Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chat qui n'utilise plus sa litière

2 participants

Aller en bas

Chat qui n'utilise plus sa litière Empty Chat qui n'utilise plus sa litière

Message par Lumi Jeu 27 Aoû - 18:02

Bonjour,

J'ai des soucis depuis environ 2 mois. Un de mes chats urine dans les fils du meuble télé a proximité de la baie vitree et fait caca juste à côté du bac à litière. J'ai essayé de la gronder, mettre du poivre, du vinaigre blanc, rien n'y fait !

À savoir, mon chat en question est une femelle de 5 ans stérilisée. Le deuxième chat est aussi une femelle stérilisée qui aura 1 an à la fin du mois.
Nous avons déplacé les litières au garage, avec une chatière. J'ai essayé de remettre un bac dans le salon, ça a marché 2 jours.
Aussi avant elles s'entendaient bien et maintenant la plus vieille souffle sur la petite alors que celle ci veut jouer.
Comme on accumule un peu, on a eu un incendie y'a 5 mois avec relogement pendant 3 mois.
Enfin, depuis environ 2 mois, on laisse les chats sortir et rentrer librement quand on est là. Je les garde dedans quand on est au boulot et la nuit.

Ma véto m'a donné des croquettes calm car elle l'a auscultée sans rien remarquer de particulier. Mais ces croquettes n'ont pas eu beaucoup d'effet (juste qu'elle vient plus demander des câlins)

Aidez moi svp j'en peux plus !!

Lumi
Oie blanche

Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui n'utilise plus sa litière Empty Re: Chat qui n'utilise plus sa litière

Message par joelle Ven 28 Aoû - 8:41

Vous êtes de retour dans le logement qui a pris feu? vous êtes revenus depuis quand? 2 mois?

Pendant le relogement de 3 mois, çà se passait comment avec les chattes?

C'est depuis votre retour que celle de 5 ans ne va pas bien?

Il faut laisser les litières où elles étaient (pour le moment). Avez vous essayé de mettre du feliway dans la maison?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui n'utilise plus sa litière Empty Re: Chat qui n'utilise plus sa litière

Message par Lumi Ven 28 Aoû - 9:00

Oui nous avons repris notre ancien logement depuis 2 mois et demi. Pendant le relogement ça se passait bien, aucun soucis de propreté ni entre elles.

Ça coïncide avec notre retour, la stérilisation de la petite et le fait qu'elles sortent ... En plus c'est un chat qui a toujours été assez susceptible.

Je vais réessayer les litières au même endroit, voir si ça change quelque chose. J'en avais remis une (la sienne parce que chacune son bac à la maison)

Quand au feliway, j'ai pas essayé. J'en avais parlé à ma veto mais elle m'a dit que la pièce était trop grande pour que ce soit efficace ...
Elle m'a aussi dit que c'était peut être lié au fait que mon deuxième chat devienne adulte. Qu'en pensez vous ?

Lumi
Oie blanche

Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui n'utilise plus sa litière Empty Re: Chat qui n'utilise plus sa litière

Message par joelle Ven 28 Aoû - 15:43

Une prise feliway fonctionne pour  70 m². Au delà il faut mettre deux prises.

Je pense qu'au retour, il doit rester des odeurs dérangeantes de peinture ou autres travaux. Tout le changement, déménagement, travaux, sorties et changement de place des litières a du la perturber. Chez certains chats, il ne faut pas grand chose. (changer le bac, changer le granulat de la litière, rajouter un couvercle - tout cela les perturbe). Dans ce retour, elle n'arrive pas à retrouver sa place.

Le fait que l'autre devienne adulte, je n'y crois pas d'autant plus qu'elles sont stérilisées toutes les deux.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui n'utilise plus sa litière Empty Re: Chat qui n'utilise plus sa litière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum