Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mon chat fais pipi au moins 1 fois par jour en dehors de sa litière

2 participants

Aller en bas

mon chat fais pipi au moins 1 fois par jour en dehors de sa litière  Empty mon chat fais pipi au moins 1 fois par jour en dehors de sa litière

Message par messa missa 2 Sam 10 Juin - 8:44

bonjour, 

Mon chat fais pipi en dehors de sa litière au moins 1 fois par jour, mais ceux depuis longtemps maintenant et je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé. Elle fait quand même dans sa litière mais aussi en dehors. Pourriez-vous de donner des conseils ?? J'ai déjà essayer, un appareil qui détecte ses mouvement et se déclenche en sonnant pour la repousser, le poivre, les huiles essentielles etc. Sa litière est nettoyée tout les 2 jours avec un spray de javel au fond. Mais rien n'y fait elle va toujours dans son coin.

merci par avance

messa missa 2
Oie blanche

Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon chat fais pipi au moins 1 fois par jour en dehors de sa litière  Empty Re: mon chat fais pipi au moins 1 fois par jour en dehors de sa litière

Message par Lorette40 Sam 10 Juin - 10:04

Bonjour vous dites que ça fait longtemps que c'est ainsi donc Il va être difficile de déterminer si un changement quelque conque en est la cause à moins que de mémoire vous puissiez le rattacher à événement .
Quelques petites questions pour cerner le problème en sachant qu'il Bien difficile parfois de résoudre le dit problème, avez vous vérifiez qu'elle n'a pas de problèmes comme une infection urinaire ?
Elle est le seule animal?
Son âge? Stérilisée ?
Depuis quand dur le problème
Fait elle toujours aux même endroits?
Son type d'environnement? Appart maison avec jardin . Calme ou moi mouvementé avec enfants
Antécédents de santé type cystite ?
Fait elle a des moments régulier en dehors
Joelle aura peut être d'autres questions qui ne me viennent pas de suite à l'esprit.
Vous l'avez compris Il n'y a que rarement une solution instantanée Et Il faut du temps . les tentatives d'évitement et de dissuasions n'ont que peu d'effet et surtout ne pas se fâcher . Car Bien souvent un stress se cache la dessous lorsque ce n'est pas pour raison médicale .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

mon chat fais pipi au moins 1 fois par jour en dehors de sa litière  Empty Re: mon chat fais pipi au moins 1 fois par jour en dehors de sa litière

Message par messa missa 2 Sam 10 Juin - 10:49

oui c'est la seule, elle à 8 ans, non stérilisée, pas d'antécédent médicaux, le problème dure depuis 2 ans mais le fait qu'elle fasse tout les jours 6 mois mais je crains que son odeur se soit incrusté dans l'endroit et qu'elle pense que c'est la ou elle doit faire. Mais elle fait pipi souvent après un miaulement. Oui toujours au même endroit sans exception et même si je mets des micro fibres ou même son panier et fait dessus ou dedans. Une maison elle ne sors quasiment jamais (même si je la mets dehors elle rentre ( 5 min après). Deux enfants. Le soir quand on va se coucher ou tôt le matin. Il me semble que c'est dès qu'elle entends quelqu'un bouger. Dans mon tout première appartement elle ne le faisait pas.

Je sais que cela ne résoudra peut être pas le problème mais qui ne tente rien ... n'a rien Smile

messa missa 2
Oie blanche

Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon chat fais pipi au moins 1 fois par jour en dehors de sa litière  Empty Re: mon chat fais pipi au moins 1 fois par jour en dehors de sa litière

Message par Lorette40 Dim 11 Juin - 10:06

Y aurait il d'autres chats dans les environs ? Qui expliquerait son refus de rester dehors ? Ou alors est elle très proche de vous ?
A t elle ete déjà médiquée contre le stress type zylken pour voir s'il y avoir une amélioration ?
Elle n'est pas stérilisée , vous lui donnez un contraceptif ou alors elle a ses
Chaleurs Et dans ce cas à ces moments y a t il changement ?
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

mon chat fais pipi au moins 1 fois par jour en dehors de sa litière  Empty Re: mon chat fais pipi au moins 1 fois par jour en dehors de sa litière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum