Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

4 participants

Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par Invité Sam 8 Mar - 12:01

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum qui m'a bien aidé quand mon petit chat de 10 mois a été très malade et que, malheureusement, j'ai du abréger ses souffrances ce lundi.
Aujourd'hui le vide s'installe, et après avoir bien réféléchi, je pense reprendre un autre chat.
Mais quand est-ce le bon moment et ne pas culpabilbiser par rapport à la mémoire de mon petit chat disparu ?
Avez-vous déjà connu ça ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par Invité Sam 8 Mar - 12:38

Bonjour,
J'ai pas connu çà avec un chat,mais bien après la perte de mon Berger Belge.
Mais je crois sincèrement que nous réagissons chacun d'une manière différente, ce n'est pas qu'on aime plus ou moins le disparu,c'est une question qu'on a besoin ou pas de la présente d'un ami à 4 papattes.

Lorsque mon chien adoré est parti au paradis des chiens,au début je ne savais plus quoi faire,plus quoi penser, j'essayais de m'occuper l'esprit(heurusemet j'avais du travail à l'époque).
Quelques mois + tard (il me semble 15 mois)ce manque d'ami à 4 papattes s'est très fort fait sentir,je n'avais plus personne à prendre dans mes bras en rentrant du bureau,je n'avais plus de promenade à faire le samedi ou le dimanche lorsque mon mari devait travailler.Je me retrouvais seule entre mes 4 mûrs (nous n'avons pas d'enfants).
J'ai rien osé dire à mon mari,car il ne voulait plus reprendre un chien après la disparation de notre gwendy (c'était dans le fond son chien,et il en a eu un chagrin enorme ET SI JE DIS ENORME C EST ENORME).Puis un jour étant au resto avec des collègues à mon mari,on me montre bêtement une photo d'un Tervueren (chien d'une soeur d'une collègue); eh vlan je me suis enfuie vers les toilettes et j'ai pleuré tout ce que je pouvais pleurer.
La collègue de mon mari est venue vers moi,car elle avait compris à la manière dont je suis partie que j'étais vraiment en manque de chienchien. J'ai encore pleuré un bon moment, j'avais bonne mine devant les collègues pffff.
Et le week-end suivant mon mari m'a emmenée voir ma Lady d'amour dans un genre de refuge,il avait été voir seul pour se donner une idée, et voilà le dimanche suivant, ma chérie est entrée dans notre vie, il y a plus de 11 ans de çà.

Je crois qu'il n'y a pas de règle précise,j'ai connu un vieux monsieur,qui disons aujourd'hui avait perdu son caniche et demain avait un autre ami à 4 papattes.

Je crois que c'et quelque chose qu'on sent. Ne te culpabilise pas si tu as envie de reprendre un chat, même aujourd'hui ou demain,c'est à toi de savoir.L'une personne te dira faut laisser passer le temps, l'autre te dira ooh non faut en reprendre un tout de suite.

A mon humble avis, il faut suivre son coeur...................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par Béatrice Sam 8 Mar - 14:03

Lorsque mon chat est mort, si je m'étais écoutée, j'aurais repris un chaton dès le lendemain. En réalité, il a fallu attendre 15 jours le temps d'en trouver un comme je voulais (avec des yeux bleus)... bref, pour moi c'était le plus vite possible, non pour oublier bien sur mais pour ne plus voir le vide justement.

Mais, comme dit Nicole, c'est à chacun de voir. Il n'y a aucune règle.

Béatrice
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 23/05/2007

http://passionnementtoi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par Invité Sam 8 Mar - 14:44

chère fèvre,
je partage l'avis de nicole et béatrice!
on est nombreux à avoir vécu la perte d'un ou plusieurs compagnons, et chacun vis les choses à sa façon!

Me concernant, lorsque ça m'est arrivé, j'ai voulu ravoir un compagnon à quattres pattes assez rapidement car je les adore, et j'aime être entouré par eux! et j'étais seule et pas très utile sans eux.
Il n'y a qu'une fois ou j'ai du attendre, il y a 5 ans, ou après avoir perdu mon chat , j'ai du attendre pour en reprendre un car j'avais plus de travail et plus de vrai chez moi. Aujourd'hui j'ai de nouveau une petite puce à mes côtés, et je peux te dire qu'elle a été attendu et désiré!! Si j'avais pu l'avoir à mes côtés plus tôt, je l'aurais fait! ohhh oui !!

vraiment écoute ton coeur! si il te dit que tu aimerait une autre présence, alors prend un autre chat à tes côtés! tu fera un malheureux en moins et tu te fera du bien à toi aussi! ça n'empechera pas que tes anciens compagnons te manquerons toujours, mais tu continura de les aimers et en plus tu rendra un autre chat heureux!

je suis de tout coeur avec toi
bon courage
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par joelle Sam 8 Mar - 17:43

Je ne vais pas en rajouter à tout ce qui a été dit. Il faut faire comme on le sent, et où ton coeur te conduit.

Certaines personnes attendent longtemps, d'autres n'attendent pas du tout. Certaines ont besoin d'attendre pour faire le deuil et d'autres ont besoin d'adopter rapidement pour faire de deuil. Ce n'est pas parce que tu adoptes rapidement que tu n'aimeras plus celui qui est parti. Il restera dans ton coeur et dans ta vie pour toujours. Avec ou sans un nouveau chat près de toi. C'est pour cela qu'il faut faire comme ton coeur te dicte.

bon courage pour la traversée de cette période difficile
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par Invité Sam 8 Mar - 20:18

Je viens de perdre mon petit chat moi aussi, et je vais adopter sa mère très bientôt (enfin je l'espère)...
Il faut que tu suives ton instint, que tu écoutes ton coeur...
Si tu éprouves le besoin d'avoir un autre compagnon à tes côtés, fais le, sans culpabiliser par rapport à celui que tu viens de perdre...
Ton amour sera toujours là, et tu aimeras celui qui vient, différemment, mais tout aussi intensément...
Il n'y a pas de règles...

Bon courage à toi

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par Invité Sam 8 Mar - 22:51

Merci pour toutes ces réponses !
Ca fait du bien de pouvoir parler de ce sujet à des personnes à qui ça tient vraiment à coeur !
Vos réponses me confirment que je dois suivre ma propre volonté, même si mes proches pensent qu'il faut attendre quelques mois.
J'aurai tendance à leur donner raison, surtout si je pars cet été. En effet, adopter un chat et le laisser même pendant deux semaines aux bons soin d'une amie peut être traumatisant ?! En même temps, vivant seule, travaillant chez moi, et adorant les chats, c'est important d'avoir une petite boule de poil à cajoler. Quel dilemme !
En tout cas, grâce à vous je sais qu'il ne faut pas culpabiliser par rapport à ma petite Mia. Elle est morte aujourd'hui et il faut bien que j'admette qu'elle ne reviendra plus ! Même si c'est encore difficile à concevoir !
Encore merci et je vous tiens au courant de la prochaine adoption !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par Invité Sam 8 Mar - 23:14

Tu sais je suis convaincue que même s'ils ne sont plus là "physiquement", ils restent à nos côtés... à une époque on finissait sur le bucher pour de telles croyances!!!

Si tu éprouves le besoin d'adopter un compagnon, fais le... les vacances d'été sont loins, et si tu peux le ou la confier à une personne de confiance, ça ne sera pas forcémment traumatisant... tu peux les mettre en présence l'un de l'autre régulièrement, lui présenter son futur "lieu de villégiature"...
Je suis dans le même cas que toi, je vais travailler dorénavant chez moi et c'est tellement dur de se passer de cette présence si réconfortante, si apaisante...

Je ne veux surtout pas t'influencer, tu feras comme tu le sens...

Tiens nous au courant!
Amicalement
estelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par Clémentine Dim 9 Mar - 11:49

Quand j'ai perdu Anaïs, j'ai trouvé un autre chat errant 2 semaines après et il a tout de suite fait parti de la famille. Pour moi, c'était comme un cadeau qu'on m'avait fait. Un nouveau trésor à "protéger". Je n'ai pas culpabilisé car ils tous besoins de nous et, de toute façon, on ne les oublies jamais coeur

Pourquoi ne pas attendre qu'un petit SDF vienne vers toi, il y en a tellement?

kiss
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par Invité Dim 9 Mar - 13:03

Je pense aussi que cela dépend de chaque personne.

Tu auras un amour diffférent pour ton nouveau chat,cela ne t'empécheras pas après quelques temps de penser toujours aux bons moments passés avec le premier Surprised

Courage kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par Invité Dim 9 Mar - 21:30

Merci !
Vous m'avez convaincu de reprendre un autre chat, même si au fond de moi je savais bien que j'en avais envie.
Je vais attendre un peu quand même pour que le traumatisme de la visite chez le vétérinaire s'estompe (ces deux dernières semaines j'y allais tous les jours pour qu'on m'annonce que mon pauvre chat avait toujours plus de problèmes, la pauvre!).
Mais ça redonne le sourire de savoir qu'un jour je pourrais à nouveau avoir un chat à aimer et à caresser.
N'hésitez pas à continuer de me faire part de vos expériences.
Et je post des photos de la nouvelle petite boule de poil...quand je l'aurais adoptée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par Clémentine Dim 9 Mar - 21:43

fèvre a écrit:je post des photos de la nouvelle petite boule de poil...quand je l'aurais adoptée !

Oui oui mellow

A bientôt alors sur le forum quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? 849944
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par LilieSam Dim 18 Sep - 22:48

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum.
Actuellement mon chagrin est immense. Mon petit Sam (un chat) qui avait 11 ans et malheureusement un diabète sévère s'en est allé mercredi j'ai pris la décision de le faire "endormir" car le traitement ne fonctionnait pas et il souffrait. ça m'a déchiré le coeur. Malgré que je savais que je prenais la meilleure décision pour mon bébé, j'ai été complétement anéantie. Il s'en est allé paisiblement. Maintenant, je me sens tellement seule sans lui. Sam avait l'habitude de venir me faire des câlins et des ronrons quand je n'allais pas bien mais là rien car il n'est plus là pour me consoler, pour que je joue avec lui. Le vide est immense. De plus c'était mon premier chat que j'ai recueilli à la SPA et c'est lui qui est venu à moi et le lien s'est fait de suite.
J'ai l'intention de reprendre un chat plus exactement un chaton (j'ai craqué pour l'un d'eux malgré ma peine). La chatte de ma mère a mis au monde une portée de 4 chatons. Je ne pensais pas du tout en prendre à la base (ils sont nés il y a 1 mois) car mon petit Sam était un chat exclusif je pense que la SPA l'avait quelque peu traumatisé donc il était tout seul et m'avait pour lui tout seul quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? 380875 et moi je l'avais pour moi toute seule aussi pour notre plus grand bonheur.
Le chaton arrive dans un peu plus d'un mois. J'éprouve le besoin de ravoir un chat chez moi afin de le rendre tout aussi heureux que l'était mon petit Sam. Est ce que je prends la bonne décision ? Certes je suis profondément malheureuse d'avoir perdu mon Sam adoré mais je me sens si seule maintenant, je n'ai plus ma petite boule de poils qui m'attend derrière la porte quand je rentre en miaulant et me faisant des ronds de jambes et des ronronnements (un vrai moteur). donnez moi votre avis merci

LilieSam
LilieSam
Oie blanche

Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par Clémentine Dim 18 Sep - 23:02

Bonsoir Lilie quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Coucouba



Je pense que tu irai mieux avec un autre animal, il te permettra de penser "à autre chose", de combler le vide, surtout si c'est un chaton ... bonjour les bêtises !!



Ne te sents coupable, bien sûr, tu n'oublieras pas Sam et ce n'est pas mal en soi d'essayer d'aller mieux.



As-tu déjà une idée du prénom que tu aimerais lui donner ? Est-ce un mâle ou une femelle ??



J'espère que j'ai pu t'aider un peu, je te souhaite une bonne fin de soirée quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Icon_kis
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par LilieSam Lun 19 Sep - 6:45

Bonjour Clémentine

Merci beaucoup pour ta réponse ça me réconforte un peu.

Ce sera un petit mâle et pour le prénom je pense qu'il s'appelera Sully (c'est mon frère qui a trouvé le prénom avec ma seule exigence c'était de conserver le S en première lettre).
LilieSam
LilieSam
Oie blanche

Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par joelle Lun 19 Sep - 10:23

je souhaite de tout coeur que l'arrivée de Sully te fasse du bien. Il n'y a rien de tel qu'un petit chaton pour retrouver la joie de vivre.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par LilieSam Lun 19 Sep - 10:37

Merci Joelle
je suis sûre que ca me fera du bien d'avoir un nouveau petit chat à bichonner. Le plus dur reste à faire .L'absence de Sam est très pénible il me manque terriblement.
LilieSam
LilieSam
Oie blanche

Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par joelle Lun 19 Sep - 10:45

je comprends bien cette peine mais le temps va l'adoucir. Tu n'oublieras jamais Sam, mais tu donneras de l'amour à un autre petit avec lequel tu construiras une belle histoire. Tu l'aimeras tout autant mais s'il restera toujours un grand vide dans ta vie. Profite de Sully, de sa joie, de son innocence et ne t'interdis pas d'être heureuse avec lui.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par LilieSam Lun 19 Sep - 12:37

merci beaucoup pour ces paroles de réconfort froid
LilieSam
LilieSam
Oie blanche

Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par LilieSam Sam 8 Oct - 11:40

Bonjour à tous,

la poisse me poursuit c'est pas possible, 3 semaines après le départ de mon petit Sam, c'est au tour de ma Lapine Cloé qui s'en est allée lundi matin je l'ai vu mourrir c'était vraiment horrible et j'ai rien pu faire (à 5 h 30 du matin). J'ai déjà du mal à accepter l'absence de mon chat mais la c'est encore pire je me sens encore plus seule que jamais
LilieSam
LilieSam
Oie blanche

Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ? Empty Re: quand reprendre un chat après la mort de votre premier compgnon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum