pas le coup.le traitement ne changera pas.
il est essentiel de traiter les dents qui necessitent des soins avec extractions s il le faut.apres ceci il est effectivement necessaire qu il soit sous antibio pendant 2-4semaines.dans certains types de gingivite il faut meme donner de la cortisone.
oui,dans la vaccination de base du chat contre le coryza il y a la protection contre le calicivirus.
la cause exacte des gingivites est tres difficile a trouver,souvent il y en a plusieures reunies,alors le vaccin protege contre le calici mais pas contre le reste (dents,idiopathique,bacteries,eosinophilique,allergie...).
l approche de ton veto est tres adapté.
bisous,
caro
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rouxdoudou calicivirus gingivo-stomatite Empty Re: Rouxdoudou calicivirus gingivo-stomatite

Message par joelle Sam 26 Fév - 22:33

Merci caro, je pars un peu plus confiante .

je réédite aujourd'hui lundi 29 : extraction de 4 dents 10 jours d'antibio et de metacam, controle dans un mois.


Rouxdoudou calicivirus gingivo-stomatite Icon_kis


Dernière édition par joelle le Lun 28 Fév - 18:53, édité 1 fois
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Rouxdoudou calicivirus gingivo-stomatite Empty Re: Rouxdoudou calicivirus gingivo-stomatite

Message par ijones Mar 1 Mar - 22:25

parfait!:-)
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rouxdoudou calicivirus gingivo-stomatite Empty Re: Rouxdoudou calicivirus gingivo-stomatite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum