Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Perfusions sur border de 7 ans...fabriquer son liquide.

3 participants

Aller en bas

Perfusions sur border de 7 ans...fabriquer son liquide. Empty Perfusions sur border de 7 ans...fabriquer son liquide.

Message par lor_g7 Dim 26 Nov - 22:24

bonjour,
Je viens de vous découvrir et cela soulage de voir que nous ne sommes pas seuls avec notre animal en galère!

Alpha, croisé border, a été diagnostiqué IRC en 2013; hospitalisé sous perf par IV chez le véto à ce moment là, ce dernier ne me laissait guerre d'espoir et ne voyait que la piqure ultime comme solution, les taux ne descendant pas après 3 jours de ce traitement.
Après différents coups de fils pour avis, nous vîmes au autre véto qui me proposa de le perfuser à la maison en sous cutanée avec Nacl 0.9% en poche de 1L par jour. Cela a duré 10/12 jours au cours desquels les taux sont descendus, tout en restant assez élevés.
Depuis 4 ans, surveillance des taux tous les 6 mois ou plus, selon les signes cliniques et croquettes rénales, appétit difficile mais un chien joyeux et actif.

Hors, depuis aout de cette année, rechute importante avec hausse des taux (créat : 66.9mg/L et urée : 2.7g/L), nombreux signes cliniques.
Illico presto, re-perf bi-quotidiennes + IPAKITINE...5 jours après : créat: 44.4 et urée: 1.66)datant de fin septembre.
 depuis je me réfère aux signes cliniques et je le perfuse selon besoin.
Depuis une quinzaine, ça ne va plus du tout! Ne mange presque plus (tout maigre), ne veut plus sortir le matin au travail et aujourd'hui, des tremblements par saccades avec agitations comme des convulsions intermittentes! Je pensais bien retourner voir le véto mais j'imagine d'ici les taux....
je le reperfuse depuis une grosse semaine avec un léger mieux (il court après les poules et leur vole leur pain Smile) ...à part sa "crise " de ce midi Sad


Ma question: y-a-t-il moyen de fabriquer soi-même son Nacl (faire bouillir de l'eau de source en y ajoutant 0.9% de Nacl) comme pratiqué chez les chevaux?

d'avance merci pour vos expériences et bonne soirée

lor_g7
Oie blanche

Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Perfusions sur border de 7 ans...fabriquer son liquide. Empty Re: Perfusions sur border de 7 ans...fabriquer son liquide.

Message par Soffrog Lun 27 Nov - 8:55

Bonjour, je n'en ai aucune idée pour le liquide, mais je voulais t'apporter mon soutien pour Alpha, bon courage sincèrement...
Soffrog
Soffrog
Pie Jacasse

Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Belgique

2ème animal : Pouet Pouet
Femelle de 18 ans et demi (entre 17 et 20 ans, selon les voisins ^_^)
Cadeau surprise à l'achat de notre maison (chat de l'ancien proprio)
IRC au stade 3 mais une vraie guerrière
Aime se rouler dans l'herbe, aime qu'on la brosse, c'est une boîte à ronrons, une crème de chat

Revenir en haut Aller en bas

Perfusions sur border de 7 ans...fabriquer son liquide. Empty Re: Perfusions sur border de 7 ans...fabriquer son liquide.

Message par joelle Lun 27 Nov - 11:33

pour ma part, je ne sais pas non plus pour le NaCl.

Il faudrait retourner consulter, refaire les taux si il a d'autres crises. Les convulsions peuvent être signe d'une intoxication du système nerveux par l'urée.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Perfusions sur border de 7 ans...fabriquer son liquide. Empty Re: Perfusions sur border de 7 ans...fabriquer son liquide.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum