Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Problème urinaire

2 participants

Aller en bas

Problème urinaire Empty Problème urinaire

Message par oquidort Dim 18 Mar - 10:10

Bonjour,

Voilà, depuis mon retour de vacances, je trouve Garfi bizarre sans parvenir à rien voir qui justuifie une visite chez le vétérinaire. Pas de traces de sang dans les urines (gouttes par terre), pas de fatigue évidente, apétit freiné mais mange toujours, pas de signe de fièvre, mais pour moi qui le connait, il était vraiment bizarre.
Bref, hier en fin de journée, il a commencé à faire le cirque de la litière est mon pire ennemi. J'en conclu donc qu'il a soit encore une infection urinaire, soit des calculs.
Garfi n'a encore jamais fait de calcul mais 2 fois des infections urinaires. La dernière remonte à 1 mois à peu près.
Il mange, boit, fait des calins et est dynamique. Il n'a pas le ventre balloné, ni douloureux à la palpation et il urine.
Je lui donne su spasmoglucinol depuis hier soir (1 comprimé hier soir, 1 ce matin).
J'ai rdv demain soir chez le véto pour ma petite, je pensais incruster Garfi.
Dois-je consulter en urgence aujourd'hui ?

Merci et bon dimanche ☀
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par ijones Dim 18 Mar - 10:17

que fait il exactement avec la litiere?c est un male?
a t il reagi au spasmoglucinol?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par oquidort Dim 18 Mar - 10:21

Dans la litière, il gratte et fait trois gouttes, ressort, vadrouille dans l'appart puis retourne à la litière 10 minutes 1/4 d'heure plus tard.

Pour le spasmo, je ne sais pas au bout de combien de temps ça agit. Je le lui ai donné il y a environ 3/4 d'heure et là il vient de s'installer à côté de Ti-Taz pour roupiller.
J'ai pu voir son zozio, il n'y a pas trace de croute et il a l'air "normal".

Oui, c'est un mâle castré de 5 ans.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par oquidort Dim 18 Mar - 10:44

Autre question : une infection urinaire, ça se passe entre chats fréquentant la même litière ?
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par oquidort Dim 18 Mar - 10:50

Bon, il vient à l'instant de faire pipi dans son dodo.
Pour le coup, je vois les gouttes de sang. Même shema que la dernière fois sauf que là, comme il me fait ça en we je me rend compte du problème plus tôt.
Il me reste des cachets de marbocyl, puis-je lui en donner ? Il pèse 5kg400. La dernière fois, il devait en prendre 1 1/2 par jour.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par ijones Dim 18 Mar - 15:27

alors tant qu il y a du pipi qui sort tu peux attendre jusqu a demain,surtout si tu as deja pu lui donner du spasmoglucinol pour le soulager.mais si tu remarques qu il commence a s accroupir sans faire pipi du tout,alors il faudra aller en urgence.vu que c est un male,s il s agit de calculs ils peuvent se coincer dans l uretre et bloquer la sortie urinaire.
la cause de ses "cystites" avait ete elucidee a l epoque?on sait pkoi il a ca?
si la derniere fois il y avait bel et bien infection urinaire bacterienne ou calculs ou sablose,alors oui tu peux deja commencer le marbocyl(c est du marbocyl combien que tu as?),mais il faudra le continuer au moins 5 jours et ne pas s arreter avant meme si il va mieux.par contre si pas de cause connue,attends voir l effet du spasmoglucinol.la plupart des cystites du chat sont idiopathiques,cad sans veritable cause connue,et sont souvent dues au stress(ton depart en vacances par exemple).
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par oquidort Dim 18 Mar - 15:41

merci our ta réponse.
J'ai quand même été chez le véto. Garfi a vomi son repas de ce matin et donc le spasmo puisqu'il était dedans.
De toute façon, le spasmo n'a pas eu l'air de le calmer ni hier soir, ni ce matin.
La véto a vérifié qu'il ne fait pas un globe. La vessie était souple et toute petite, ce qui ne me ssurprend pas, il pisse partout à la maison ! Ca va être la grande lessive !!
Elle lui a injecté un antivomitif et du spasmo et je dois ramener Garfi demain.
Elle n'a pas fait de prélèvement pour analyse car ils ne sont pas équipés.
Il n'a pas de température.

Ca va faire 1/2 heure qu'on est rentré, Il a eu son injection il y a à peu près 1 heure et il a déjà été au moins 4 fois à la litière ...
La véto m'a donné des échantillons d'urinary pour attendre demain.

Voilà. J'ai peut-être réagit trop vite mais s'il est mal au point de vomir ses repas, j'ai eu peur; En plus je l'ai souvent vu boire et j'ai la hantise de l'irc.

Le marbocyl avait été prescrit après analyse d'urine. Là, elle ne m'a pas donné d'antibio. Je dois attendre demain.
J'espère juste que le spasmo agira plus en injection qu'en ingestion.

Bonne fin de dimaanche, je vais manger (enfin lol) Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par oquidort Lun 19 Mar - 14:13

Bonjour IJones,

J'ai déposé Garfi à la clinique à midi. Son urine est totalement rouge à présent. Sa vessie était souple mais vide et toute petite à l'échographie qui a par contre révélé des paroies très épaissies.
La véto me l'a gardé. Elle va au moins le traiter pour la douleur.
Je devrais le récupérer ce soir.

Bonne journée
brille
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par ijones Lun 19 Mar - 17:20

c est gentil de me tenir au courant.pauvre bout de choux.si tu en sais plus sur la cause,tu peux me faire un post.
biz
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par oquidort Mar 20 Mar - 15:29

Bonjour,

Non, je ne connais pas la cause mais l'analyse a révélé énormément de struvites et des bactéries.
Il a 8 jours de marbocyl + spasmo et on doit faire un contrôle vendredi.
Ce matin, il était toujours en croisade contre les litières et s'est aussi laché - rouge - à côté.

Merci et bonne journée :D
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par oquidort Mer 21 Mar - 9:21

Pfff, Garfi est un pénible. 2 jours de marbocyl et déjà 50% de pertes de cachets ! Pour lui donner 1/2 cachet, j'en perd 1 a chaque fois !!!

J'ai pris rdv pour ce soir. Garfi a toujours très mal. Pas d'amélioration visible. Il traverse l'appart, revient, litière, 3 gouttes rouges, il repart, traverse l'appart, revient, litière, 3 gouttes rouges, etc, plus quelques arrêts en chemin pour arroser mon sac à main, les dodos pas encore secs de la dernière lessive, le lit du chien, mes affaires .... Bref, il a mal.
Et puis, il ne veut pas manger son régime spécial, lui, il veut de la viande comme les copains, du coup, je vais à contre coeur lui reprendre des croquettes.

Au bout de combien de temps on peut espérer un mieux dan sces cas là ?
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par ijones Mer 21 Mar - 19:41

parfois cela peut prendre qqes jours de traitement pour esperer un mieux.mais generalement cela va bien au bout de 48h.l eventualite d un calcul a ete exclue?si tu n arrives pas a lui donner son comprime d antibiotique,mieux vaut encore demander a ton veterinaire de lui faire une injection.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par oquidort Jeu 22 Mar - 10:12

Bonjour Smile

Ce matin, net progrès de mon tigre de poche dans la prise des cachets. C'est vraiment du cinéma sa rebellion des premiers jours. La dernière fois, il avait le même traitement. Les 3 premiers jours ont été pénibles mais sur la fin, je lui présentais les cachets dans ma paume et il les mangeait comme un grand.
Ce sont les mêmes cachets cette fois ci mais il me refait le même cirque. Je suis prète à parier que dès demain ou après demain, il me les mangera dans la main !

Sinon, il semble beaucoup mieux, sans doute l'effet des anti inflammatoires d'hier soir.
Il va à la litière mais sans excès, il a bien mangé ce matin, j'ai mélangé des urinary à sa gamelle haricots-oeuf-riz.

Volà :-)

Si, une dernière question : comment savoir s'il y a un abcès en formation sous une grosse croute ou si c'est juste une croute très profonde ?
Quand Gaïa est tombée de la mezzanine il y a 15 jours, on a bien tout vérifié avec la véto, elle a examiné les fonds d'oeil, fait des radios et un examen général, mais ni elle ni moi n'avons vu d'autre blessure, hors, quelques jours après, je me suis rendue compte que Gaïa avait une grosse croute dans le cou derrière la tête, une pièce d'1ct d'€ environs qui poussait avec plein de poils dedans. Je l'ai tatouillée, j'ai appuyé dessus mais Gaïa ne disait rien donc je ne me suis pas inquiétée.
Depuis avant hier, elle ne me laisse plus y toucher sans râler. J'ai essayé de "presser" et il n'y a rien qui sort, par contre, elle n'aime pas, et c'est normal lol Elle râle depuis 2 jours, c'est pour ça que je me pose la question.

Merci Problème urinaire 28868
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par ijones Jeu 22 Mar - 12:58

un abces non mur est difficile a diagnostique sans le voir.si ce n est que ca fait mal.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par oquidort Ven 23 Mar - 11:06

Bonjour,

Gaïa a vu la véto ce matin. Ce n'est pas un abcès mais la croute est vraiment très profonde.

Garfi a également eu son contrôle. Il a encore des antibios jusqu'à lundi mais à l'échographie, il n'y avait déjà presque plus de cristaux. La véto était bien satisfaite. La fin de convalescence devrait bien se passer.

Le véto qui suit Baialyn n'était pas là mais ses résultats sont arrivée. Toujours positive au calici mais négative herpès virus.
Je dois appeler lundi pour savoir si au moins la charge en calici a un peu diminué après les 100jours d'interferons. Baialyn a toujours une très forte stomatite.

très bonne journée,
Amicalement ☀
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème urinaire Empty Re: Problème urinaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum