Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

de l'aide pour les piqures

Aller en bas

de l'aide pour les piqures Empty de l'aide pour les piqures

Message par bimarion Lun 20 Juin - 18:55

Voila, j'ai récupéré Orion. De son échographie, il n'est rien ressorti, pas de calcul, rien aux riens ni au pancréas. J'aurai les résultats de l'analyse d'urine jeudi. Si il y a des cristaux mon véto m'a dit que ça pouvait provenir du diabète, des croquettes ou tout simplement du stress d'Orion et ce serait donc des cystites dites psychologiques. Donc j'attends de voir jeudi. Par contre très mauvaise nouvelle, son diabète a augmenté au lieu de diminuer (5.59). Je dois donc absolument reprendre les piqures et là ça me pose un énorme problème d'ordre psycologique. C'est mon mari qui va essayer mais le souci c'est que je devrais quand même étre présente pour tenir Orion et même pour l'attraper car il ne se laisse pratiquement prendre que par moi. J'ai très peur de lui transmettre mon stress et que mon mari n'arrive pas le piquer non plus, et pourtant c'est la seule solution. D'un côté je suis apaisée qu'il n'ait pas de calculs, mais d'un autre côté, le fait que son diabète ait augmenté je me demande la raison car je lui donnais régulièrement ces Minidiab, donc pour quelle raison ça n'a pas marché. En plus j'appréhende de le piquer comme ça et s'il faut dans un an il mourra quand même de son diabète même si cette fois mon véto m'a dit qu'il pouvait vivre assez longtemps si son traitement d'insuline était bien suivi. Que faire ? de l'aide pour les piqures 906223

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour les piqures Empty Re: de l'aide pour les piqures

Message par ijones Mar 21 Juin - 0:04

ecoute,souvent en fait,les chats au debut ne se laissent pas faire les piqures,les prises de sange,mais on a remarque que les chats diabetiques qui doivent recevoir des piqures regulierement finissent par s y habituer et a se laisser completement faire pr cette procedure journaliere.il faut dans tous les cas que tu restes calme,que tu n aies pas peur sinon tu vas lui transmettre ta peur,et que tu ne laisses pas le choix a orion de se defiler devant ces piqures.c est comme un enfant en fait.dis toi qu il faut que tu y arrives et tu y arriveras.choisissez vous un endroit de la maison ou il recevra tjrs ses piqures.une table en hauteur par exemple,comme dans la salle de consultation du veto.tout calmement vous y mettez orion(justement avant de lui donner a manger,comme ca il aura tjrs une recompense apres)sur la table,celui le tient.et doucement l autre vient lui faire la piqure sans la lui montrer.et preparer la piqure avant qu il ne soit sur la table.ne pas hesiter,prendre un pli de peau et hop faire la piquer.feliciter orion.et lui donner a manger.
les comprimes hypoglycemiants ne fonctionnent presque pas,c est pr ca que presque personne ne les utilise,sauf comme ds ton cas ou il n y a pas d autre solution,alors autant essayer ca.mais je pense que tu devrais y arriver avec orion.tu verras,apres il se laissera faire,ca sera normal pr lui de passer par la.
bisous
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum