Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ?

4 participants

Aller en bas

Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ? Empty Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ?

Message par Boudine Ven 19 Mai - 8:37

Bonjour,

Ma chatte commence à accuser un surpoids depuis qu'elle est sous croquettes K/D et semintra.
Elle s'arrondit du bide (à part ça, elle court, elle miaule, elle râle, elle saute, elle joue, etc).
Elle a toujours des selles molles aussi.

Est-ce que cela est aussi arrivé aux vôtres ?

J'envisage de changer de marque quand les K/D seront finis, mais je ne sais lesquelles choisir qui soient assez proches dans la composition (puisqu'elle est vive et dynamique avec ces croquettes-là).
Boudine
Boudine
Grive Musicienne

Date d'inscription : 30/10/2016
2ème animal : Krnk alias le Veau de Mer, ou le Bébé Phoque : énorme, obèse sous régime actuellement, hyper affectueuse voulant fusionner avec ses humains. La nuit, nous sommes trois dans le lit : mon copain, moi et elle, trois têtes alignées sur les oreillers ! Elle essaie aussi de m'étouffer en se couchant sur mon visage ! Sa passion : manger, manger et encore manger, puis faire des calins envahissants. Adoptée à ses 10 ans environ, elle en a maintenant 16. C'est un gros coussin moelleux avec des pattes et une tête.

Revenir en haut Aller en bas

Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ? Empty Re: Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ?

Message par Lorette40 Ven 19 Mai - 8:50

Byline est aux RC rénale / semintra et depuis la découverte de son irc elle a pris 1,3 kg!!!!! Bon ça a coïncidé avec des soins dentaires qui ont reglé des problèmes récurrents mais quand même !
Je ne pense pas que se soit la marque de croquettes qui soit la cause , Mais peut être plus le concepte de renal dans notre cas sans vouloir le remettre en cause pour autant où tout simplement la bonne forme Et l'appétit . Elles mangent tout simplement plus pour couvrir leurs besoins ??? Byline a des croquettes à disposition Et a volonté c'est la que ça pêche sans doute Mais ça correspond au comportement du chat donc pas question pour moi d'en changer et puis depuis 1 an sont poids est stable .
Bon appétit ❤️
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ? Empty Re: Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ?

Message par joelle Ven 19 Mai - 9:03

Je suis de l'avis de Lorette, cela dépend certainement du la quantité de croquettes ingérées. Quel est le poids de votre petite et quelle est la quantité de croquettes, données quotidiennement? Mange t elle autre chose?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ? Empty Re: Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ?

Message par Boudine Dim 21 Mai - 18:03

Elle mange le poids de croquettes recommandé pour son poids. Même qu'elle lèche la gamelle vide la nuit. Non, rien d'autre. :/
Boudine
Boudine
Grive Musicienne

Date d'inscription : 30/10/2016
2ème animal : Krnk alias le Veau de Mer, ou le Bébé Phoque : énorme, obèse sous régime actuellement, hyper affectueuse voulant fusionner avec ses humains. La nuit, nous sommes trois dans le lit : mon copain, moi et elle, trois têtes alignées sur les oreillers ! Elle essaie aussi de m'étouffer en se couchant sur mon visage ! Sa passion : manger, manger et encore manger, puis faire des calins envahissants. Adoptée à ses 10 ans environ, elle en a maintenant 16. C'est un gros coussin moelleux avec des pattes et une tête.

Revenir en haut Aller en bas

Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ? Empty Re: Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ?

Message par joelle Dim 21 Mai - 18:17

Je pense que toutes les croquettes Renal sont à peu près toutes aussi peu caloriques. Avant de manger ces croquettes, elle mangeait bien? Avait elle maigri? Parce que si c'est le cas, elle reprend peut être ce qu'elle avait perdu.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ? Empty Re: Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ?

Message par Boudine Jeu 8 Juin - 18:35

Elle est passée de 5kg2 (poids qu'elle avait depuis des années, pesé en automne dernier) à 6kg chez la vétérinaire ce matin.
On va changer de marque, peut-être une avec moins de lipides et/ou moins de glucides.
Boudine
Boudine
Grive Musicienne

Date d'inscription : 30/10/2016
2ème animal : Krnk alias le Veau de Mer, ou le Bébé Phoque : énorme, obèse sous régime actuellement, hyper affectueuse voulant fusionner avec ses humains. La nuit, nous sommes trois dans le lit : mon copain, moi et elle, trois têtes alignées sur les oreillers ! Elle essaie aussi de m'étouffer en se couchant sur mon visage ! Sa passion : manger, manger et encore manger, puis faire des calins envahissants. Adoptée à ses 10 ans environ, elle en a maintenant 16. C'est un gros coussin moelleux avec des pattes et une tête.

Revenir en haut Aller en bas

Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ? Empty Re: Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ?

Message par Lorette40 Jeu 8 Juin - 19:28

Byline est passée de 5,7kg quand je l'ai eu à 4 ans à 7,1 kg!pesée hier chez le veto .
Je ne sais pas s'il va être simple de trouver une marque gamme rénale qui corresponde à ce que tu cherches Et qui satisfasse son appétit
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ? Empty Re: Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ?

Message par Sageka Ven 9 Juin - 13:45

Es tu sur que c'est l'alimentation ?
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ? Empty Re: Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ?

Message par Boudine Mer 14 Juin - 13:23

Soit ça, soi le semintra ? y a rien d'autre qui a changé dans sa vie. :/
Les analyses ne démontrent as de problème hépatique. Selon la véto, c'est l'alimentation.
Ca pourrait être quoi d'autres ? Thyroïde ?

Mon choix s'est porté finalement sur la nouvelle formule de Virbac Renal. 33% de glucides. J'ai calculé que c'est moins que les K/D et les RC.

On verra si ça améliore le souci de surpoids (et de cacas mous).
Ma "Princesse Pétasse" n'étant pas très difficile sur la nourriture, je tente sans filet de sécurité : 3 kg commandés sans essai préalable ^^' Croisons les doigts pour que cet achat ne soit pas inutile et résolve son petit problème !
Et il me reste au moins 3-4 kg de K/D :/

EDIT : ça va, elle les aime bien. Le premier jour, elle a même fait du tri pour ne manger que les quelques virbac de sa gamelle. 5kg8 sur la balance ce matin. Il faudrait qu'elle revienne à 5kg2-3, là, on voit bien qu'elle peine avec son surpoids, que ça l'encombre.
Boudine
Boudine
Grive Musicienne

Date d'inscription : 30/10/2016
2ème animal : Krnk alias le Veau de Mer, ou le Bébé Phoque : énorme, obèse sous régime actuellement, hyper affectueuse voulant fusionner avec ses humains. La nuit, nous sommes trois dans le lit : mon copain, moi et elle, trois têtes alignées sur les oreillers ! Elle essaie aussi de m'étouffer en se couchant sur mon visage ! Sa passion : manger, manger et encore manger, puis faire des calins envahissants. Adoptée à ses 10 ans environ, elle en a maintenant 16. C'est un gros coussin moelleux avec des pattes et une tête.

Revenir en haut Aller en bas

Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ? Empty Re: Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ?

Message par Boudine Lun 10 Juil - 10:11

Coucou,

Elle préfère nettement les Virbac HPM Renal maintenant, elle boude les Hill's qu'il me reste.
Elle se maintient à 5kg8 (peut-être 5kg7, ma balance a hésité). Au moins, elle n'a plus pris de poids depuis le mois dernier.
Boudine
Boudine
Grive Musicienne

Date d'inscription : 30/10/2016
2ème animal : Krnk alias le Veau de Mer, ou le Bébé Phoque : énorme, obèse sous régime actuellement, hyper affectueuse voulant fusionner avec ses humains. La nuit, nous sommes trois dans le lit : mon copain, moi et elle, trois têtes alignées sur les oreillers ! Elle essaie aussi de m'étouffer en se couchant sur mon visage ! Sa passion : manger, manger et encore manger, puis faire des calins envahissants. Adoptée à ses 10 ans environ, elle en a maintenant 16. C'est un gros coussin moelleux avec des pattes et une tête.

Revenir en haut Aller en bas

Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ? Empty Re: Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ?

Message par Boudine Ven 28 Juil - 7:51

5kg7 hier. Ca descend !
Boudine
Boudine
Grive Musicienne

Date d'inscription : 30/10/2016
2ème animal : Krnk alias le Veau de Mer, ou le Bébé Phoque : énorme, obèse sous régime actuellement, hyper affectueuse voulant fusionner avec ses humains. La nuit, nous sommes trois dans le lit : mon copain, moi et elle, trois têtes alignées sur les oreillers ! Elle essaie aussi de m'étouffer en se couchant sur mon visage ! Sa passion : manger, manger et encore manger, puis faire des calins envahissants. Adoptée à ses 10 ans environ, elle en a maintenant 16. C'est un gros coussin moelleux avec des pattes et une tête.

Revenir en haut Aller en bas

Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ? Empty Re: Votre chat a-t-il trop grossi avec les K/D ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum