Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Irgent aidez moi!! Probleme urinaire de mon chat

3 participants

Aller en bas

chat Irgent aidez moi!! Probleme urinaire de mon chat

Message par Diiors Dim 9 Avr - 22:57

bonjour,

A vrai dire c'est assez urgent Sad


J'ai un chat male de 7 ans et depuis quelques mois il fait pipi de partout... je pense que la cause a ete un changement de canappe qu'il a connu des son arriver dans notre famille.. 
en effet, depuis que ma mere et moi avons changer de canapee il fait pipi dessus, c'etai un canapee d'occasion donc au debut nous pensions que peut etre l'ancien proprietaire avait un chat et qu'il l'aurait sentie. Nous mettions de l'alu dessus mais il trouvais toujours un endroit ou faire pipi. Ensuite, il y a 1 mois nous avons acheter un canapee neuf, nous n'avons pas remis l'alu et 1 heure apres il a fait pipi dessus. Ducoup nous continuon a mettre l'alu et si nous l'oublions il y va et refait. Sinon il fait toujours dans la salle de bain devant la douche et a cotee du canapee dans un coin. Je lave la litiere avec de la javel et je lave le sol surtout quand il fait pipi avec du vinaigre. C'est chiant pour moi de toujours laver car il le fait  tout les jours et si je nettoie il repasse derriere. Mais le probleme c'est que ma mere travaille depuis peut dans une ville loin ce qui fait qu'elle rentre tard et je ne suis pas toujours la et par contre avec la fatigue elle ne le supporte pas et malgres l'amour qu'elle a pour lui elle ne tiens pas et veut le donner. Elle a deja eu envie de le donner et j'ai eu une forte engeulade avec elle pour le garder. C'est un chat d'appartement qui est craintif vis a vis du monde exterieur et il demande beaucoup d'entretient et un budget aussi. Il y a 2 ans a peu pres il a eu un probleme urinaire qui a ete traiter et depuis nous lui donnons des croquette de qualitee expres pour les problemes urinaires et de la patee de qualitee egalemment. Nous lui donnons de l'amour et ne savons plus quoi faire. Quand quelque chose traine il fait pipi dessus. 
Nous avons tout tester , du vinaigre, du poivre, des prises qui degage une odeur qui les destress, l'engeuler, ne rien lui dire ... cela fait longtemp et j'ai peur que du jours au lendemain ma mere le donne car elle en parle beaucoup. J'ai peur pour lui il est tres craintif quand il ne connais pas et ne se laisse pas s'approcher facilement... 
aussi, il vomi.. il mange tres vite surtout la pathe car nous surveillon son alimentation on lui donne des croquettes la journee et a 19h la moitier d'une boite de patee et quand on lui donne il se jete dessus et va se cacher sous le lit pour vomir en fesant des bruits bizarre avec son estomac. Nous avons essayer l'herbe a chat peut etre pour mieux digerer mais sa ne marche pas. S'il vous plaie si vous pouvez m'aider je serai tres heureuse j'ai peur pour lui et quznd nous prenons rendez-vous chez le veterinaire il nous dit que se n'est pas grave et ne dit pas grand chose et pour prendre rdv pour sa c'est super cher. En plus il faut toute une journee pour le mettre dans la cage pour l'amener chez le veto car il est violent il n'aime pas qu'on l'etouffe donc le prendre dans les bras on ne peux pas et des qu'il voit la caisse il sait que c'est pour le sortir de l'appartemment il a peur .... 
demain je vais essayer d'acheter une deuxieme litiere a mettre dans la salle de bain mais je n'ai pas beaucoup de place et puis je ne sait pas comment lui montrer que cette litiere est pour le pipi et l'autre pour le caca 
si vous avez des reponses je serai ravi de les ecouter ... 
merci de votre temp que vous accorderez peut etre .. 
j'espere vraiment que vous pourrez m'aider et que quelqu'un repondra Sad((

Diiors
Oie blanche

Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Irgent aidez moi!! Probleme urinaire de mon chat

Message par joelle Lun 10 Avr - 7:37

Comme dans tous les problèmes de marquage ou pipis, la liste des questions est longue donc nous serons amenés à communiquer souvent. Donc n'hésitez pas à venir chaque jour et même plusieurs fois par jour vous trouvez mes questions et me donner vos réponses afin que je réfléchisse au problème.

Les premières questions:
Le chat est il castré?

Avez vous vu un vétérinaire? Les chats peuvent faire ces cystites ou de petits calculs urinaires qui leur font mal et dans ce cas, ils font pipi à côté de la litière. La première chose à faire est d'aller consulter pour éliminer cette option.

Depuis quand fait il ailleurs que dans la litière? Que s'est il passé à ce moment là? (changement de vos vies à vous, à la maison etc...)
Avez vous changer l'emplacement du bac à litière?
Avez vous changer la qualité de la litière?
Y a t il un couvercle au bac à litière?
Fait il uniquement à côté du bac ou également ailleurs dans la maison?

le fait d'avoir rajouter une seconde litière, a t il modifié son comportement?

J'attends les réponses à ces questions. Mais la première chose que je vois, d'après ce que vous décrivez, c'est un chat extrêmement stressé. Il ne faut pas que votre mère s'énerve surtout, car çà ne fait qu'aggraver la situation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Irgent aidez moi!! Probleme urinaire de mon chat

Message par Diiors Lun 10 Avr - 11:52

Oui mon chat est castré, quàd il a commencer nous somme aller voir un veterinaire mais notre chat n'a rien par rapport a sa santee. 
Il a commencer quand nous avons changer notre canapee ( depuis nous en avons un neuf) le bac a litiere n'a pas changer et la qualitee non plus. 
Il ne fais pas a cotee du bac il fait de partout mais en general c'est a plusieurs meme endroit dans les coins
Je vais cette apres midi acheter une litiere que je vais mettre dans la salle de bain la ou il a l'habitude de faire mais comment je dois faire pour l'habituer? Vu qu'io aura 2 litieres? Au boit de combien de temp je verrai si c'est le fait d'avoir deux litieres qui l'a aider ou non ? 
Ma mere s'ennerve moin car en general je m'occupe de tout et quand il fait pipi partout je ne dit rien je nettoie et voilas mais a force sa sent ... 
merci de votre temp

Diiors
Oie blanche

Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Irgent aidez moi!! Probleme urinaire de mon chat

Message par Diiors Lun 10 Avr - 11:53

Et j'ai oublier : oui il y a un couvercle nous sommes obliger car la litiere se trouve a un endroit ou nous ne pouvons pas nous permettre d'odeur nauseabonde..

Diiors
Oie blanche

Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Irgent aidez moi!! Probleme urinaire de mon chat

Message par joelle Lun 10 Avr - 17:29

il faut enlever le couvercle pour commencer. on ne pourra pas avancer sans cela, sans savoir si c'est ce couvercle qui l'indispose.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Irgent aidez moi!! Probleme urinaire de mon chat

Message par Diiors Jeu 13 Avr - 20:56

Alors voilas j'ai acheter la deuxieme litiere celle ci sans couvercle. Je l'ai mise dans la salle de bain la ou il urine le + souvent. Et bien ça ne marche pas Sad il fait caca dedans donc j'enleve a chaque fois et bien il fais pipi juste a cotee ou a d'autre endroit de la maison..

Diiors
Oie blanche

Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Irgent aidez moi!! Probleme urinaire de mon chat

Message par Lorette40 Jeu 13 Avr - 21:49

Bonsoir la malpropreté chez le chat est en effet souvent signe d'un stress Mais Il nous est souvent difficile d'identifier le problème Et quand Bien même de comprendre leur raisonnement. C'est pourquoi en règle général quand il y a un problème de comportement quel qu'il soit on préconise d'enriche l'environnement, par des arbres à chat, des repos en hauteur près des fenêtres,des jouets de chasse comme des balles ,laissés à disposition passer du temps à jouer avec lui . On peut même donnera la nourriture avec un distributeur type pipolono. Il est important que le territoire soit correctement reparti c'est à dire que la nourriture doit loin de la litière qui doivent être loin des zones de repos . Quand aux litières si leur emplacement ne leur plait pas ils iront ailleurs sans autre formalité donc un endroit calme éloigné des zones de passages , reste à trouver l'endroit qui lui convient .
Le problème c'est qu'en terme de comportement plus un comportement se reproduit plus Il a de chance de se reproduire . C'est comme les chiens qui mangent les chaussures qui traînent il suffit de les ranger ( quelle bonne blague!!) Mais au bout d'un certain temps n'ayant pas eu le loisir d'y avoir accès Ils ne toucheront plus aux chaussures. Vous comprenez la problématique ? Ce n'est pas sans solution Mais Il faut du temps et de la patience. Ma chienne a commencé à faire ses gros besoin à la maison ( 3 jours de suite)juste après manger pendant que je donnais à manger aux chats . En appliquant ce principe Il m'a suffit de trois jours ou j'ai laissé ouvert la porte pour qu'elle arrete définitivement . 
Donc ne perdez pas courage . Il y a une solution Et vous la trouverez .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Irgent aidez moi!! Probleme urinaire de mon chat

Message par Diiors Ven 14 Avr - 12:37

Je ne sais plus quoi faire. Sa nourriture et sa litiere n'ont jamais changer de place. J'en est meme mis 1 autre dans un coin de la salle de bain pour qu'il soit tranquil mais il fait que faire caca c bizarre il fait l'un mais pas l'autre... je ne sais plus quoi faire j'ai tout tester, quand je suis chez moi j'essaie de faire ce quil veut soit jouer soit caliner mais rien ne change ... j'ai pas l'impression que c'est de sa faite mais justement je n'arrive pas a comprendre ce qui pourrais l'aider

Diiors
Oie blanche

Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Irgent aidez moi!! Probleme urinaire de mon chat

Message par joelle Ven 14 Avr - 13:50

il y a une raison à cette malpropreté puisqu'il ne faisait pas avant ces épisodes.

L'avez vous faire à côté du bac ou ailleurs? Il marque debout ou il s'accroupie pour faire pipi?
Qu'avez vous mis en place sur le plan médicamenteux? Zylkène? feliway?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Irgent aidez moi!! Probleme urinaire de mon chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum